2ème ligue inter : 26ème journée

0

Team Genève ne profite pas du match nul entre Stade Lausanne et Terre Sainte et s’incline sur le terrain de Chênois, échouant donc aux portes de la 1ère ligue.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Bex   –   FC Perly-Certoux   4 – 3
Buts :
10′ Iseli 0-1, 19′ 1-1, 33′ 2-1, 43′ Silva Vallejo 2-2, 70′ 3-2, 72′ 4-2, 90′ Fofana 4-3

Le FC Perly-Certoux boucle son championnat par une nouvelle défaite sur le terrain du FC Bex, pourtant lanterne rouge du classement. Les Perlysiens ont pourtant réussi leur début de match, prenant le jeu à leur compte et ouvrant rapidement la marque. Malheureusement, cette réussite va mettre un terme à la bonne période genevoise et Bex va pouvoir revenir dans le match, bien aidé par quelques imprécisions tactiques et techniques qui coûteront deux réussites au visiteur. L’égalisation peu avant la mi-temps permettra aux genevois d’y croire.

En deuxième période, Perly va se créer plusieurs chances de but, sans concrétiser, et ils vont le payer cher, encaissant deux nouvelles réussites. La réduction du score dans les arrêts de jeu n’y changera rien, et c’est une neuvième défaite en 2012 en treize matches qui sanctionne cette dernière sortie de la saison. Les hommes de Hilty et Nkidiaka terminent à la 12ème place, soit la première non relégable.

A l’heure de l’analyse, c’est un Yves Nkidiaka quelques peu résigné qui analyse la performance de son équipe : “L’équipe a bien commencé son match. On posé le jeu au sol, construit de belles actions qui s’est conclu par l’ouverture du score, ensuite, des erreurs techniques et individuelles ont permis à Bex d’égaliser puis de prendre l’avantage. En 2ème mi-temps, on peut s’en prendre qu’à nous même, on a les occasions mais on a jamais réussi à les concrétiser. On a mal joué certaines actions de contre. La réduction du score en fin de match est anecdotique. On perd face à une équipe qui n’a vraiment rien d’exceptionnelle, c’est dire le rendement de l’équipe.”

Avant de conclure : “C’est dommage car l’équipe espérait offrire une belle victoire à Florian Brunner pour son dernier match en actif après une brillante carrière.”

.

FC Collex-Bossy   –   FC Sierre   3 – 1
Buts :
20′ Aydogdu 1-0, 30′ Vuzi 2-0, 65′ 2-1, 76′ Pisino 3-1

Belle victoire pour une belle fin de saison. Collex-Bossy est venu à bout de Sierre, équipe qui a pourtant réalisé un excellent deuxième tour. Au terme d’un match de très bon niveau, malgré le manque d’enjeu, les Collesiens vont prendre l’ascendant et se créer passablement d’occasions. Sur l’une d’entre elles, Aydogdu réalise un joli exploit personnel et vient inscrire le 1-0. Dix minutes plus tard, c’est au tour de Vuzi de briller grâce à une passe lumineuse de Würth.

En deuxième période, Sierre tente de prendre le dessus mais se montre peu dangereux, et c’est finalement sur une erreur de la défense genevoise que les Valaisans vont réduire la marque. Mais ce sera sans conséquence, puisque Pisino donnera un avantage décisif aux siens d’un superbe lob de 35 mètres à l’orée du dernier quart d’heure.

Au final, Collex-Bossy réalise une septième victoire en 2012 qui conclue un joli deuxième tour et une performance finale au classement (6ème) qui constitue la meilleure performance du club dans la catégorie.

Retrouvez la vidéo du match réalisée par nos compères de Footmag.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Montreux-Sports   5 – 0
Buts :
 V. Girod (2), Van der Schueren (2), Mongo

Un feu d’artifice pour terminer la saison, Signal Bernex est venu facilement à bout d’un FC Montreux-Sports en très grande difficulté sur ce deuxième tour. Un résultat logique qui sanctionne une domination de tous les instants des joueurs du coteau. Un doublé des jeunes Vincent Girod et Quentin Van Der Schueren et une dernière réussite d’Emile Mongo pour un score de 5-0 sec.

Festival des Bernésiens pour le dernier match de la saison (Photo: F. Girod)

A la mi-temps, le score n’était pourtant que 1-0, la concrétisation n’était pas au rendez-vous, contrairement à la seconde période qui verra quatre réussites bernésiennes pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Manuel Navarro : “C’est une belle victoire largement méritée. Montreux a beaucoup perdu de joueurs cet hiver et cela s’est senti tout le printemps, cependant, mon équipe a réalisé un match sérieux qui lui permet de décrocher cette belle 4ème place finale.”

.

CS Chênois   –   Team Genève-Servette-Carouge M-21   2 – 0
Voir article Proxifoot 

 

Autres résultats :

US Collombey-Muraz   –   FC Bavois   1 – 3  

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   US Terre Sainte   0 – 0 

FC Lutry   –   FC Orbe   1 – 0 

 

Share.

Comments are closed.