1ère ligue : Meyrin seul victorieux

0

4ème journée / Les Meyrinois rentrent de Naters avec une victoire et se placent en deuxième position. Lancy s’incline contre Monthey tandis qu’UGS rentré fessé de Berne.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Oberwallis Naters   –   FC Meyrin   0 – 2
Buts :
 36′ Lebeau (P) 0-1, 82′ Nkufo 0-2

Suite au coup d’arrêt de la semaine dernière à domicile face au leader Guin (défaite 0-1), Meyrin a rectifié le tir en s’imposant sur le très difficile terrain de Naters.

Les Meyrinois ont profité d’un penalty en fin de mi-temps provoqué par ce diable de Besseyre, ce qui amène l’expulsion du portier haut-valaisan. Lebeau ne se fait pas prier pour ouvrir le score. En fin de match, c’est Nkufo, sur une passe de Besseyre, qui va sceller le score.

Pour l’entraîneur Bruno Codeas, c’est une “très belle réaction de bon équipe suite à la défaite contre Guin. Il ne va pas y avoir beaucoup d’équipes qui vont gagner là-bas”. Ce week-end, les Meyrinois seront au repos puisqu’ils étaient supposés recevoir les M21 de Young Boys, mais ces derniers sont en grande partie convoqués par les sélections nationales.

 

BSC Young Boys II   –   FC UGS   5 – 0
Buts :
 26′ 1-0, 64′ 2-0, 66′ 3-0, 71′ 4-0, 90′ 5-0

C’était une fâcheuse habitude la saison passée, cela recommence à nouveau cette année : UGS voyage mal. En effet, après être rentré de Guin il y a 15 jours avec une défaite par 2-1, cette fois-ci les “Violets” sont rentrés de Berne avec un score bien plus lourd, 5-0.

Cela fait en effet depuis le 30 septembre 2011 que les Ugéistes ne gagnent pas à l’extérieur, c’était sur le terrain de Grand-Lancy (hors Genève, c’était le 3 septembre 2011 à Guin). Et sur le terrain des M21 de Young Boys, un terrain particulièrement maudit pour eux, la tâche n’a pas été simple.

Si les Ugéistes sont arrivés à la mi-temps sur le score de 1-0, c’est en seconde période qu’ils vont prendre l’eau, en encaissant notamment trois buts en sept minutes. Au final, un score sévère de 5-0 qu’il faudra oublier au plus vite pour les hommes de Philippe Tschiember et David Joye, en vue de la réception de Terre Sainte samedi prochain.

 

Lancy FC   –   FC Monthey   1 – 2
But pour Lancy
: Ferati

Coup de mou également pour Lancy qui avait, tout comme UGS, gagné son premier match de championnat, mais qui ne gagne plus maintenant depuis trois journées.

La faute à une équipe de Monthey qui est venue s’emparer des trois points à Marignac samedi après-midi. Le but de Mergim Ferati, troisième journée consécutive qu’il marque, ne sera pas suffisant pour empêcher les Montheysans de gagner.

3ème but en 3 journées pour Ferati (Photo: IV Sport)

En déplacement à Bulle lors de la prochaine journée, la formation de Bojan Dimic espère retrouver le goût de la victoire.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Bulle   3 – 4            

FC Le Mont LS   –   FC Echallens   2 – 1            

SC Düdingen   –   ES FC Malley LS   5 – 0            

US Terre Sainte   –   FC Thun Berner Oberland II   1 – 1       

 

Share.

Comments are closed.