Carouge qualifié, Perly et Meyrin près du but

0

Fortunes diverses pour les clubs genevois lors de ce week-end de tours préliminaires de coupe suisse.

Week-end d’émotions pour les clubs genevois engagés en coupe suisse. Carouge se qualifie aux tirs au but et s’assure une présence au tirage au sort des 1/32 de finale. Lors du derby du week-end, Meyrin écrase UGS et n’a plus qu’une marche à franchir, tout comme Perly. De son côté, Chênois est éliminé.

 

1ÈRE LIGUE PROMOTION

Yverdon Sport FC   –   Etoile Carouge FC   1 – 1 (8 – 9 tab)
Buts :
38′ Delley 0-1, 79′ 1-1

Un vrai match de coupe vécu à Yverdon vendredi soir : polémique, suspense et une victoire héroïque des Carougeois aux tirs au but !

La formation de Jean-Michel Aeby a ouvert le score en première mi-temps par Marco Delley. La seconde période nous donne un festival d’expulsions puisque c’est d’abord le défenseur carougeois Barroso qui reçoit un second avertissement peu avant l’heure de jeu. A la 79ème minute, la formation d’Yverdon, entraînée par Gabet Chapuisat, obtient l’égalisation. Mais trois minutes plus tard, c’est au tour du gardien d’Yverdon de se faire expulser, ce qui va chauffer les esprits de la rencontre.

Barroso et les siens se qualifient dans la douleur (Photo: Sport Times - Stop FM)

Finalement, dans les arrêts de jeu, c’est le jeune Besnard qui reçoit à son tour un deuxième carton jaune. Les Carougeois doivent jouer la demi-heure des prolongations à 9 contre 10. Sans but au terme des prolongations, ce sont les tirs au buts qui décideront le sort de la rencontre. Et à ce jeu-là, Carouge s’est trouvé un héros en la personne de Sébastien Roth. Le portier carougeois arrête le 9ème tir au but yverdonnois avant d’aller marquer à son tour et ainsi qualifier son équipe!

Désormais qualifiés pour le premier tour principal de la coupe suisse, les hommes de Jean-Michel Aeby devront se concentrer sur le championnat qui débute mercredi soir avec un duel “ex-Challenge League” contre le Stade Nyonnais à la Fontenette.

 

1ÈRE LIGUE CLASSIC

FC Meyrin   –   FC UGS   6 – 0
Buts : 8′ Cardoso 1-0, 17′ Besseyre 2-0, 51′ Cardoso 3-0, 68′ Besseyre 4-0, 87′ Besseyre 5-0, 88′ Besseyre 6-0

Le FC Meyrin version 2012-2013 démarre en trombe! Nouvellement entraînés par Bruno Codeas, les Meyrinois ont écrasé UGS lors du premier derby de la saison et se qualifient ainsi pour le deuxième et dernier tour préliminaire de la coupe suisse.

Le nouvel homme fort à la pointe de l’attaque meyrinoise se nomme Frédéric Besseyre. En s’offrant un quadruplé contre UGS, l’ancien “bomber” du Stade Nyonnais a débarqué du côté du Stade des Arbères pour faire parler la poudre… et les débuts ont été plutôt satisfaisants! Le deux autres réussites de la formation de Codeas ont été inscrites par le jeune Mikael Cardoso.

Besseyre, le "buteur masqué", auteur d'un quadruplé contre UGS (Photo: IV Sport)

Du côté d’UGS, on espère que cette lourde défaite n’est qu’un accident de parcours et que les hommes de Philippe Tschiember et David Joye seront fin prêts pour le début du championnat mercredi soir contre Monthey.

Les Meyrinois, quant à eux, reçoivent Malley pour leurs débuts en championnat, également mercredi soir, avant de se déplacer à Echallens le week-end prochain pour le compte du dernier tour qualificatif de la coupe suisse.

 

2ÈME LIGUE INTER

FC Alle   –   FC Perly-Certoux   1 – 3
Buts pour Perly : Chedly (2) et Sahiti

Le nouveau Perly entraîné par Mario Chedly continue son bonhomme de chemin lors des tours préliminaires de la coupe suisse. Après avoir éliminé Estavayer-le-Lac la semaine dernière, les Perlysiens sont rentrés du Jura avec une nouvelle victoire, cette fois contre le FC Alle (1-3).

L’inévitable Talel Chedly s’offre un nouveau doublé, après celui inscrit la semaine dernière, confirmant que l’attaquant est une véritable garantie de buts pour la saison. La dernière réussite est signée Sahiti, arrivé cet été en provenance de Terre Sainte.

Le troisième et dernier tour préliminaire aura lieu le mercredi 15 août contre La Sarraz-Eclépens. Si les Genevois parviennent à venir à bout des Vaudois, il réussiront l’exploit de se qualifier pour le tour principal de la coupe suisse et pourront rêver d’affronter une équipe de Super League.

 

FC Orbe   –   CS Chênois   3 – 2
Buts : 1-0, 2-0, Gaio 2-1, Demba 2-2, 3-2

Après avoir passé le premier tour par forfait, Chênois faisait ses vrais débuts sur le terrain du FC Orbe, déjà tombeur de Signal Bernex.

Les Chênois se font surprendre d’entrée de jeu en encaissant un but dès la 2ème minute. Dominateurs, les hommes du nouvel entraîneur Angel Bua vont rater de grosses occasions et même toucher deux fois les poteaux. Mais sur une contre-attaque avant la pause, les Vaudois inscrivent le 2-0.

Les Chênois se montrent plus réalistes en seconde période et réduisent la marque par Gaio juste après la reprise et égalisent à cinq minutes du terme grâce à Demba. Malheureusement pour eux, ce retour au score va s’avérer inutile puisqu’un manque de concentration sur un coup de pied arrêté dans les arrêts de jeu leur coûte le 3-2 définitif.

Les Urbigènes, qui évoluent en 2ème ligue régionale, s’offrent donc une seconde surprise en sortant un second club genevois de 2ème ligue inter. De son côté, Chênois a une semaine pour préparer le début en championnat contre Sierre.

.

Photo de couverture : Sébastien Roth (OneClick-Photo, archives)

Share.