3ème ligue groupe 2 : 17ème journée

0

Veyrier remporte le match au sommet contre Donzelle et passe devant son adversaire du jour. UGS II est le nouveau leader mais compte un match de plus que ses poursuivants, qui pourraient repasser devant cette semaine. En bas de classement, le nul entre Lancy II et Laconnex les sépare un peu plus des équipes relégables qui ont perdu.

 

FC Plan-les-Ouates II      Signal FC Bernex-Confignon II   2 – 1   Joué vendredi
Buts : Rocha 1-0, Ricardo 2-0, P. Cissé (P) 2-1

Victoire importante pour les Plan-les-Ouatiens lors de ce match avancé de la 17ème journée. Les locaux entament le mieux la partie en prenant rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Rocha, bien servi par Ricardo, qui remporte son duel avec le gardien adverse pour ouvrir le score.

Les « jaune et bleu » sont très présents durant ce début de match et après 30 minutes de jeu c’est Ribbi qui élimine deux joueurs avant de servir parfaitement Ricardo qui aggrave le score pour les siens. Les pensionnaires des Cherpines ont encore une occasion de plier le match avant la pause mais celle-ci n’est pas convertie. 

En seconde période, les Bernésiens vont revenir avec d’autres intentions et va rapidement revenir dans la partie par l’intermédiaire de Papy Cissé sur pénalty. Les visiteurs vont alors dominer et tenter de revenir mais ils s’exposent également aux contres adverses qui ne parviennent pas à être décisifs.

En toute fin de match, les joueurs d’Eric Montalto auraient même pu inscrire un troisième but sans un magnifique sauvetage du portier visiteur. Le mentor de Plan-les-Ouates était forcément « très heureux de cette victoire pour l’équipe. Le groupe prend conscience de sa force et les consignes ont bien été appliquées. C’est une belle semaine qui nous attend avec un déplacement à Perly et la réception de Choulex en quatre jours ! »

.

FC Lancy-Sports II      FC Etoile-Laconnex   2 – 2
Buts : Gautier (P) 0-1, Ouchard (P) 1-1, Ibrahimi 2-1, Grenier 2-2

C’est un Alain Casalino quelque peu frustré qui nous racontait sa vision du match : “Je suis très déçu de l’attitude des joueurs car nous avions les moyens de faire beaucoup mieux, avec le peu de volonté et détermination que l’équipe a démontré, il était franchement difficile de gagner cette rencontre très importante dans l’optique du maintien. Ceci étant dit, je dois avouer ne pas avoir été très très bon au niveau de ma théorie et de mon coaching et, comme on dit si souvent, l’équipe ressemble souvent au coach. Une équipe sans envie, sans agressivité et suffisante dans tous les domaines.”

Le discours du coach de Lancy II a le mérite d’être clair et contraste tout à fait avec celui de l’autre mentor du jour Bruno Crisante: “Un bon point de plus obtenu dans la lutte pour le maintien. C’est un match nul logique – à mon avis bien sûr – vu la physionomie de la rencontre. Le maintien est encore loin mais un grand bravo à mes joueurs pour leur réaction en fin de match”

Dans cette rencontre où le perdant pouvait voir la barre se rapprocher dangereusement, la première mi-temps ne donne pas grand-chose et les deux formations se quittent sur un score nul et vierge. En début de seconde période, c’est l’arbitre qui va animer les débats en accordant un penalty généreux aux visiteurs. Philippe Gautier ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.

Lancy II jusque là endormi, prend enfin le jeu à son compte et marque deux buts presque coup sur coup. C’est tout d’abord Ouchard sur penalty qui égalise, puis Ibrahimi donne l’avantage à sa formation. Il reste 15 minutes à jouer et Lancy semble tenir son os, d’autant plus qu’ils parviennent à se montrer dangereux à plusieurs reprises. Mais Laconnex va faire parler ses valeurs de cœur et parvient à égaliser au bout du temps réglementaire par l’intermédiaire de Grenier qui offre un point important dans la course au maintien.


FC Choulex      FC Tordoya   3 – 1
Voir article Proxifoot


FC City      FC UGS II   0 – 5
Buts : Dupont (3), D. Aranda, I. Blanco

Belle victoire des protégés de Fabien Margairaz ce dimanche contre une équipe de City qui continue de se battre contre la relégation. Durant la première demi-heure du match la partie est équilibrée même si les visiteurs trouvent l’ouverture au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Dupont. Par la suite, les Ugéistes parviennent à trouver la faille par deux fois quelque peu avant l’heure du thé encore par Dupont pour le 2 à 0 et grâce à Blanco pour la 3ème réalisation.

En seconde période les « Violet » vont dérouler. Ils aggravent par Dupont, encore lui, auteur d’un triplé et c’est finalement Aranda qui donne au score son visage définitif.

Alex Hermanseder, l’entraîneur battu, nous confiait : « Nous n’avons pas démérité contre cette formidable équipe, mais elle nous était supérieure dans tous les domaines, alors nous avons essayé mais pas pu contenir le jeu d’UGS et dès que nous avons lâché le milieu de terrain cela a vraiment été difficile. C’est un bon match car nous avons malgré tout été solidaires et avec ce comportement je suis certain que nous allons encore grignoter des points. »

Fabien Margairaz, quant à lui, était satisfait : « Je suis content de la performance et de l’attitude de mes joueurs ainsi que des remplaçants qui sont entrés en cours de jeu. Nous avons gagné avec la manière contrairement à dimanche dernier contre Grand-Saconnex. »

Avec un match en plus que ses poursuivants, les Ugéistes s’emparent de la tête du championnat, avant la réception de Veyrier dimanche prochain pour un match au sommet.


FC Veyrier Sports      FC Donzelle   1 – 0
Voir article Proxifoot

 

FC Grand-Saconnex      FC Perly-Certoux II  2 – 4
Buts : Autogoal 0-1, S. De Mestral 0-2, Gabr 1-2, G. De Mestral 1-3, S. De Mestral 1-4, Autogoal 2-4

Il aura fallu attendre cinq journées du second tour pour que le champion d’automne, Perly II, cueille sa première victoire de l’année, après trois défaites et un nul. C’est l’équipe de Grand-Saconnex qui en a payé les frais au Stade du Blanché.

Cette rencontre démarre de la meilleure des manières pour Perly II. En effet après moins d’un quart d’heure, les protégés d’Eugenio Rendeiro mènent déjà 2-0 grâce à un autogoal du pauvre défenseur Anastasi et une réussite d’un des jumeaux De Mestral. La réduction de Gabr sera l’arbre qui cache la fôret côté saconnésien. En effet, à cinq minutes du terme, Cunier va se faire expulser et singulièrement compliquer la tâche de ses coéquipiers. Juste avant le thé, c’est De Mestral, l’autre cette fois-ci, qui donne deux longueurs d’avance à son équipe.

Après la reprise, les débats ralentissent et chaque équipe parviendra à faire trembler les filets une nouvelle fois, sans pour autant changer la physionomie de cette partie qui voit Perly II enfin empocher trois points dans ce second tour. Pour le plus grand bonheur d’Eugenio Rendeiro: “Une victoire méritée qui j’espère va nous relancer et nous permettre de finir le championnat de la meilleure manière. Je veux féliciter mon équipe pour cette victoire et pour prendre match après match avec du sérieux après ce mauvais départ.”

Du côté d’Olivier Burri , la pilule était plus difficile à avaler: “Nous n’étions vraiment pas en place les 15 premières minutes. Ensuite, on s’est repris ,on s’est même créé pas mal d’occasions, dommage pour notre expulsion. Il y a eu un engagement moyen cette fois-ci de nos joueurs, malgré une belle entrée en deuxième mi-temps de nos deux juniors A. Je pense que les finances de l’ACGF vont bien se porter grâce à nous: troisième expulsion en 4 matchs! J’aimerais un peu plus de discipline de la part des joueurs.”

 


Share.

Comments are closed.