2ème ligue inter : 18ème journée

0

Bernex et Team Genève continuent leur chassé-croisé pour le titre de meilleur genevois. Chênois reste à portée de tir du haut de tableau. En bas de classement, Collex et Perly ont perdu et restent sous la menace des places relégables, surtout Perly qui n’a plus que deux points d’avance sur la barre.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Collex-Bossy   –   FC Lutry   1 – 2
But :
 0-1, 0-2, Aydogdu 1-2

Après trois victoires consécutives pour démarrer ce deuxième tour, Collex concède sa deuxième défaite de rang.

Le début du match est équilibré et fermé, les deux équipes n’osant guère se livrer. Mais c’est un fait de jeu qui va faire tourner cette partie en faveur des Vaudois. En effet, sur un centre, un défenseur collésien touchait le ballon de la main et se voyait sanctionné d’un penalty que Lutry ne manquait pas.

Collex tentait vainement de réagir, mais sur une mésentente entre la défense et le portier local, c’est Lutry qui double la marque, d’autant plus rageant qu’hormis ces deux buts sur des coup du sort, les Vaudois ne se sont créés aucune réelle chance de but.

En deuxième période, les joueurs de Pierre-Yves Liniger tenteront bien de revenir au score, mais face à une défense de Lutry très organisée, ils ne trouveront la faille qu’à une seule reprise, sur une très belle frappe d’Aydogdu.

Au classement, cette défaite coûte deux places aux “Chevaliers” au profit de leur adversaire du jour et de Bavois, facile vainqueur de Sierre. Il reste tout de même un avantage de cinq unités à Collex pour ne pas faire l’ascenseur.

 

FC Perly-Certoux   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 2
Voir article Proxifoot

 

US Terre Sainte   –   Team Genève-Servette-Carouge M-21   1 – 1
But :
Da Roxa 0-1, 1-1

Aucun vainqueur dans le match au sommet de cette journée, Team Genève avait l’occasion de revenir à deux petites longueurs de la première place en cas de victoire, mais Terre-Sainte tenait à sa position de leader. Au final, ce nul n’arrange aucune des deux formations.

En début de partie, les débats sont assez équilibrés, jusqu’à un penalty pour les Genevois obtenu par De Matos mais manqué par Gross qui voit son essai repoussé. Mais ce n’était que partie remise, puisque quelques minutes plus tard, Da Roxa reprend de la tête un coup franc excentré et parvient à inscrire le premier but de la partie. Da Roxa qui récidivera quelques minutes plus tard, sur le même schéma, mais son but est cette fois annulé pour une faute sur le portier vaudois et le score en reste à 0-1 à la pause.

En deuxième période, l’US Terre-Sainte fait le forcing pour revenir et gêne considérablement le Team Genève qui ne parvient que rarement à être dangereux. Et les Vaudois parviennent à revenir au score suite à… une reprise de la tête sur un coup de pied arrêté.

En fin de partie, chaque équipe aura l’occasion de prendre les trois unités, mais au final, c’est un match nul qui sanctionne cette belle partie de haut de tableau.

Au classement, ce nul ne fait donc l’affaire de personne, puisque les Genevois restent à 6 longueurs de la tête du classement et que les joueurs de Coppet perdent la tête au profit de Stade Lausanne.

 

FC Bex      CS Chênois   0 – 3
Buts :
Simoes 0-1, Assahore 0-2, Piccoli 0-3

Le CS Chênois revient de son déplacement chez la lanterne rouge avec les trois points, mais rien ne fut facile.

En effet, après un match nul contre Perly et la pause de Pâques, ce déplacement à Bex avait tout pour s’apparenter au piège. Heureusement, une réussite peu après la mi-temps suivie d’un coaching gagnant permettront aux Genevois de prendre la totalité des poins en jeu.

Tout d’abord, c’est Simoes qui ouvre la marque suite à une belle combinaison entre Gaio et Baruxakis, puis ce sont deux remplaçants, Assahore et Piccoli qui scelleront la marque entre la 72ème et la 78ème minute de jeu.

Une victoire qui satisfait le staff chênois, comme nous le dit Pierre-Alain Terrier : « Après cette pause de Pâques, ce déplacement chez la lanterne rouge du groupe pouvait être un match piège et l’équipe devait réagir après notre match nul contre Perly-Certoux. Mais on a obtenu une belle victoire. Félicitations à toute l’équipe, nous avons sus être patients et nos efforts ont été récompensés. Il fallait à tout prix gagner pour rester au contact avec le haut du classement. »

Au classement, Chênois reste à portée des premières places, profitant du nul entre Team Genève et Terre-Sainte.

 

Autres résultats :

FC Bavois      FC Sierre  7 – 1      

FC Orbe      FC Montreux-Sports   4 – 0 

US Collombey-Muraz      FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 3   

 

 

Share.

Comments are closed.