2ème ligue inter : Servette M21 et Perly en tête

0

6ème journée / Victorieux samedi, Servette et Perly profitent de la défaite d’Azzurri pour recoller au classement. Collex rentre avec un nul du Valais et est la seule équipe encore invaincue. Bernex remporte le derby aux Trois-Chênes et envoie Chênois sous la barre. Vernier sort de la zone rouge.

 

Servette FC M-21   –   FC Lutry   1 – 0
But :
Mbabu 1-0

Belle victoire pour Servette M-21, face à un Lutry clairement venu pour défendre et tenter de décrocher le match nul. Les jeunes pousses cantonales ne sont parvenues à passer l’épaule qu’en toute fin de rencontre, sur un coup franc directement botté dans la lucarne vaudoise.

Une victoire à l’arraché, mais une victoire qui permet aux joueurs d’Oscar Londono de reprendre la tête du classement, profitant ainsi de la défaite d’Azzurri LS. Le mentor genevois était d’ailleurs satisfait du résultat, même si la manière n’a pas suivi : “Je suis content, face à cette équipe de Lutry très bien organisée et agressive dans le bon sens, mon équipe a prouvé qu’elle avait de la ressource pour aller chercher les trois points. Dans le jeu, on a clairement manqué d’idées et de solutions, mais heureusement pour nous, celle-ci est arrivée en tout fin de match sur un coup de pied arrêté, c’était d’ailleurs la seule manière pour nous de marquer ce week-end…”

“Evidemment, la première place nous fait plaisir, mais on va devoir travailler pour la conserver, à commencer par ce vendredi soir sur la pelouse d’un Collex-Bossy qui réussit un excellent début de championnat”, conclut-t-il.

 

CS Chênois   –   Signal FC Bernex-Confignon   1 – 2
Buts : Gaio 1-0, Ouattara 1-1, Mongo 1-2

« Comme je l’ai dit à la théorie, les derbys doivent se gagner car tout le monde se connaît et la semaine est longue quand on perd un derby », nous avouait Farminio Isabella. Et ses joueurs ont bien appliqué les consignes puisqu’ils s’imposent aux Trois-Chênes par 2 buts à 1.

Sur un « terrain pas bon et pas tondu où il était impossible de jouer au sol », comme se lamentait l’assistant de Chênois Henri Ceva, ce sont pourtant les Chênois qui ouvrent la marque par l’inévitable Carlos Gaio, qui inscrit son 5ème but de la saison.

Cependant, les Bernésiens réagissent dans la foulée et, sur un joli mouvement, Ouattara égalise de la tête. Ce même Ouattara, déjà en seconde période, s’infiltre dans la défense et offre une passe en retrait pour Mongo qui transforme l’aubaine.

Belle élévation de Ouattara pour l’égalisation bernésienne (Photo: F.Girod)

Les protégés d’Isabella vont reculer pour les vingt dernières minutes pendant lesquelles ils vont souffrir, sans que les locaux ne parviennent à égaliser.

Henri Ceva, assistant d’Angel Bua, reconnaissait que ce n’était pas un bon match de la part des deux équipes. A cause de cette défaite, les pensionnaires des Trois-Chênes se retrouvent sous la barre.

De son côté, l’entraîneur bernésien tenait à « féliciter toute l’équipe, aussi ceux qui n’ont pas joué et ceux qui sont allés avec la 2. Un championnat se joue à 25, le chemin est encore long et il faut continuer à travailler. »

« Maintenant un autre derby nous attend samedi, nous allons nous préparer au mieux. » En effet, les Bernésiens reçoivent Vernier dans le but de se distancer de la barre de relégation.

 

FC Renens   –   FC Perly-Certoux   2 – 3
Buts :
 1-0, Chedly 1-1, Olivera 1-2, Soumahoro 1-3, 2-3

Comment obtenir 9 points en 7 jours ? C’est ce que vient de connaître Perly au terme d’une semaine parfaite. Si dimanche dernier l’équipe s’imposait 8-2, elle a obtenu trois points de plus par forfait en milieu de semaine, avant de clore la semaine avec une nouvelle victoire à Renens. 3 + 3 + 3 = 9, le compte est bon pour Mario Chedly et les siens qui sont désormais co-leaders du championnat !

En recevant Sierre le week-end prochain, l’équipe espère rester sur cette série de victoires et pourquoi pas, prendre la tête du championnat en solitaire. Une chose est sûre, Perly est la bonne surprise de ce début de saison.

 

FC Sierre   –   FC Collex-Bossy   1 – 1
Buts :
70′ Lhoneux (P) 0-1, 88′ 1-1

Collex-Bossy confirme son bon début de championnat et revient de Sierre avec un seul point, mais le titre de dernière équipe invaincue de ce groupe de 2ème ligue interrégionale !

Après une première mi-temps très équilibrée et fermée ne donnera pas grand chose et le thé sera bu sur le score de 0-0. Après la pause, les choses vont peu à peu se décanter. Sierre, voulant faire jouer son avantage de jouer à domicile, presse les Genevois qui résistent bien autour de leur charnière Bigeard-Pombo.

C’est finalement sur une rupture que les choses vont basculer, Aydogdu hérite du ballon et se fait déséquilibrer dans la surface, la sentence ultime est sifflée et transformée par Lhoneux, qui sera malheureusement expulsé quelques minutes plus tard. En fin de rencontre, le pressing valaisan se fait plus fort et sur l’une des dernières tentatives, les Sierrois égalisent et privent ainsi Collex d’une victoire qui leur aurait permis de talonner le trio de tête d’une seule petite unité.

Mais ce très bon début de championnat n’enflamme pas Pierre-Yves Liniger, toujours très prudent : “Rentrer avec un point de notre déplacement à Sierre reste une bonne opération pour nous. La seule frustration provient de l’égalisation tardive de Sierre (88′) qui nous prive d’une victoire qui n’aurait pas forcément été juste. Il est clair qu’il faudra passablement élever notre niveau de jeu si l’on veut espérer quelque chose de nos deux prochains matchs.”

Difficile programme en effet qui attend Collex-Bossy, puisque ce sont Servette ce vendredi soir, et Azzurri LS la semaine d’après, soit deux des leaders qui se profilent à l’horizon.

 

FC Vernier   –   FC Montreux-Sports   2 – 1
Buts :
0-1, Do Rosario 1-1, Delattre 2-1

Petite victoire pour le FC Vernier face au FC Montreux-Sports, mais victoire importante après deux défaites consécutives pour la troupe de Claudio Morelli.

Des réussites de Do Rosario (54′) et Delattre (88′) ont permis de décrocher trois bons points, surtout pour le moral, comme nous le confirme l’entraîneur verniolan : “C’est un match référence au niveau du mental. Autant j’étais serein après des épisodes en notre défaveur durant les deux derniers matches, autant je reste calme et serein après cette victoire qui vient de la détermination de tout le groupe et qui doit nous donner la force et conviction de nos moyens.”

Une victoire que Morelli a voulu étendre à tout son groupe : “C’est une victoire que je dédie à notre joueur Gauthier victime d’une grave blessure et aux joueurs qui n’ont pas évolué hier, en particulier Knezevic, Schwok et Bebyack qui ont été admirables par leur comportement et qui j’espère pourront prochainement être les hommes décisifs de notre équipe !”

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 2 

FC Chippis   –   US Collombey-Muraz   3 – 4 

 

 

Share.

Comments are closed.