Féminines : résultats du week-end

0

Aucune défaite pour les Genevoises ce week-end : Aïre obtient un nul à Sion en 1ère ligue, tandis que Chênois II et Signal Bernex continuent leur marche en avant en 2ème ligue inter grâce à de nouvelles victoires. Chênois (LNB) entamera son tour de relégation dès le week-end prochain.


1ÈRE LIGUE

FC Sion   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 0

En déplacement en Valais pour y affronter le FC Sion, 3ème avant la rencontre, les protégées de Walid Taieb sont revenues avec un point dans leur escarcelle. Dans ce déplacement jamais facile à maîtriser, les Aïroises obligent le FC Sion à concéder son premier match nul de la saison sur un score nul et vierge. Toutefois, l’information du week-end est la victoire surprenante de l’avant-dernier Gurmels face à Yverdon Féminin, et qui contraint Aïre à repasser sous la barre.

Une barre que souhaite à tout prix repasser Walid Taieb et sa jeune équipe. On rappelle que l’objectif du néo-promu est avant tout le maintien, primordial dans le calendrier mis en place par le FC Aïre-le-Lignon. Réponse dès la semaine prochain, dimanche au Lignon face au Femina Kickers Worb à 16h00.

 

 

2ÈME LIGUE INTER

CS Chênois II   –   FC Etoile-Sporting   4 – 3
Voir article Proxifoot

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Vuisternens/Mézières   6 – 1
Buts :
Ismajli 1-0, Da Costa 2-0, Da Costa 3-0, Dell’Angelo 4-0, Laaroussi 5-0, Carruba 6-0, 6-1

Match à priori équilibré sur papier, entre le 3ème et le 5ème qui avait vu la victoire des Bernésiennes au match aller sur le score de 3-1 en terre fribourgeoise. Mais dès l’entame du match, on ne vit qu’une équipe sur le terrain, et l’ouverture du score des “jaunes et noirs” après seulement trois minutes de jeu, grâce à une percée de Merita Ismajli dans l’arrière garde de Vuisternens/Mézières confirmait cette domination.

A la 9ème minute, c’est Cristina Da Costa qui double la mise, bien lancée en profondeur sur une ouverture du milieu de terrain. Et avant même le quart d’heure de jeu, le match semblait plié avec une action emenée par la capitaine qui efface trois adversaires avant d’effectuer une passe à Cristina Da Costa pour son doublé. Juste avant la pause, Daniela Dell’Angelo marque à son tour au milieu d’un cafoulage provenant d’un corner.

La 2ème mi-temps à peine entamée, la capitaine Dell’Angelo effectue une nouvelle percée dans l’arrière-garde adverse et lance Yasmina Laaroussi dans la profondeur pour une frappe croisée pour le 5-0. Les minutes s’égrainent lentement et l’équipe du coteau gère bien les tentatives adverses d’aller affronter la gardienne genevoise. A la 75ème minute, sur une nouvelle percée d’Ismajli, la gardienne adverse réussit une belle parade mais Kehsia Carruba a bien suivi et peut marquer le 6-0. La messe était dite, et malgré un but pour l’honneur en tout fin de rencontre, sur une frappe lobée, les Fribourgeoises doivent s’avouer vaincues par KO et l’équipe du Signal FC Bernex-Confignon talonne désormais les Neuchâteloises d’Etoile-Sporting, qui ont perdu le match au sommet ce week-end à Chênois.

L’entraîneur Alain Yakoubian peut se montrer satisfait de la prestation de son équipe qui n’a jamais paru en danger face à l’adversaire du jour. Le week-end prochain, en déplacement face à Xamax 2007, l’équipe aura un nouveau défi à relever face à l’équipe qui a battu Chênois II en tout début de 2ème tour.

 

 

Share.