2ème ligue inter : 23ème journée

0

Team-Genève est relancé dans la course au titre en profitant de la défaite de Stade Lausanne ! Bernex remporte le derby contre Chênois et prend trois points d’avance en s’installant à la 4ème place. En bas de tableau, Perly l’emporte à Orbe et assure son maintien à 99%.

 

Résultats des équipes genevoises :

Team Genève-Servette-Carouge M-21   –   US Collombey-Muraz   6 – 0
Buts :
Soares (2x), Leal (2x), Troisi, Frischolz

Une victoire facile pour Team Genève, qui réalise un 6-0 pour la deuxième semaine consécutive. Victime de ce week-end, l’US Collombey-Muraz.

Une victoire sans trop de difficulté donc, mais non sans histoires. En effet, après trois premiers buts inscrits, les évènements vont s’accélerer. Tout d’abord, Piccirillo  se fait expulser, obligeant le portier remplaçant, Moreira, à remplacer Mazamay. Puis Collombey va réduire la marque, mais le but sera annulé. Puis la quatrième réussite de Soares va finir d’achever les espoirs valaisans qui vont lâcher prise. Leal et Troisi inscrivant deux nouvelles réussites.

Au final, c’est une nouvelle victoire avec blanchissage (la cinquième consécutive) pour le Team Genève qui se relance dans ce championnat ! En effet, Stade-Lausanne a flanché sur le terrain du FC Sierre et la place de leader ne se trouve qu’à trois unités du champion en titre. Et la fin de match s’annonce passionnante, puisque dans les trois dernières journées au programme, il y aura un Team Genève – Stade Lausanne et un Stade Lausanne – US Terre-Sainte… Tout est ouvert.

 

FC Bavois   –   FC Collex-Bossy   2 – 0
Buts :
10′ 1-0, 21′ 2-0

Défaite à oublier au plus vite pour le FC Collex-Bossy, au dire même de son entraîneur : “C’est un match à oublier au plus vite ! On n’a jamais été dans le rythme du match et fait preuve d’un déchet énorme dans la circulation du ballon. Et ne parlons pas de l’inspiration offensive proche du néant ! On aurait pu jouer toute la nuit sans jamais marquer…”

En effet, contre 10 joueurs d’abord puis 9 ensuite, les Collesiens n’ont jamais profité de leur supériorité numérique. Ils cueillent donc une défaite face à un adversaire direct au classement, mais une défaite qui ne porte que peu à conséquence, grâce à la victoire de Perly face à Orbe.

Cependant, Pierre-Yves Liniger tient à conserver son groupe sous pression : “Le match de ce week-end est le reflet de notre semaine, avec un effectif réduit aux entraînements. Il serait temps que tous les joueurs de mon contingent prennent conscience qu’on a grillé un joker et que mathématiquement, nous ne sommes pas sauvés ! Il serait préférable qu’on ne doive pas compter sur les défaites des autres pour nous maintenir…”

Retrouvez la vidéo de la rencontre réalisée par nos compères de Footmag.

 

FC Orbe   –   FC Perly-Certoux   1 – 3
Buts :
38′ 1-0, 41′ Chedly 1-1, 58′ Chedly 1-2, 89′ Chedly 1-3

Victoire importante pour le FC Perly-Certoux ! Dans sa lutte pour le maintien, cette partie face à Orbe, premier relégable, revêtait une importance capitale. Et autant dire que la victoire obtenue réconforte les joueurs du duo Stéphane Hilty-Yves Nkidiaka.

Pourtant, tout n’a pas bien débuté pour les Genevois, puisqu’une nouvelle fois, ils vont concéder l’ouverture du score. Mais heureusement, les Perlysiens sont vite revenus au score par Chedly. Le même Chedly donnait dans un premier temps l’avantage à ses couleurs peu avant l’heure de jeu puis finalement, donnait de l’air à son équipe en toute fin de rencontre.

Une victoire qui satisfait pleinement Yves Nkidiaka : “On a joué face à un adversaire qui jouait sa dernière carte pour rester dans la ligue et comme on pouvait s’y attendre ce ne fut pas chose facile. L’équipe a bien commencé avec un bon jeu au sol, mais sans réussir à concrétiser ses occasions. Comme d’habitude, on concède l’ouverture du score, mais sans pour autant avoir eu le temps de douter, car l’équipe s’est tout de suite remise en avant pour égaliser 3 minutes plus tard. En deuxième, mi-temps on a eu plusieurs occasions de se mettre rapidement à l’abri, mais la dernière à souvent fait défaut. Les deux buts qui seront marqués par la suite viendra ponctuer la bonne volonté et le travail fourni par l’ensemble du groupe. Bravo aux joueurs pour ces 3 points.”

Au classement, Perly réalise donc la bonne opération du jour, creusant l’écart (11 pts) sur son adversaire du jour et prenant une option sur une des douzième places sauvées. De plus, les Genevois ne sont plus à cette douzième place, passant devant Montreux au goal-average, et psychologiquement, c’est important.

.

Signal FC Bernex-Confignon   –   CS Chênois   2 – 1
Buts :
Hechiche 1-0, Belgacem 1-1, Mongo 2-1

Au terme de ce derby “pour l’honneur”, c’est Signal Bernex qui remporte la totalité des points. A égalité de points à la 4ème place du classement avant la rencontre, les deux équipes avaient à coeur de prendre le large pour une place honorifique.

Grâce à un coup franc de Mourad Hechiche, les Bernésiens prennent le thé avec un but d’avance. Dès la reprise, un coup franc de Martello est déposé sur la tête de Belgacem qui remet les équipes à égalité. Puis, en fin de match, le véloce Mongo se présente seul devant Pietrini pour offrir la victoire aux siens.

La formation du coteau prend donc trois longueurs d’avance sur son rival. Du côté des vaincus, Pierre-Alain Terrier, assistant de Morisod, analysait : “On est bien rentré dans le match, malheureusement on se prend un but contre le cours du jeu sur coup-franc. On a parfaitement réagi après le but mais on pas su être assez tueur ou réaliste sur nos phases offensives.”

“On est déçu par cette défaite, on méritait mieux… Il faudra réagir lors de la réception de Sierre qui vient de battre Stade Lausanne”, concluait-il.

 

Autres résultats :

US Terre Sainte   –   FC Bex   6 – 0 

FC Montreux-Sports   –   FC Lutry   0 – 7               

FC Sierre   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   1 – 0 

 

 

Share.

Comments are closed.