1ère ligue : Meyrin leader, Lancy respire

0

7ème journée / Meyrin remporte le match au sommet et prend la première place du classement. Après trois défaites, Lancy gagne enfin et se distance des relégables, tandis qu’UGS est fessé à domicile par Martigny et reste sous la barre.

 

FC Echallens   –   Lancy FC   1 – 3
Buts :
Lakrout 0-1, Derrer 0-2, Lakrout 0-3, 1-3

Lancy renoue avec la victoire. Après trois défaites consécutives, les joueurs de Marignac ont profité de la trêve de la coupe de Suisse pour se refaire une santé et un moral.

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Lancéens ont réussi à inscrire trois réussites, même si le nombre d’occasions aurait pu (ou dû?) donner davantage de buts comme le souligne Bojan Dimic : “On mène 1-0 à la pause, mais on doit se simplifier la tâche en concrétisant les grosses occasions qu’on a. Si on mène 3-0 à la pause, c’est pas un scandale.”

Heureusement, en seconde période, Derrer donnera un break d’avance à son équipe avant que Lakrout n’inscrive son deuxième but personnel en fin de partie. La réduction du score vaudoise inscrite dans les arrêts de jeu n’atténuera même pas la satisfaction du mentor du FC Lancy : “On a réussi un très bon match face à une bonne équipe d’Echallens. Pendant la trêve, on a récupéré la base de notre défense et cela s’est senti. On a pu jouer plus haut dans le terrain et ainsi poser des problèmes à notre adversaire.”

Une victoire qui réconforte Bojan Dimic : “J’ai toujours été confiant, la récupération de certains éléments clés à fait du bien au groupe et mentalement on va de l’avant. La on s’avance vers une semaine anglaise qui va nous permettre de continuer sur notre, j’espère, bonne lancée.”

.

FC UGS   –   FC Martigny-Sports   1 – 6
Buts : 
A.Simo (P) 1-0, 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6

Lourde défaite à domicile pour UGS qui enchaîne une quatrième défaite consécutive. Et pourtant, le match débute à merveille pour les Ugéistes qui inscrivent le premier but de la partie sur un penalty d’Augustine Simo, réussissant là son second penalty de la semaine.

Mais la suite ne va pas être du même calibre, et même les trente dernières minutes de la première mi-temps va être cauchemardesque. Menant 1-0 à l’entame de cette demi-heure, les “Violet” boiront le thé en étant menés 5-1…

Nouvelle défaite pour Simo et les siens (Photo: IV Sport)

La seconde période ne sera qu’anecdotique, tant cette fin de première période aura coupé les ailes et les chances d’UGS.

A l’heure de l’analyse, David Joye est très déçu mais refuse toute négativité : “On est mal, c’est évident. On ne parvient plus à avancer et il faut qu’on se reprenne. Notre équipe est jeune mais à ce point, ce n’est plus une excuse, nos lacunes sont trop criardes et il va falloir vraiment retrouver le moral si on veut éviter une saison galère.”

.

FC Meyrin   –   FC Le Mont LS   2 – 1
Lire l’article

 

Autres résultats :

SC Düdingen   –   FC Oberwallis Naters   1 – 2    

ES FC Malley LS   –   US Terre Sainte   1 – 3          

FC Thun Berner Oberland II   –   FC Bulle   2 – 2 

FC Monthey   –   BSC Young Boys II   2 – 2 

 

Share.

Comments are closed.