2ème ligue inter : 21ème journée

0

Team Genève reste au contact des équipes de tête tandis que Collex-Bossy réalise la bonne opération du week-end. Bernex repasse devant Chênois dans le mini-championnat cantonal.

.

Résultats des équipes genevoises :

Team Genève-Servette-Carouge M-21   –   FC Perly-Certoux   2 – 0
Buts :
5′ Leal 1-0, 78′ Mazamay 2-0

Très joli match du côté de la Fontenette ce week-end entre Team Genève qui vise une place au sommet du tableau et Perly-Certoux qui fait tout pour garder son avantage sur les équipes relégables.

En première mi-temps, Team Genève va largement dominer les débats et être supérieur techniquement, une domination très rapidement concrétisée par Leal après 5 minutes. Par la suite, les jeunes pousses de Londono vont pousser pour creuser l’écart mais le thé sera bu sur un avantage d’un petit but pour les M-21.

En 2ème période, les débats vont s’équilibrer un petit peu, mais Team Genève conserve sa domination technique et on sera plus proche du 2-0 que du 1-1 durant ces 45 dernières minutes. Finalement, c’est Mazamay qui doublera la mise à la 78ème. Au final, le score ne changera plus, malgré l’expulsion de Torres pour simulation.

Du côté de Nkidiaka, coach de Perly, la déception du score est atténuée par la satisfaction de la performance : “On a assisté a un très beau match de football. En première mi-temps, il y a eu beaucoup d’intensité des deux côtés, TGSC étant supérieur dans les domaines technique et vitesse. Malgré l’ouverture du score rapide de notre adversaire l’équipe est resté parfaitement en place. On a procédé en contre en essayant d’exploiter au mieux les différentes actions de contre. En deuxième période, on a fait jeu égal. On a réussi à leur poser passablement de problème, mais hormis un face à face et des coups pieds arrêtés on a pas réussi à s’approcher plus du but adverse. Malgré la défaite, je suis content de la prestation des joueurs. Bravo à notre adversaire pour la qualité de jeu proposé.”

Au classement, Team Genève reste au contact de Terre-Sainte et Stade Lausanne Ouchy et prend un peu d’avance sur les autres équipes dans le mini-championnat cantonal.

Pour Perly, par contre, c’est une défaite sans trop de conséquences directes, bien que douzième, l’équipe du duo Hilty-Nkidiaka reste la meilleure équipe classée à ce rang périlleux de tous les groupes, il n’y a donc pas de souci immédiat, mais le championnat est encore long.

.

FC Orbe   –   FC Collex-Bossy   1 – 3
Buts :
1-0 (P), Calleja 1-1, Calleja 1-2, Calleja 1-3

Très belle opération pour le FC Collex-Bossy ! En effet, cette victoire sur l’avant-dernier du classement permet au néo-promu genevois de prendre une confortable avance sur la zone à risque.

Face à Orbe, le match fut crispé et tendu, et ce sont les Vaudois qui ouvrent la marque à la 10ème minute sur penalty. Mais après cette ouverture du score, Collex va réagir et prendre le contrôle du match. Et c’est son artificier en chef qui se charge de concrétiser cette domination. En inscrivant deux buts avant la pause puis un dernier à quinze minutes de la fin, Calleja atteint le total de 10 buts sur ce printemps et un total général de 16 réalisations.

Entraîneur des “Chevaliers”, Pierre-Yves Liniger était évidemment heureux : “Une victoire à 6 points réussie samedi à Orbe! En effet, je pense qu’avec ce résultat nous sommes sauvés à 90%. Je vois difficilement Orbe réussir 12 points sur les 15 restants, et je ne vois pas comment Montreux pourrait encore en récolter un! Quoi qu’il en soit, nous allons essayer de réussir une bonne fin de championnat afin de montrer notre progression durant cette année.”

“Après l’ouverture du score, il n’y a eu plus qu’une équipe sur le terrain. Nous avons réussi à inverser le score à la 35ème et 40ème par Calleja. La deuxième mi-temps fut un long monologue où nous avons galvaudé pas moins de 10 actions très nettes de marquer. La crispation, vu l’enjeu, nous a pénalisé à la finition”, poursuivait-il.

Au classement, Collex-Bossy prend onze unités d’avance sur son adversaire du jour et peut entrevoir une fin de championnat moins tendue que pour d’autres formations.

.

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Lutry   3 – 0
Buts :
Hechiche 1-0, Albert 2-0, 3-0

Belle performance du Signal Bernex face à un FC Lutry qui pouvait revenir à deux unités en cas de victoire sur le coteau. Dans cette partie, Bernex va faire preuve d’une belle maîtrise et va largement dominer les débats. En première mi-temps, l’ouverture du score de Hechiche aurait pu, ou dû, être accompagné de quelques autres réussites, mais la pause sera sifflée sur ce score de 1-0.

En deuxième période, les joueurs genevois vont faire le dos rond face à la pression vaudoise, et sur l’une des situations chaudes de Lutry, le portier Panighetti se blesse et doit laisser sa place à Rufener. Ce changement de gardien ne déstabilisera pas le Signal qui reprendra même sa marche en avant et la maîtrise du jeu. Deux nouveaux buts seront finalement inscrits, tout d’abord par Albert, puis sur un cafouillage qui ne permettra pas à Manuel Navarro de nommer son buteur.

L’entraîneur bernésien tire d’ailleurs un bilan satisfait de la prestation de son équipe : “Ce fut un match agréable et rythmé, mon équipe a réalisé une très belle performance où les progrès affichés depuis le début de saison se sont concrétisés par la manière et la concrétisation de nos occasions. Maintenant, on va tout faire pour finir la saison en se faisant plaisir, et cela commencera dès le week-end prochain avec un joli déplacement sur le stade de Stade Lausanne Ouchy.”

.

CS Chênois   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 4
Buts :
0-1, 0-2, 0-3, 0-4, Baruxakis 1-4, Baruxakis (p) 2-4

Entame de match difficile pour Chênois qui s’est compliqué la tâche en concédant l’ouverture du score à la 4ème minute de jeu. La mise doublée trente minutes plus tard coupera vraiment les espoirs locaux. Si la première demi-heure du match a vu deux buts du leader, la première demi-heure de la seconde verra le même nombre de buts vaudois, le 4-0 tombera en effet à la 72ème.

En fin de match, le baroud d’honneur des Genevois permettra au score d’avoir des allures moins amples. Baruxakis inscrivant un doublé dans les quatre dernières minutes d’une partie dont Pierre-Alain Terrier, coach d’Alexandre Morisod tire une certaine déception : “Alors qu’on était bien, voir supérieur, on se prend 2 bout en 1ère mi-temps. On peut avoir quelques regrets… Le leader nous paraissait prenable. Même si nous ne sommes plus concernés par la montée, il nous reste encore cinq matches. Il faut se remobiliser pour terminer le championnat la tête haute et ne rien lâcher jusqu’à la fin.”

Au classement, Chênois reste dans le top cinq de la division, mais voit Signal Bernex et Team Genève prendre le large pour le titre honorifique de meilleure équipe genevoise.

.

Autres résultats :

US Terre Sainte   –   FC Bavois   3 – 1 

FC Montreux-Sports   –   FC Bex   0 – 2 

FC Sierre   –   US Collombey-Muraz   3 – 1 

.

.

Share.

Comments are closed.