1ère ligue : Meyrin en tête

0

2ème journée / Victorieux à Monthey, les Meyrinois se partagent la tête avec Echallens. Lancy est tenu en échec tandis qu’UGS rentre de Guin avec une défaite.

 

Résultats des équipes genevoises : 

Lancy FC   –    ES FC Malley LS   1 – 1
Lire l’article

 

SC Düdingen   –   FC UGS   2 – 1
Buts :
 25′ 1-0, 45′ (P) 2-0, 90′ A. Simo (P) 2-1

La première défaite genevoise de la saison de 1ère ligue classic est pour les pensionnaires de Frontenex. Sur le terrain du SC Düdingen, les « Violet » ont dû s’adapter aux divers forfaits, certains de dernière minute, qui ont obligé le staff a procédé à un remaniement complet de la formation. En effet, un seul des quatre défenseurs avait joué la semaine précédente.

Devant cette cascade de pépins, les Ugéistes avaient pour objectif de tenir un maximum en première mi-temps pour tenter quelque chose lors des 45 minutes finales. Malheureusement, les Fribourgeois, dominateurs sans être dangereux, ouvrent la marque à la 25ème puis doublent celle-ci à la 45ème sur un pénalty généreux.

La bonne réaction genevoise de la deuxième mi-temps ne leur permettra pas de revenir au score, et la réussite d’Augustine Simo dans les arrêts de jeu ne sera pas suffisante.

Cependant, David Joye reste optimiste : « Le bilan est mitigé, on a dû modifier considérablement l’équipe du premier match alors qu’on visait plutôt une continuité. Après, quand tu changes les trois quarts de ta défense, ça n’aide pas à être serein. Cependant, en première période, on a essayé de gérer et Guin ne s’est quasiment pas montré dangereux, mais on se retrouve mené 2-0 à la pause… En deuxième mi-temps, on a une très bonne réaction, on touche deux fois le poteau et une fois la barre, mais on ne réduit le score qu’à la toute fin sur penalty. On a un peu manqué d’entreprise dans la zone finale, mais je suis toutefois confiant, le bon esprit démontré et la capacité de réaction ont été des facteurs encourageants pour la suite de ce très jeune groupe. »

.

FC Monthey   –   FC Meyrin   2 – 5
Buts : Cardoso 0-1, K. Khir 0-2, 1-2, 2-2, Da Costa 2-3, Lebeau 2-4, Besseyre 2-5

Meyrin continue sur sa lancée de son premier match. Après avoir battu Malley 6-0 il y a dix jours, les Meyrinois ont une nouvelle fois fait trembler les filets ce week-end sur le terrain de Monthey.

Dans des conditions difficiles, les joueurs de Bruno Codeas ont réussi une belle entame de match, ouvrant la marque au quart d’heure par Cardoso puis en faisant le break par Karim Khir. Malheureusement, Monthey réduira le score peu avant la pause, installant un brin de doute dans les têtes genevoises. Doute confirmé juste après la pause par l’égalisation valaisanne.

Meyrin, endormi par le faux rythme adverse, s’est laissé surprendre, mais réagira très vite, inscrivant deux nouvelles réussites dans la foulée. Le score aurait même pu être alourdi si le portier adverse n’avait pas fait des prouesses, ce sera finalement Besseyre qui clôturera la marque en fin de partie, inscrivant là son troisième but en championnat, son septième de la saison !

Bruno Codeas était évidemment satisfait à l’heure de l’analyse : « On a joué dans des conditions très difficiles, le terrain était tellement bosselé que ça en devenait pathétique, on aurait dit Florimont il y a vingt ans un lendemain de tournoi… Ajoutez à cela une chaleur de plomb et un public provocateur et vous aurez un cocktail détonnant ! Heureusement, on a su bien entrer dans la partie, ouvrant rapidement la marque et en prenant deux buts d’avance. Cette réduction du score peu avant la pause fait d’autant plus mal que c’est sur la seule action adverse. En deuxième période, Monthey a réussi à nous endormir, et à revenir au score… Heureusement on a bien réagi en inscrivant trois buts de plus, même si on aurait pu en mettre encore d’avantage. »

Après deux larges victoires, Meyrin s’installe en tête avec Echallens et voudra confirmer dès samedi contre Guin.

 

Autres résultats :

FC Le Mont LS   –   FC Martigny-Sports   3 – 0      

US Terre Sainte   –   FC Bulle   3 – 0         

FC Oberwallis Naters   –   FC Thun Berner Oberland II   3 – 1        

BSC Young Boys II   –   FC Echallens   3 – 5

 

Share.

Comments are closed.