2ème ligue inter féminine : les Chênoises prennent la tête

0

3ème journée / La seconde équipe de Chênois cueille une troisième victoire en autant de succès tandis que Bernex laisse filer deux points à Sion.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Courgevaux II   6 – 1
Buts pour Chênois II :
Jung, Miscioscia (2), Lacroix (2), Da Silva

Tout comme la première équipe, Chênois II ne connaît que la victoire cette saison, ce qui lui vaut le statut de leader du championnat en solitaire avec 9 points.

Face à la seconde équipe de Courgevaux, les Genevoises se sont rapidement mises dans le match en se créant de multiples occasions mais en échouant à la concrétisation. “Nous en comptions 11 pour un goal marqué dans les 20 premières minutes”, nous déclarait Gérald Lacroix, l’un des entraîneurs de l’équipe.

Dominées dans plusieurs compartiments de jeu, les Fribourgeoises font preuve de beaucoup de combativité et parviennent à réduire le score à 2 à 1. “Toutefois, l’écart entre les deux équipes sur le plan footbalistique était manifeste et c’est logiquement que nous avons augmenté notre avance”, poursuivait Gérald Lacroix. Au final, les Chênoises s’imposent par 6 buts à 1, avec notamment deux doublés, signés Anahi Miscioscia et Marie Lacroix.

L’un des mentors chênois concluait : “Le match a été fair-play. Nous avons fait preuve d’un grand sérieux. Nous noterons un manque d’efficacité devant le but et un jeu qui souffre encore de changement de rythme. Quant à l’équipe adverse, elle a fait preuve d’un engagement de tous les instants, sans perdre courage.”

.

FC Sion 2 Bramois   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 1
Buts :
A. Dell’Angelo 0-1, 1-1

Après une double défaite contre Chênois – contre la première équipe en coupe suisse et contre la deuxième équipe en championnat – les Bernésiennes se déplaçaient en terres valaisannes afin de se relancer dans le championnat. Mais face à un adversaire qui avait posé nombre de difficultés l’an passé, la tâche n’était pas forcément facile.

La première mi-temps ne donne pas beaucoup d’occasions sous la chaleur du jour. Plusieurs coup-francs dangereux d’Analisa Dell’Angelo ont emaillé la première demi-heure, mais sans réalisation finale. Signal domine peu à peu le jeu à mi-terrain et juste avant la pause, Carruba adresse une passe en profondeur pour sa capitaine Dell’Angelo qui s’en va battre la gardienne de Sion d’un tir puissant ras-terre pour le 0-1. A noter que la capitaine bernésienne a inscrit un but à chacune des trois journées de championnat.

Après la pause, les Valaisannes, vexées d’avoir encaissé un but, se relancent dans le match en exerçant un pressing plus haut dans le terrain. Et l’effort fut payant car elles parviennent à trouver la faille et égaliser. L’intensité baisse et le match nul semble promis. En fin de match, à la 90ème minute, l’arbitre annule un but bernésien de Caroline Lang de pour un hors-jeu plus que discutable puisque elle surgit de derrière la libéro adverse pour la devancer dans le dernier geste.

L’aveu de l’entraîneur valaisan sur cette décision arbitrale laisse encore plus de regrets, même si le score final reflète assez bien la physionomie du match. Alain Yakoubian avoue malgré tout une légère déception car son équipe pouvait mieux faire, mais n’avait peut-être pas encore trouvé son niveau de l’an dernier. Un point de pris, mais pas de remontée au classement.

 

Autres résulats :

FC Vevey Sports 05   –   FC Concordia   1 – 0         

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Vuisternens/Mézières   3 – 3         

FC Ueberstorf    –   FC Chalais   2 – 3

Share.

Comments are closed.