3ème ligue groupe 1 : 22ème journée

0

CS Italien n’a laissé aucune place au suspense et est sacré champion en écrasant Meinier (6-1). Victorieux contre Bosna, Champel s’assure la seconde place et jouera le barrage pour monter en 2ème ligue.

 

FC Champel   –   FC Rapid Jonction Bosna   5 – 2
Voir article Proxifoot

 

US Genève-Ville   –   FC Famalicão   1 – 4
Buts :
sans informations 

Déjà reléguées depuis des semaines, ces deux formations s’affrontaient sans enjeu aux Evaux. Le seul intérêt pour les joueurs de Genève-Ville était de s’imposer pour laisser la position de lanterne rouge à leur adversaire.

Mais il n’en a rien été, les Lusitaniens s’imposent clairement 4-1 et obtiennent un dernier succès. Les deux équipes font donc l’ascenseur seulement une saison après avoir connu la promotion en 3ème ligue. La bilan est donc décevant pour eux, surtout pour Genève-Ville, qui avec près de 100 buts encaissés (94 exactement), n’est jamais sorti de la zone rouge. Du côté de Famalicão, on retiendra la victoire 1-0 contre l’un des tenors du groupe, le FC Champel, pour ce qui a été la grosse surprise de la saison.

 

FC Puplinge   –   FC Aïre-le-Lignon   2 – 5
Buts : 19′ Duarte 0-1, 43′ A. Cerato 1-1, 52′ Correia 1-2, 60′ Luti 1-3, 63′ Lopes (P) 1-4, 67′ Casas 2-4, 89′ Lopes 2-5

Avant cette dernière journée,  Aïre-le-Lignon pouvait encore prétendre à une place sur le podium, en cas de mauvaise performance des Lancéens. Les Aïrois n’ont d’ailleurs pas pris ce match à la légère et ont très vite pris l’avantage grâce à Duarte. Les locaux, désireux de bien finir la saison devant leur public, n’ont pas baissé les bras et sont revenus au score grâce à Anthony Cerato quelques minutes avant la pause.

En seconde mi-temps, les choses se sont compliquées pour les Puplingeois. A la 52ème minute, Correia doublait la mise pour Aïre. Correia était imité quelques minutes plus tard par Luti, qui inscrivait le 1-3. Un penalty à la 63ème minute transformé par Lopes permettait ensuite aux Aïrois d’aborder la fin de partie plus sereinement. Un but de Casas n’enrayait pas leur bonne marche. Quelques minutes avant la fin de la partie, les visiteurs aggravaient même le score avec une nouvelle réussite de leur buteur-maison Lopes.

Deux nouveaux buts pour l’Aïrois Lopes (Photo: IV Sport)

Malgré cette défaite, Puplinge peut s’estimer heureux de sa saison. Pour leur retour en 3ème ligue, les Puplingeois ont en effet été loin d’être ridicules. Yves Vonlanthen, qui quittera le club à la fin de la saison, se montrait quelque peu déçu de cette dernière rencontre : « Match difficile, quand on autorise des agressions permanentes. La pratique d’un bon football devient peu probable. Pour mon dernier match en 3ème ligue, j’espérais un autre spectacle. Bonne chance à mon équipe pour l’avenir ! »

De son côté, Helder Silva se montrait satisfait de la dernière prestation de son équipe : « Très bon match de mon équipe, qui a dominé de complet la rencontre face à une belle équipe de Puplinge, pour clore ce championnat passionnant jusqu’au bout. Nous avons fait une très bonne saison et je félicite tous les joueurs. Je tiens également à féliciter le champion de notre groupe qui est allé chercher la première place du groupe, lors de ce deuxième tour. »


CS Italien   –   US Meinier   6 – 1
Voir article Proxifoot

 

FC Kosova II   –   FC Grand-Lancy II   3 – 4
Buts : 24′ 1-0 (P), 40′ 2-0, 43′ Ferreras 2-1, 45′ Ferreras 2-2, 52′ Miguel 2-3, 57′ 3-3, 73′ Tosch 3-4

Pour son dernier match avant la fusion avec Lancy-Sports, Grand-Lancy II affrontait Kosova. Les Lancéens abordaient cette partie avec pour objectif de remporter la victoire, qui leur assurerait la troisième place. Quant aux Kosovars, ils souhaitaient finir sur une note positive et empocher les trois points, après avoir concédé deux défaites consécutives.

L’entame de match a d’ailleurs été favorable aux Kosovars, puisqu’ils ont ouvert la marque sur penalty à la 24ème minute. Les locaux ont ensuite géré leur avantage et ont même doublé la mise à la 40ème minute. Mais l’avantage des Kosovars va peu à peu fondre comme neige  au soleil… En effet, trois minutes après cette réussite, Ferreras a permis à son équipe de réduire le score. Le joueur lancéen ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a inscrit son deuxième but, synonyme d’égalisation, juste avant la pause.

En deuxième période, les Lancéens ont continué sur leur belle lancée et ont passé l’épaule grâce à Miguel. La joie des hommes de Farminio Isabella a été courte, les Kosovars égalisant cinq minutes après. Bien décidés à ne pas laisser échapper une place sur le podium, les « bleu et blanc » ont finalement obtenu la victoire suite à un but de Tosch.

Kosova II finit donc la saison avec une 15ème défaite. Certes, les Kosovars ont assuré l’essentiel en obtenant leur maintien, mais ils devront montrer davantage la saison prochaine pour éviter une mauvaise surprise.

Quant aux Lancéens, l’objectif a été atteint. Grâce à cette victoire, ils prennent effectivement la troisième place du podium, qui vient couronner leur belle saison.  Pour son dernier match sous les couleurs « bleu et blanc », Farminio Isabella tenait à réaliser quelques remerciements : « Je remercie toute l’équipe de m’avoir fait confiance et de m’avoir écouté, ainsi que l’entraîneur de la première, les joueurs de la première qui sont venus avec nous, mon staff technique Cosimo, José, des personnes formidables qui vont me manquer, tous les dirigeants du Grand-Lancy, les supporters et ceux que j’ai oubliés. Merci beaucoup pour ces quatre magnifiques années passées ensemble ! Je souhaite de tout mon cœur une grande réussite pour cette fusion. »


FC Meyrin II   –   FC Satigny   3 – 1
Buts :
sans informations 

Dans ce match “pour beurre”, Meyrin obtient un dernier succès contre une équipe de Satigny qui a assuré son maintien il y a quelques semaines.

Cette victoire permet aux jeunes Meyrinois de dépasser Bosna et terminer dans le «top 5» du championnat. Le bilan pour la formation de Thiago Terrinha est malgré tout positif, l’équipe jouant encore les premiers rôle jusqu’à il y a 3 semaines, avant de s’effondrer lors des dernières journées, notamment en encaissant 8 buts contre Champel.

 

 

Share.

Comments are closed.