2ème ligue inter : Servette M-21 sur sa lancée

0

4ème journée / Nouvelle victoire écrasante pour les jeunes Servettiens qui restent en tête. Collex et Chênois rentrent avec les trois points tandis que Perly s’empare du derby contre Vernier. Bernex ne décolle toujours pas.

 

Résultats des équipes genevoises :

Servette FC M-21   –   US Collombey-Muraz   5 – 0
Buts
: Ben (2), Gissi, Karanovic, Garcia

4 matchs, 12 points, 20 buts marqués, 3 encaissés,… La saison ne pouvait pas mieux commencer pour les M21 servettiens qui, contrairement à la première équipe, ne connaissent que la victoire cette année.

La victime ce week-end a été l’US Collombey-Muraz. Les Valaisans n’ont rien pu faire face à la réserve servettienne qui, une fois de plus, a été bien fournie par des éléments de la première équipe. A noter que Gissi et Karanovic ont fait trembler les filets.

Lors de la prochaine journée, la formation d’Oscar Londono se déplacera à Lausanne pour y affronter le Stade-Lausanne-Ouchy. La Super League étant en pause, il y donc de fortes chances que les M21 soient bien fournis par la première équipe.

 

FC Azzurri 90 LS   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 1
Buts
: 1-0, 2-0, 3-0, Hechiche 3-1

Le Signal Bernex entraîné par Farminio Isabella n’arrive toujours pas à décoller. Après une défaite encourageante la semaine dernière contre Servette M-21, les Bernésiens ont à nouveau perdu cette semaine contre le néo-promu Azzurri 90, décidément la bonne surprise de ce championnat.

La première mi-temps a été “catastrophique” selon les dires de l’entraîneur bernésien. En effet, le score était déjà de 3-0 pour les Vaudois. La seconde période, qui a été “un peu mieux”, aura vu la réduction du score signée Mourad Hechiche, mais insuffisante pour revenir au score.

Farminio Isabella était fâché : “Je n’arrive pas à comprendre qu’une semaine plus tôt, nous avons fait un très bon match contre Servette, et là on passe complètement à travers surtout défensivement. Pourtant, à deux exceptions près c’était la même équipe…”

Et au mentor bernésien de conclure : “Il y a encore du travail physique pour certains et mental pour d’autres.” La semaine prochaine, ils auront une occasion en or de décrocher leur première victoire contre une équipe de Chippis qui ne connaît que la défaite.

 

FC Montreux-Sports   –   FC Collex-Bossy   0 – 1
But : 25’ Aydogdu 0-1

Toujours invaincu cette saison avant le déplacement à Montreux, Collex poursuit cette belle série en enchaînant un quatrième match sans défaite, dont une seconde victoire.

Les « Chevaliers » ouvrent le score sur leur première occasion de but : l’inévitable Aydogdu profite d’un service d’El Tayar à la 25ème minute pour faire trembler les filets et inscrire le premier et unique but de la rencontre. Par la suite, les Collesiens parviennent à poser leur jeu mais échouent au moment de tuer le match : « Trop de mauvais choix à la finition nous ont obligé à repartir avec un avantage d’un seul but », analysait Pierre-Yves Liniger.

La seconde période ne sera pas un plaisir pour les yeux des spectateurs vaudois, comme nous l’avouait l’entraîneur collesien : « La deuxième mi-temps fut du “hourra football” où il n’y eut pas 3 passes de suite ! »

C’est donc avec trois points dans la valise que sont rentrés les hommes  de Liniger. « C’était un match piège pour nous contre une équipe qui était à la recherche d’une première victoire, déclarait-il. Je souhaite bon courage aux formations qui n’ont pas encore joué à Montreux! En effet, l’équipe locale impose un combat physique de tous les instants et cherche continuellement leurs deux attaquants par de longs ballons. Heureusement que nous avons été très disciplinés tactiquement, et avons tenu le choc dans le domaine aérien. »

« Il faut parfois savoir se contenter des trois points et féliciter l’état d’esprit de mon équipe », concluait-il. Les Collesiens espèrent continuer leur belle série avec la réception de Renens la semaine prochaine.

 

FC Chippis   –   CS Chênois   0 – 1
But
: 6′ Gaio (P) 0-1

Une victoire, une ! Après trois défaites en autant de journées, Chênois peut enfin débloquer son compteur de victoires et de points.

Confirmant l’amélioration de l’équipe depuis la défaite imméritée contre Azzurri (1-3), Chênois semble rentrer peu à peu dans le rythme, l’équipe ayant été fortement remaniée à l’intersaison. Le but de Gaio sur penalty dès les premières minutes de la partie va s’avérer définitif pour les hommes d’Angel Bua qui ne lâcheront pas leur victoire, qui leur permet de sortir de la zone de relégation.

C’est un derby difficile qui attend les pensionnaires des Trois-Chênes dès la prochaine journée avec la réception de Vernier.

 

FC Vernier   –   FC Perly-Certoux   1 – 2
Lire l’article

 

Autres résultats :

FC Renens   –   FC Lutry   0 – 2            

FC Sierre   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   3 – 1         

 

Share.

Comments are closed.