Perly s’impose à l’arraché

0

Menant pourtant au score à un quart d’heure du terme, les Verniolans concèdent la défaite lors de ce nouveau derby cantonal.

Comptant une victoire en trois journées, les deux adversaires du jour se devaient d’en obtenir une seconde afin de lancer leur saison pour de bon. Au terme d’un des nombreux derbys qui nous attendent cette saison en 2ème ligue inter, ce sont les Perlysiens qui auront le dernier mot.

Auteurs d’un bon début de match, ce sont pourtant les Verniolans vont ouvrir le score après la demi-heure de jeu, suite à une splendide action de Blerim Arifi. Grâce à un très bon débordement, la nouvelle recrue en provenance du défunt Grand-Lancy parvenait, d’un tir croisé absolument magnifique, à envoyer le ballon au fond des filets du gardien Volpilhac qui ne pouvait strictement rien faire.

Arifi félicité par le staff verniolan

Peu après, Fellah échoue dans sa tentative de doubler la mise. Au cours de la première période les joueurs de Perly semblent manquer un peu de tonus. L’avantage pris par les locaux est donc logique.

En début de seconde période, Cacaj se fait l’auteur de très bons crochets qui déstabilisent la défense des visiteurs mais, malheureusement, il pêche à la conclusion.

Pour Perly, l’heure du réveil a sonné et la formation de Mario Chedly prend l’ascendant. Les visiteurs prouvent qu’ils ont la possibilité de revenir au score et l’égalisation survient à un quart d’heure du terme lorsque Soumahoro, en s’y reprenant à deux fois, bat Bertoli (76′, 1-1)

Le buteur Soumahoro au duel avec Beuchat

Avec leur cœur , les Perlysiens s’imposent à l’arraché

Dès lors les choses vont s’animer encore plus. Les visiteurs sentent que la victoire est à leur portée. Plus offensifs, ils repoussent les joueurs de Claudio Morelli dans leurs derniers retranchements, mais leurs actions se terminent par l’obtention de coups de coin qui ne donnent rien. Finalement, à la 80ème minute, Talel Chedly, suite à une belle action de Soumahoro parvient à inscrire de son pied gauche le but de la victoire pour son équipe.

Une minute avant la fin du temps réglementaire, Bastien Beuchat sera expulsé bêtement pour avoir contesté verbalement une décision arbitrale. Des erreurs inutiles que les joueurs devraient éviter à tout prix.

Les deux équipes ont joué sans aucune retenue. Ce match engagé a prouvé que les deux formations sont en forme. Volontaire, Perly est bien payé même si sa victoire ne souffre d’aucune discussion. Vernier aurait certainement pu prétendre à mieux en se montrant plus efficace en phase offensive. L’équipe victorieuse est à créditer globalement d’un bon match. Elle a semblé bien organisée, sans faille, très solidaire. Si tous les joueurs sont à féliciter, on adressera tout de même une mention spéciale à Girod, impeccable dans son rôle de dernier défenseur ainsi qu’au capitaine Salvador, qui s’est montré omniprésent, et à Soumahoro qui a été présent dans les deux actions de but de son équipe. A Vernier,  Arifi a confirmé sa bonne forme tandis que Petrini, Camara et Cacaj ont signé un match solide.

Le buteur décisif, Talel Chedly, poursuivi par Zeneli

« Une bonne perf’ » pour Mario Chedly

Le nouvel entraîneur perlysien analysait : « Vernier ne constituait par un tournant du championnat mais un obstacle que l’on devait passer. Nous y sommes parvenus, tant mieux. Remporter une victoire à l’extérieur est toujours important. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de faire preuve de patience. J’étais certain que si nous parvenions à égaliser, nous finirions par obtenir la victoire. Je pense que mes joueurs ont démontré leurs belles qualités, notamment dans le domaine collectif, la récupération du ballon et le quadrillage du terrain. Je pense également avoir effectué des changements de joueurs au bon moment. Je me réjouis, car pour le prochain match, je pourrais compter à nouveau sur les services de Sahiti, un renfort venu de Terre-Sainte, qui était suspendu. »

Pour Claudio Morelli, «  le débat a été équilibré. Nous avons sans doute raté le coche car nous n’avons pas su concrétiser nos bonnes occasions de but. Cette défaite n’est pas dramatique surtout si mes joueurs comprennent que nous pouvons et devons encore progresser. Je suis convaincu que nous sommes capables de nous améliorer dans bien des domaines. Nous étions sur une bonne dynamique  et nous devons le rester, ceci indépendamment du résultat.”

“Je voulais profiter pour souhaiter un bon rétablissement à Costantino et Di Dio qui ont été récemment opérés et à qui je souhaite personnellement un bon rétablissement et de les revoir rapidement sur le terrain”, concluait-il.

.

Pour Proxifoot, Daniel Patek
Photos : IV Sport

.

FC VERNIER  FC PERLY-CERTOUX  1-2 (1-0)
Stade de Vernier, 100 spectateurs.

Buts : 32’ Arifi 1-0, 76’ Soumahoro 1-1, 80’ Chedly 1-2

Vernier : Bertoli © – Hanson, Camara, Petrini, Vitagliano (82’ Bebyack) – Arifi, Zeneli, Beuchat, Fellah (70’ Delattre) – Cacaj, Do Rosario.
Entraîneur : Claudio Morelli

Perly : Volpilhac – Fofana, Girod, Celestini, Boudjema – Soumahoro (90’ Chevalley), Salvador ©, Fisson, Querol (70’ Zapico) – Chedly, Silva Fernandes (82’ Khadraoui).
Entraîneur : Mario Chedly

Share.

Comments are closed.