2ème ligue inter : 19ème journée

0

Team Genève et Chênois remportent une belle victoire pour leur classement tandis que Signal voit ces deux formations lui passer devant. En bas de tableau, Collex obtient un bon nul sur le terrain voisin du 2ème du classement et Perly décroche une victoire importante face à Sierre dans la lutte au maintien.

 

 

Résultats des équipes genevoises :

CS Chênois   –   US Collombey-Muraz   3 – 1
Buts pour Chênois :
Meddour, Martello, Baruxakis (P)

Chênois continue sur sa bonne dynamique. Toujours invaincu en 2012 – seuls Stade Lausanne et Bavois ont fait aussi bien – les pensionnaires des Trois-Chênes sont venus à bout de Collombey-Muraz grâce à deux réussites dans le dernier quart d’heure de la période initiale et une dernière à vingt minutes du terme.

Meddour ouvre d’abord la marque d’une frappe précise prise aux trente mètres, avant que Martello n’inscrive un coup franc “à la Zidane” peu avant la mi-temps. En seconde période, c’est Baruxakis qui clôt le score sur penalty.

Du côté du staff, on est évidemment content : “Nous sommes satisfaits de notre équipe et cette victoire est importante. Il faut continuer sur cette dynamique pour rester au contact des premiers”, déclarait Pierre-Alain Terrier.

En effet, au classement, ces trois points permettent aux joueurs du duo Morisod-Terrier de rester au contact de la tête.


US Terre Sainte   –   FC Collex-Bossy   2 – 2
Buts :
25′ Aydogdu 0-1, 44′ 1-1,  65′ Lhoneux 1-2, 93′ 2-2

Sur le terrain voisin de Terre-Sainte, Collex-Bossy a réussi une belle performance au vue du classement. En effet, aller chercher un point sur le terrain du second est toujours un résultat positif quand on est dans la seconde moitié de tableau.

Cependant, à l’heure de l’analyse, le bon point pris peut aussi être considéré comme un mauvais résultat et deux points perdus. En effet, les “Chevaliers” ont fait la course en tête pratiquement tout le match, encaissant les deux égalisations aux 44ème et 93èm minutes !

A l’heure de l’analyse, c’est quand même le positif que Pierre-Yves Liniger voulait retenir : “J’ai un double sentiment: d’un côté nous devrions être satisfaits de prendre un point sur le terrain du second, mais d’un autre côté, vu la physionomie du match, il est rageant de ne pas être revenu avec les trois points ! Je félicite néanmoins mon équipe, car elle a su montrer du caractère après notre match décevant face à Lutry.  Il faut continuer dans cette voie car nous ne sommes pas encore sauvés.”

Au classement, Collex-Bossy prend un point au premier relégable direct mais en perd deux sur la douzième place potentiellement dangereuse, même si en gagnant samedi, Perly se classe meilleur douzième des six groupes et assure donc son maintien virtuel.


FC Sierre   –   FC Perly-Certoux   2 – 3
Buts
: 33′ 1-0, 47′ Petrini 1-1, 69′ Fisson 1-2, 77′ Fisson 1-3, 89′ 2-3

Première victoire de l’année pour le FC Perly-Certoux ! Face à un FC Sierre qui, après quatre victoires consécutives, sortait d’une grosse défaite contre Bavois (1-7), les joueurs du duo Hilty-Nkidiaka ont su maîtriser le match pour empocher trois points précieux dans leur course au maintien.

L’entame du match est perlysienne pendant le premier quart d’heure, puis une baisse de régime permettra aux Valaisans de prendre l’avantage sur un corner et de le conserver jusqu’à la pause.

En seconde période, Petrini permet à ses couleurs de revenir rapidement au score. Puis c’est au tour de Fisson de se mettre en évidence grâce à un doublé en huit minutes, et ce n’est pas la réduction du score sierroise en fin de partie qui atténuera la joie d’un FC Perly-Certoux.

Pour Yves Nkidiaka, “l’égalisation de notre capitaine du jour Petrini a permis à l’équipe de se remettre en selle et de prendre l’ascendant sur notre adversaire du jour. Ensuite, Fisson s’est chargé de mettre un doublé pour les trois points ô combien importants au vue de notre situation. Le seul hic est que l’on prend ce deuxième but qui nous a fait trembler jusqu’au bout. L’essentiel est là : notre première victoire en 2012.”

Au tableau, cette victoire place Perly au rang de meilleur douzième de 2ème ligue inter, place importante pour le maintien.


Team Genève-Servette-Carouge M-21   –   FC Orbe   3 – 0
Buts : Torres 1-0, Troisi 2-0, Leal 3-0

Victoire aisée pour le Team Genève face à l’avant-dernier. L’équipe d’Oscar Londono a profité de cette confrontation face à une équipe d’Orbe relativement faible pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont un peu moins tout en empochant trois points importants au classement.

Dans un match où les Vaudois n’ont que très peu eu l’occasion d’inquiéter l’arrière-garde genevoise, les jeunes pousses cantonales ont, elles, beaucoup raté. C’est sur le score minimal de 1-0, grâce à Torres, que le thé sera bu. En seconde période, Troisi et Leal donneront au score un visage plus en adéquation avec la physionomie de la rencontre.

Au classement, Team Genève fait la bonne opération en revenant à trois unités de la seconde place et six points du leader. Cette victoire permet également aux M-21 de prendre la tête du classement honorifique des genevois de la division.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Bex   0 – 2

Défaite rageante  pour le Signal Bernex face à la lanterne rouge du classement. Une défaite qui s’explique par le manque de réalisme. En effet, alors que Bernex se créera plusieurs occasions, Bex mettra au fond ses deux seules occasions.

Après une excellente entame de partie, et deux grosses occasions dans les cinq premières minutes du match, les joueurs du coteau vont concéder deux buts dans les vingt minutes suivantes.

Ensuite, Bernex va tenter de réagir, mais un penalty flagrant non sifflé et la maladresse de ses avants ne lui permettront pas de revenir au score.

A l’heure de l’analyse, Manuel Navarro résumait ce match en une seule phrase : “Comment voulez-vous gagner si vous ne marquez pas ? On a tout eu, des grosses occasions, des buts vides manqués, un but annulé pour hors-jeu, un penalty non sifflé, un sauvetage sur la ligne et même un poteau en fin de match… Il va falloir qu’on se reprenne pour éviter de terminer la saison en roue libre.”

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Lutry   3 – 0

FC Montreux-Sports   –   FC Bavois   0 – 5 

 

 

Share.