Champel-Veyrier : un barrage à “tout ou rien”

0

Le destin a voulu que deux clubs voisins et amis s’affrontent en match de barrage mercredi soir. L’enjeu: une promotion en 2ème ligue…

Par chance, ou par malchance pour le perdant du barrage, le bon parcours des clubs genevois en 2ème ligue inter (c’est-à-dire aucun relégué) permet à la 3ème ligue de fournir trois promus en 2ème ligue, au lieu des deux habituels.

Ce scénario nous donne droit à un match de barrage entre les équipes classées deuxièmes, une véritable finale où le gagnant sera promu en 2ème ligue. Ce sont donc les dauphins de CS Italien et UGS II, respectivement Champel et Veyrier, qui s’affronteront au Stade Alfred Comoli de Compesières, pour décrocher le graal.

Ces deux équipes se connaissent bien. L’année dernière, les Champelois, en tant que néo-promus de 4ème ligue, s’étaient inclinés à deux reprises contre les Veyrites en championnat (6-1, 3-1). Mais l’équipe de Pascal Pêcheur a bien changé. Elle s’est renforcée à l’intersaison et a joué les premiers rôles du groupe 1 de 3ème ligue tout le long de cette année. Elle a même mené le bal durant plusieurs journées, dans un championnat fou qui a vu 4 leaders différents (Champel, Grand-Lancy II, Aïre-le-Lignon et CS Italien). Au final, la défaite (0-1) contre un CS Italien intouchable durant ce second tour, a obligé les Champelois à se contenter de la seconde place.

Situation similaire, ou presque, du côté veyrite. Les hommes de Daniel Villa ont totalement dominé le début de championnat dans le groupe 2 et ont même compté 5 longueurs d’avance sur leur dauphin. Mais une mauvaise fin de premier tour a donné le titre de champion d’automne à Perly II. Les Perlysiens ont faibli au printemps et ont donné le fauteuil de leader successivement à Veyrier, Donzelle et UGS II. Finalement, la défaite de Veyrier sur le terrain d’une équipe d’UGS II renforcée par 9 joueurs de 1ère ligue, a obligé les Veyrites à jouer les chasseurs durant les dernières journées. Les Ugéistes ne faibliront jamais et finiront le championnat en tête.

Une semaine après avoir perdu la finale de coupe contre CS Italien, les protégés de Daniel Villa ont à nouveau une finale mais avec un enjeu beaucoup plus important.

L’enjeu de la rencontre et la proximité géographique des deux clubs, sans oublier la présence de nombreux anciens veyrites dans le camp champelois, en font un match de barrage incontournable pour tout amateur de football genevois.

 

19h30, Stade Alfred Comoli

FC Champel – FC Veyrier Sports

.

Nous vous rappelons que la buvette du FC Compesières diffusera les différents matchs de l’Euro. Mais si vraiment vous êtes accro à votre canapé, vous pouvez toujours suivre le résultat du barrage en direct sur notre application mobile !

Share.

Comments are closed.