1ère ligue : Lancy et UGS battus

0

5ème journée / Mauvaise journée pour les clubs genevois puisque les deux qui étaient engagés connaissent la défaite. Meyrin n’a pas joué ce week-end, son match contre les M21 de Young Boys ayant été fixé au mercredi 19 septembre.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Bulle   –   Lancy FC   3 – 2
Buts
: 1-0, Ferati 1-1, 2-1, Lakrout (P) 2-2, 3-2

Troisième défaite consécutive pour le Lancy FC. Sur le terrain du FC Bulle, les Genevois ont pourtant bien tenu malgré l’hécatombe que subit l’effectif de Bojan Dimic : « On a actuellement 7-8 blessés, dont la plupart sont pour une longue durée, c’est une véritable poisse ».

Cette hécatombe laisse paradoxalement le coach lancéen dans une attitude positive. En effet, si Lancy a perdu trois matchs d’affilée, il n’a jamais été nettement moins bon que son adversaire et aurait pu glaner un ou deux points malgré la présence de plusieurs joueurs de 2ème ligue sur le terrain et sur le banc.

« Je suis persuadé qu’avec deux ou trois éléments habitués à la 1ère ligue, je ne perds jamais contre Monthey et je ne prends jamais trois pions contre le FC Bulle. Je dois construire une défense avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste et malgré tout, on tient bien dans le jeu. La trêve de deux semaines qui vient va nous faire du bien et nous permettre de récupérer en tout cas deux éléments de notre défense », espère Bojan Dimic.

Sur le match en lui-même, Bulle a forgé sa victoire dans les dernières minutes de chaque mi-temps, inscrivant le 2-1 à la 44ème et le 3-2 à la 87ème.

La semaine prochaine, le week-end consacré à la Coupe Suisse permettra à Lancy, éliminé par Cham au tour précédent, de souffler et préparer au mieux la suite, car comme le dit son entraîneur : « La saison est encore longue ».

 

FC UGS   –   US Terre Sainte   0 – 3

Troisième défaite de l’exercice pour UGS, et deuxième défaite consécutive après le 5-0 concédé sur la pelouse d’YB M-21 la semaine dernière. Face à l’US Terre-Sainte, les Violet vont payer leur manque de réalisme et leur jeunesse.

Après une très bonne entame de match et deux occasions franches manquées dans les dix premières minutes, les pensionnaires de Frontenex vont vivre des minutes cauchemardesques. Tout d’abord, c’est l’ouverture du score de Terre Sainte, puis le jeune Carvalho fête sa première apparition en 1ère ligue par une expulsion directe vers la demi-heure, peu avant que les Vaudois ne doublent la mise.

Réduits à dix et menés de deux buts à la pause, les Ugéistes vont tenter le tout pour le tout en seconde période, réalisant une bonne performance mais ne parvenant pas à réduire le déficit. Et comme souvent dans ces cas-là, c’est en contre que le dernier but sera inscrit pour le 3-0.

Pour David Joye, les débuts difficiles de son équipe étaient attendus : “Evidemment, en rajeunissant encore un peu plus notre équipe, on s’attendait à un début de championnat difficile, mais quand en plus tu ne peux pas faire jouer certains cadres, blessés, ça rend les choses plus difficiles. On a réalisé trois bons premiers matches, puis la semaine dernière on a craqué dans la dernière demi-heure seulement contre YB, mais aujourd’hui, on a un peu tout eu contre nous. Le manque de tranchant pour inscrire ce premier but alors qu’on a réalisé une excellente entame, puis ce carton rouge qui sanctionne une erreur de jeunesse et le 2ème but qui a suivi. On a été mieux en 2ème période et le 3-0 est anecdotique, mais le résultat est là, il va falloir encore plus travailler pour se sortir de ce petit trou. On manque d’expérience et de rigueur et c’est à chacun de revoir sa manière de se préparer durant la semaine pour être meilleur le week-end.”

 

Autres résultats :

FC Thun Berner Oberland II   –   FC Le Mont LS   1 – 2 

ES FC Malley LS   –   FC Oberwallis Naters   1 – 6           

FC Monthey   –   SC Düdingen   4 – 0 

FC Martigny-Sports   –   FC Echallens   4 – 0 

 

 

Share.