UGS “II” sort vainqueur du match au sommet

0

Leader avec un point d’avance mais un match de plus que son dauphin, UGS II fait la bonne affaire du week-end. Les joueurs de Fabien Margairaz, bien renforcés par ceux de la première équipe, s’imposent dans un match qui n’a pas tenu toutes ces promesses.

UGS II affiche ces ambitions

Les choses sont claires du côté de Frontenex, les « Violet » veulent monter en 2ème ligue cette année. En effet, pas moins de 9 (!) joueurs de la première équipe sont présents ce dimanche, dont trois d’entre eux ayant joué la veille. Veyrier,  sans son gardien titulaire Kohler, blessé, a fort à faire face à une équipe qui n’a pas encore perdu en championnat en 2012.

En début de match, les débats sont équilibrés. Aucune des deux équipes ne prend des risques et ne se découvre. Quelques incursions de part et d’autre mais pas de quoi en faire un article sur Proxifoot.

Mais le match s’anime à la 25ème minute quand Jeangros, parti dans le dos de la défense, voit sa balle piquée magnifiquement détournée par la claquette d’Albuquerque. Puis c’est au tour des hôtes de se montrer dangereux. Errasti se démarque sur le côté gauche, élimine son défenseur et centre. A la retombée, Rashani et Baudin semblent  avoir peur de la balle et se retournent. Malheureusement pour les Veyrites, le ballon tape le dos du capitaine des « Violet » et prend à contre pied Batardon. 1 à 0, le plus dur est fait pour les joueurs de Fabien Margairaz.

En fin de première période, les « noir et vert » poussent pour revenir au score. Ils sont même très proches de l’égalisation à la 45ème minute, mais la frappe du gauche de Spaggiari trouve la barre transversale du portier ugéiste.

Le Veyrite Spaggiari

Domination stérile des Veyrites

Daniel Villa décide d’apporter du sang frais et de l’expérience dès le début de la seconde période. Les entrées de Wacker à la pause et de Gautier à la 60ème permettent aux visiteurs d’avoir la maîtrise de la balle.

Les « Violet », bien en place tactiquement, se montrent dangereux sur contre-attaque. Comme à la 55ème quand Errasti, seul face au jeune portier Batardon, voit sa frappe bien repoussée par ce dernier. Dans la continuité de l’action, les Veyrites ratent encore l’occasion de revenir au score. La frappe de Jeangros boxée par Albuquerque revient sur Spaggiari qui, d’une superbe reprise acrobatique, catapulte le ballon dans les filets. L’attaquant pense avoir égalisé mais l’arbitre bien placé siffle à juste titre hors-jeu de position. Veyrier domine mais ne se montre que trop rarement dangereux.

Le tournant du match se situe certainement à la 65ème minute. Taddeo déborde et ajuste un superbe centre en retrait dans les 5 mètres. Spaggiari est présent mais sa frappe du gauche trop enlevée passe bien au dessus de la cage d’Albuquerque. C’est l’occasion manquée puisque cinq minutes plus tard, Blanco se retrouve excentré sur le côté droit et entre dans la surface. Alors qu’il se positionne pour frapper, le milieu de terrain est déséquilibré par le tacle d’Allegra. C’est penalty ! Blanco prend ses responsabilités et le transforme. 2 à 0, la messe est dite.

Bonne opération pour les “Violets”

Les joueurs du pied du Salève ne semblent pas être en mesure de revenir au score. La fin de match se résume à une attaque – défense mais les « Violet », bien en place tout au long du match, ne lâchent rien. Même les coups de pied arrêtés, souvent mal tirés, ne mettent pas en danger le portier d’UGS.

Victoire importante pour les protégés de Fabien Margairaz qui s’assurent de rester en tête du championnat après les matches en retard qui se joueront cette semaine.

Les Veyrites devront se reprendre dès mercredi soir sur le difficile terrain de Laconnex s’ils espèrent rester dans la course à la promotion et revenir à point de leur adversaire du jour. La fin de championnat approche mais rien n’est encore fait pour les deux équipes. Les joueurs de Daniel Villa peuvent toujours y croire car, d’ici deux journées, Fabien Margairaz devra faire sans les joueurs de la première équipe !

 

FC UGS II – FC VEYRIER SPORTS  2-0 (1-0)
Stade de Frontenex, environ 80 spectateurs

Buts : 30′ Rashani 1-0, 71′ Blanco 2-0

UGS II (4-4-2) : Albuquerque – Cancelli, Luisoni, Cerimi, Götz – Dupont (72 Ameti), Blanco, Markovic, Rashani © – Errasti, Besnard (80‘ Aranda).
Entraîneur : Fabien Margairaz

FC Veyrier (4-3-3) : Batardon – Ghafour (60′ Gautier), Moreira, Fracheboud, Baudin (45′ Wacker) – Dutoit, Martin, Allegra © (72′ Pereira) – Spaggiari, Jeangros, Taddeo.
Entraîneur : Daniel Villa

Avertissements : Besnard, Blanco, Aranda, Barros, Errasti, Markovic pour UGS II ; Dutoit, Allegra, Baudin pour Veyrier.

 

Share.