2ème ligue inter féminine : Chênois II sur sa lancée

0

4ème journée / 4ème victoire en autant de rencontres pour les Chênoises qui restent logiquement en tête. Nouveau coup d’arrêt pour les Bernésiennes, battues en Valais.

 

FC Chalais   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 0 

Début de saison en demi-teinte pour Signal Bernex, qui ne comptabilise que quatre petits points en quatre journées. Les joueuses du coteau ne connaissent plus la victoire depuis la première journée de championnat. Sur le terrain des Valaisannes du FC Chalais, la seule équipe qui semble tenir le rythme imposé par Chênois II, les Bernésiennes s’inclinent 2-0.

L’équipe d’Alain Yakoubian compte un point d’avance sur le premier relégable et se doit de réagir. Le week-end prochain, une victoire serait grandement la bienvenue contre Courgevaux II, équipe qui ne compte qu’un petit point et qui est largement à la portée des Bernésiennes.

 

FC Vuisternens/Mézières   –   Football Féminin Chênois II   1 – 3
Buts :
1-0, Della Tommasa 1-1, Da Riva 1-2, Da Silva 1-3

Malgré les nombreuses blessures que compte la première et la deuxième équipe de Chênois, plusieurs joueuses doivent jouer avec les deux équipes le même week-end. Ceci n’empêche pas la seconde garniture chênoise de se porter à merveille : quatre matchs, quatre victoires !

La dernière en date a eu lieu dans le canton de Fribourg contre l’équipe de Vuisternens/Mézières. Le score était pourtant de 0-0 à l’heure du thé, après 45 minutes équilibrées entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, les Genevoises commencent à avoir l’emprise sur le ballon mais encaissent l’ouverture du score sur une contre-attaque des locales, aidées par le télescopage entre la gardienne de Chênois et son arrière centrale.

Il a fallu 10 petites minutes pour les Chênoises pour se remettre sur selle : d’un raid solitaire, Natacha Della Tommasa remet les équipes à égalité. Elle sera imitée peu après par Sarah Da Riva qui donne l’avantage aux protégées de Gérald Lacroix et Jean-Pierre Pfund. Un avantage qui sera définitif après la troisième réussite, signée Natalia Da Silva.

Au terme d’un match “de grande qualité, avec de magnifiques phases de jeu et un rythme soutenu”, d’après Gérald Lacroix, les Chênoises maintiennent leur série de victoires cette saison. Le prochain rendez-vous est à domicile face à une équipe du bas de classement, Concordia.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux II   –   FC Sion 2 Bramois   1 – 4 

FC Concordia   –   Neuchâtel Xamax 1912 FC   1 – 2 

FC Ueberstorf   –   FC Vevey Sports 05    1 – 3 

 

Share.

Comments are closed.