Rapid Jonction Bosna sanctionné

0

Dans son dernier communiqué officiel, l’ACGF décide de boycotter le Rapid Jonction Bosna qui, en plus, est sanctionné de trois points.

L’équipe du Rapid Jonction Bosna ne passera pas un été paisible. Pour le moment, elle est boycottée par l’Association Suisse de Football (ASF). Qu’est-ce que cela signifie ? Aucune équipe du club ne pourra jouer des matchs amicaux ni effectuer des transferts pendant la période du boycott. Qui plus est, la première équipe, qui évolue en 3ème ligue, se voit d’ores et déjà retirer trois points lors du championnat qui débutera le 2 septembre.

Voici un extrait du dernier communiqué officiel de l’ACGF :

Par décision du 6 juillet 2012,  la Commission de contrôle et de discipline de l’ASF a décidé de boycotter le FC Rapid-Jonction-Bosna pour non-accomplissement de ses obligations financières envers l’ASF.
En l’absence de tout recours, cette décision est en force depuis le 13 juillet 2012.
Par conséquent, il est fait interdiction à toutes les équipes du FC Rapid-Jonction-Bosna de disputer tout match amical et toute compétition officielle ou de participer à une activité de l’association, d’une section ou d’une association régionale. Pendant toute la durée du boycott, aucune demande de qualification et de transfert, ni aucun contrat de prêt en faveur du FC Rapid-Jonction-Bosna ne sera traité. Enfin, conformément au Règlement disciplinaire de l’ASF, trois points sont retirés à la première équipe du FC Rapid-Jonction-Bosna.”

A noter que l’équipe de Lusitano (5ème ligue) subit le même boycott.

Contacté par Proxifoot, l’entraîneur de la première équipe, Senad Kospo, avoue “ne pas être au courant de l’affaire” et espère que la situation se réglera au plus vite afin de mettre fin au boycott. Concernant la sanction de trois points, celle-ci est définitive.

Affaire à suivre…

 

Share.

Comments are closed.