Coupe : quarts de finale mercredi soir

0

Retrouvez le programme des quatre rencontres qui ont lieu mercredi soir en coupe genevoise.

 

Soirée passionnante qui s’annonce, on l’espère, en coupe genevoise. Ceux qui ne pourront pas regarder Chelsea-Barcelone tenteront de le compenser par une qualification en demi-finale de la coupe.

Lors du premier quart, Veyrier part favori face à Athlétique-Régina. Mais le pensionnaire de 4ème ligue aura à coeur de créer la sensation et de ne pas s’arrêter en si bon chemin. A noter que les deux équipes ont vu leurs matchs respectifs renvoyés le week-end dernier. En y ajoutant le week-end de Pâques, cela fait donc deux semaines et demie qu’elles n’ont pas eu de compétition.

Lors du “derby” de 3ème ligue, les choses paraîssent très serrées entre les secondes garnitures de Grand-Lancy et Meyrin. Les Meyrinois viennent de l’emporter 1-4 sur le terrain des Lancéens. Le hasard du calendrier a voulu que les deux équipes s’affrontent trois jours plus tard en coupe sur le même terrain. Les “bleu et blanc” prendront-ils leur revanche ?

Un Grand-Lancy II-Meyrin II au goût de revanche ? (Photo: IV Sport)

La rencontre entre Plan-les-Ouates et CS Italien s’annonce aussi passionnante. Même si les Plan-les-Ouatiens évoluent une catégorie au-dessus, l’équipe de Del Rosso est dans un état de forme impressionnant avec puisqu’elle vient de s’emparer de la première place avec cinq victoires en autant de rencontres depuis la reprise du championnat (ainsi qu’un goal-average de 23-3). De leur côté, les pensionnaires des Cherpines espèrent compter sur la coupe puisqu’en championnant, les choses semblent difficiles, l’équipe pointant à huit longueurs du leader verniolan.

Finalement, la dernière confrontation entre Puplinge et Chênois II aura une signification spéciale pour certains : beaucoup de joueurs de Puplinge ont été formés à Chênois et entraînés par Patrick Schmid, actuel entraîneur de la seconde garniture chênoise. De son côté, l’entraîneur puplingeois Yves Vonlanthem a entraîné pendant de nombreuses années dans le club des Trois-Chênes. Même si Chênois II part favori, il ne faut pas sous-estimer l’envie de gagner des joueurs puplingeois contre leur ancien club.

 

Programme des quarts de finale

19:30     Athlétique-Régina FC  (4e)   –   FC Veyrier Sports  (3e)     

20:00     FC Grand-Lancy II (3e)   –   FC Meyrin II (3e)  

20:15     FC Plan-les-Ouates  (2e)   –   CS Italien  (3e)     

20:30     FC Puplinge  (3e)   –   CS Chênois II (2e)

 

Retrouvez tous les résultats et les résumés dès jeudi sur Proxifoot.

 

Share.