Team Genève perd le derby et la promotion

0

Les jeunes joueurs d’Oscar Londono s’inclinent sur le terrain de Chênois et échouent aux portes de la 1ère ligue.

Que de regrets. C’est ce que peuvent se dire les joueurs du Team Genève-Servette-Carouge. Avant la rencontre décisive contre Chênois, ils avaient de fortes chance de décrocher la promotion en première ligue, en cas de victoire accompagnée d’un résultat positif du côté de Stade Lausanne-Terre Sainte.

Malheureusement, le paramètre qui dépendait d’eux – la victoire – n’a pas pu être rempli. La faute à une équipe de Chênois extrêmement motivée, alors qu’on la croyait déjà en vacances, suite à trois défaites consécutives, dont une même contre Montreux.

Domination et malchance

Au terme d’une première mi-temps qu’ils ont davantage dominée, les joueurs de Londono n’ont pas réussi à faire trembler les filets adverses, et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. C’est aussi le score à la mi-temps du côté de Stade Lausanne et Terre Sainte. Qui plus est, les Copétans, qui assureraient la promotion en cas de victoire, ont galvaudé deux penaltys en première période, laissant donc l’issue de la 1ère place encore incertaine.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Team Genève n’ont pas le choix: ils doivent aller chercher la victoire. Malheureusement pour eux, la tentative de Fargues finit sa course sur la transversale de Pietrini. C’est ce qu’on appelle le tournant du match.

La tentative des visiteurs heurte la transversale

Piccoli et Soumahoro brisent les espoirs visiteurs

Cette occasion des visiteurs sera la dernière pour eux. Quelques minutes plus tard, à l’heure de jeu, Piccoli donne l’avantage à Chênois. Les choses se corsent pour la formation d’Oscar Londono, qui doivent à présent inscrire deux buts et espérer que le score ne bouge pas à Lausanne.

Piccoli et Soumahoro, les bourreaux du Team Genève

Cependant, les jeunes joueurs du Team Genève n’arriveront plus à se montrer dangereux. Crispés par l’enjeu, ils concèdent beaucoup d’espaces en défense. Puis, dans les arrêts de jeu, c’est le nouvel entré Soumahoro qui scelle le score à 2-0. Entre temps, le capitaine Laurent Damm avait cédé sa place – à Soumahoro justement – pour son dernier match en actifs, non sans un hommage des Trois-Chênes à celui qui a porté le maillot rouge durant de nombreuses saisons.

Dernier match en actifs pour Damm, félicité par l’entraîneur Morisod

Au final, malgré un nul vierge sur le terrain de Stade Lausanne, c’est Terre Sainte qui obtient la promotion, une saison après avoir connu la relégation en même temps que Chênois justement. Dommage pour les jeunes joueurs du Team Genève qui avaient leur destin entre leurs pieds. Une chose est sûre, il faudra compter sur eux la saison prochaine.

.

CS Chênois – Team Genève-Servette-Carouge M-21  2-0 (0-0)
Buts : 60′ Piccoli 1-0, 90′ Soumahoro 2-0

 

Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.