1ère ligue : 5ème défaite pour Lancy

0

En match en retard de la 6ème journée, les Lancéens sont défaits par Guin.

 

Lancy FC   –   SC Düdinguen   1 – 2
Buts :
33′ 0-1, 91′ De Almeida 1-1, 92′ 1-2

Défaite rageante pour Lancy face à Guin en match en retard mercredi soir. Alors qu’un résultat positif aurait pu permettre aux joueurs de Marignac de recoller au groupe le précédant, cette défaite les garde à portée de tir de la zone de relégation.

C’est d’autant plus dommage que les Lancéens pensaient obtenir le point du nul lorsque leur capitaine De Almeida égalisait à la 91ème minute. Malheureusement, sur l’engagement, Guin parvient à reprendre l’avantage et inscrire le but de la victoire, pour le plus grand désarroi de Bojan Dimic : “La chance n’est pas de notre côté pour l’instant : on égalise, et c’est le minimum que l’on devait faire sur ce match. Mais après l’égalisation, mes joueurs ont voulu tout faire pour aller chercher les trois points, mais une perte de balle et un contre de Guin nous a fait perdre l’unité qu’on aurait dû arracher.”

Et pourtant, avant cela, Lancy avait eu les chances de marquer plus tôt : “Avant cela, comme d’habitude, on s’est procuré plusieurs occasions de mener à la marque mais c’est Guin qui a ouvert le score à la 33ème sur leur premier tir au but…”

Une défaite qui fait mal par son scénario pour une équipe décimée : “On est dans le dur, comme on dit dans ces cas-là, car en plus des occasions manqués c’est les joueurs absents qui nous manquent beaucoup (7 en tout sur ce match) ! On devra faire avec jusqu’à la fin de ce premier tour parce que, le règlement ayant changé cette année, nous ne pouvons plus engager de joueur avant le mois de janvier.”

Mais l’entraîneur lancéen tient à finir sur une note encourageante : “Il faut continuer dans le même état d’esprit en essayant d’être encore plus attentif car, pour l’instant, on paie cash chaque erreur de notre part.”

Prochaine sortie de Lancy, dimanche face à Thoune, pour tenter de distancer la barre.

 

Share.