Les filles de Bernex et Collex soulèvent la coupe !

0

Juniores féminines / Retrouvez les résumés des finales de juniores féminines, ainsi que quelques photos réalisées par OneClick-Photo, avec des victoires pour Signal Bernex et Collex-Bossy.

.

JUNIORES A/B 

Signal FC Bernex-Confignon – FC Donzelle   6 – 1
Buts :
11′ Autogoal 0-1, 19′ Ismajli 1-1, 22′ Ismajli 2-1, 26′ Barbey 3-1, 50′ Ismajli 4-1, 75′ Barbey (P) 5-1, 78′ Arnoldi 6-1

Contrairement à la finale de leurs cadettes, il n’y pas vraiment eu photo entre Signal Bernexet Donzelle en juniores A/B. Il faut dire qu’avec l’aide de certaines joueuses de 2ème ligue inter, les Bernésiennes partaient bien entendu favorites pour cette finale.

Les combattives donzelloises n'ont rien pu faire face aux Bernésiennes, plus techniques

Ce sont pourtant les Donzelloises qui ont ouvert le score sur le synthétique du Bois-des-Frères après un peu plus de 10 minutes de jeu. Suite à une action de rupture suivi d’un mauvais dégagement des Bernésiennes, les joueuses entraînées par David Pinto et Stéphane Dassio inscrivent le 0-1.

Mais les joueuses du coteau ne vont pas tarder à réagir et, en l’espace de 7 minutes, inscrivent trois buts coup sur coup, deux d’Ismajli et un de Barbey, qui portent le score à 3-1 à la mi-temps.

En début de seconde période, un nouveau but bernésien signé Merita Ismajli – s’offrant ainsi un hat-trick – vient mettre fin au suspense de cette finale. Les minutes suivantes nous donnent des occasions de part et d’autre, mais les valeureuses donzelloises ne vont pas réussir à revenir au score. Au contraire, ce sont les protégées d’Alain Yakoubian qui, dans les cinq dernières minutes, aggravent le score sur penalty par Barbey puis sur un corner par Arnoldi pour porter le score à 6 à 1 et s’emparer de la coupe!

La gardienne de Donzelle, Lena, avec ses nombreux arrêts, a réussi à retarder l'échéance

.

JUNIORES C 

FC Collex-Bossy – CS Chênois   2 – 1
Buts :
7′ Mallory 1-0, 30′ Luana 2-0, 71′ Schnegg 2-1

“Les deux équipes ont bien joué au football, il y avait de l’engagement et des bonnes phases de jeu. C’était un match serré et fair-play”, ainsi résumait l’entraîneur chênois Cédric Usseglio la finale des juniores C, qui aura gardé son suspense jusqu’au coup de sifflet final. Pourtant, lorsque les Collesiennes inscrivent deux buts dans la première demi-heure, on croyait que cela serait une promenade de santé pour elles.

En effet, Mallory, d’un beau lob, ouvrait le score avant que Luana ne double la mise sur un bon service de Mallory. “Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie, sûrement angoissés par l’enjeu”, déclarait Cédric Usseglio, l’entraîneur des Chênoises. La mi-temps était atteinte avec ce score de 2-0 pour les “Chevalières”.

Finale serrée entre Chênoises et Collesiennes

Mais en seconde période, les Chênoises repartent plus conquérantes et parviennent à bousculer des Collesiennes plus fatiguées. La joueuse-clé de Collex, Mallory, doit quitter le terrain sur blessure et l’inquiétude peut se lire dans le camp collesien. Les Chênoises de Cédric Usseglio, parviennent à réduire le score à 10 minutes du terme. La formation de Collex se voit même réduite à 10 pour les dernières minutes, leur gardienne Maya ayant écopé d’un carton jaune.

Les joueuses des Trois-Chênes tenteront le tout pour le tout mais sans succès, les Collesiennes repartiront avec la coupe pour les vitrines du Stade Marc Burdet.

Les filles de Collex posent avec la coupe

Retrouvez les photos des deux finales sur www.oneclick-photo.ch

Share.