1ère ligue féminine : le plein pour Chênois

0

2ème journée / Les Chênoises s’imposent 5-1 à l’extérieur tandis qu’Aïre-le-Lignon est défait sur le même score.

 

FC Steffisburg   –   Football Féminin Chênois   1 – 5 
Buts : 30′ Policarpo 0-1, 33′ 1-1, 34′ Policarpo 1-2, 66′ Carmeni 1-3, 70′ Jung 1-4, 79′ Miscioscia 1-5

Deuxième match et deuxième victoire pour Chênois ! Face à Steffisburg, les joueuses de Salvatore Musso n’ont pas ressenti de fatigue malgré un départ de Genève à 6h30 du matin pour disputer une rencontre à Thoune à 11h ! La ligue amateur se rend-elle compte des distances à parcourir au moment de planifier les matchs ?

Les Genevoises ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Elodie Policarpo sur une passe de Miscioscia. Trois minutes plus tard, une erreur des Chênoises leur coûte l’égalisation. Une erreur qu’elles corrigent dans la foulée avec un nouveau but de Policarpo qui s’offre un doublé malgré des problèmes à la cuisse.

La seconde période voit les Genevoises prendre deux buts d’avance grâce à un coup franc d’Eva Carmeni, avant de terminer en fanfare avec deux nouveaux buts d’Amandine Jung et Anahy Miscioscia.

Au final, une nette victoire par 5 buts à 1 malgré des conditions pas évidentes et malgré quelques grosses occasions galvaudées. Les Chênoises comptent 6 points et entament parfaitement leur saison. Pour Salvatore Musso, “nous avons gagné 5-1 mais nous n’avons pas fait un bon match. Nous avons joué à 11, et parmi les 11 il y avait 3 joueuses blessées.” Vendredi, c’est un derby contre Bernex qui les attend pour le compte de la coupe suisse.

 

FC Etoile-Sporting   –   FC Aïre-le-Lignon   5 – 1
But pour Aïre
: Pahud

Après une large victoire 6-0 lors de la première journée, les Aïroises rentrent de Neuchâtel avec une défaite douloureuse par 5 buts à 1.

Sur le terrain des néo-promues d’Etoile-Sporting, les Genevoises ont commis trop d’erreurs qui ont coûté des buts. Une performance qu’il faudra corriger le week-end prochain en coupe suisse à Renens. Le championnat, quant à lui, reprendra ses droits dans deux semaines avec la réception du leader, Yverdon.

Le coach aïrois Walid Taieb se montrait optimiste : « Malgré un mauvais match, le staff technique reste confiant quant à la capacité des joueuses à répondre aux objectifs de la saison.  Ce faux-pas permettra aux joueuses une prise de conscience quant à la nécessité de travailler dur afin de continuer à relever le niveau de jeu. »

.

Autres résultats :

FC Yverdon Féminin II   –   FC Ostermundigen   10 – 1       

FC Sion   –   FC Courgevaux   1 – 2           

FC Walperswil   –   FC Stade Nyonnais   2 – 1

 

 

Share.

Comments are closed.