1ère ligue : 23ème journée

0

Grand-Lancy remporte le derby en écrasant UGS à Frontenex (1-4) et se profile comme le meilleur Genevois de 1ère ligue. La série d’invincibilité de Meyrin est stoppée par Martigny.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC UGS   –   FC Grand-Lancy   1 – 4
Buts : 10’ Lakrout 0-1, 19’ De Almeida 0-2, 25’ Linares 0-3, 66’ Manzolillo 0-4, 73’ Besnard 1-4

Derby genevois à sens unique samedi après-midi au stade de Frontenex, où Grand-Lancy a enfin battu UGS pour la première fois depuis la remontée du club en 1ère ligue.

La première demi-heure a été une des plus fructueuses de la saison pour la troupe de Bojan Dimic : en effet, Lakrout (sur un centre de De Almeida), De Almeida (sur un travail de Linares) et Linares (sur une passe de Bleve) portaient déjà le score à 3-0. « Nos trois attaquants ont marqué, ce qui est très bon pour la confiance ! », exultait Bojan Dimic.

Même si UGS tente de mettre la pression dès l’entame de la seconde période, les Grand-Lancéens vont faire trembler les filets pour la 4ème fois grâce à une très belle volée de Manzolillo. Les Ugéistes sauveront l’honneur peu après par l’intermédiaire de Besnard.

« Nous avons eu, tout au long de cette 2ème mi-temps, des grosses occasions de conclure. Malheureusement, soit leur gardien soit notre dernier geste « un peu trop facile » nous ont empêché de l’emporter avec un plus gros score, ce qui sera mon seul regret sur ce match ! », analysait le mentor grand-lancéen.

La formation de Marignac, avec 32 points, prend trois points d’avance sur son rival ugéiste et devient l’équipe genevoise la mieux classée.  De quoi préparer l’avenir avec sérénité, comme concluait Bojan Dimic : « J’ai demandé à mes joueurs de faire honneur à nos couleurs bleues et blanches sur les 7 derniers matchs qui restent dans ce championnat, car dès le 1er juillet 2012 nous serons officiellement le FC Lancy et nos couleurs seront grises ! Le comité m’a d’ores et déjà demandé de préparer la saison prochaine, ce qui pour moi est une fierté et une grande marque de confiance ! »

.

FC Meyrin   –   FC Martigny-Sports   2 – 3
Buts :
14ème Cardoso 1:0 (Penalty), 69ème Tsimba 2:0, 76ème Ambrosio 2:1, 78ème Berisha 2:2, 79ème Valades 2:3 

Après un mauvais départ en 2012 (trois défaites), Meyrin avait enchaîné une belle série d’invincibilité qui a duré quatre rencontres. En effet, celle-ci prend fin face aux Valaisans de Martigny qui se sont imposés aux Arbères par 3 buts à 2.

Au classement, les Meyrinois ne comptent que deux points d’avance sur l’avant-dernier, mais ne sont pas en danger puisque cette saison, seules deux équipes au total  sont reléguées en 2ème ligue inter, c’est-à-dire les deux moins bons derniers des trois groupes de 1ère ligue.

La semaine prochaine, les hommes d’Hervé Musquère se déplacement justement chez l’avant-dernier, à savoir Malley.

 

Autres résultats :

FC Fribourg   –   FC Echallens   2 – 2 

FC Baulmes   –   FC Bulle   1 – 2 

FC Naters   –   ES FC Malley LS   1 – 0 

FC Le Mont LS   –   SC Düdingen   3 – 2 

BSC Young Boys U-21   –   Yverdon-Sport FC   4 – 2 

FC Monthey   –   FC Sion M-21   2 – 1 

 

 

Share.