1ère ligue féminine : les Genevoises ne lâchent pas

0

7ème journée / Aïre et Chênois s’imposent et restent dans le haut du classement.

 

FC Ostermundigen   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 6
Buts : Montagna (3), Steger, Mega, Mota

Après la défaite rageante contre le leader Courgevaux la semaine dernière, Aïre se devait de réagir en déplacement chez la lanterne rouge, à savoir les Bernoises d’Ostermundigen. Et les Aïroises ont bien rempli leur contrat en s’imposant nettement par 6 à 0. Pourtant, l’ouverture du score de Montagna n’est pas tombée avant la demi-heure de jeu, et le résultat à la mi-temps n’était que de 0-1.

Steger se charge de doubler la mise dès l’entame de la seconde période, ce qui permet aux « Oranges » de se rassurer. A partir de ce moment, les Genevoises ne laissent aucune chance aux Bernoises et inscrivent quatre buts supplémentaires. Mention spéciale à Letizia Montagna qui s’est offert un hat-trick. A noter que les Bernoises un manqué un penalty.

Cette victoire permet à Aïre de rester dans la bonne partie du tableau, ce qui satisfait pleinement l’entraîneur Walid Taieb : « Nous sommes satisfaits du match dans son ensemble. Un autre match important nous attend contre le FC Sion ce dimanche. Une victoire s’impose et nous permettra de prendre encore un peu d’avance sur la première équipe relégable. ».

 

Football Féminin Chênois   –   FC Yverdon Féminin II   1 – 0
But : 85’ Lacroix 1-0 

Après son carton de la semaine dernière à Nyon, Chênois recevait une équipe d’Yverdon II qui était à égalité de points avant la rencontre. Les Chênoises se devaient donc de l’emporter afin de ne pas s’éloigner du leader

La première mi-temps est à l’avantage des Yverdonoises, qui ont le monopole du jeu. « La consigne était de jouer plus bas pour éviter les contres et préparer le match de Courgevaux, une équipe qui joue en « kick and rush » ave c deux attaquantes rapides », analysait Salvatore Musso.

Le rythme de cette première mi-temps est souvent cassé par un arbitre au sifflet facile. En seconde période, Chênois met plus de pression sur l’adversaire. Et c’est à cinq minutes du terme que Marie Lacroix inscrit le but libérateur : les joueuses d’Yverdon étant montées pour mettre hors-jeu les attaquantes, la Chênoise décide de partir seule pour battre la gardienne d’un plat du pied.

Victoire soufferte des Chênoises contre Yverdon (Photo: R. Costa)

Salvatore Musso retient la bonne performance de ses joueuses en défense : « Dans l’ensemble, ce n’était pas un bon match. Malgré le nombre de blessées derrière, c’était une bonne prestation de la défense composée de trois ex-juniors C. »

Les Chênoises peuvent désormais préparer le match au sommet du week-end prochain puisqu’elles reçoivent le leader qui compte trois longueurs d’avance. « Dommage que quatre filles soient absentes la semaine prochaine. Il faudra trouver une solution pour battre Courgevaux et bien se relancer dans ce championnat », concluait l’entraîneur.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux   –   FC Stade Nyonnais   4 – 0

FC Sion   –   FC Etoile-Sporting   4 – 2  

FC Steffisburg   –   FC Walperswil   1 – 8

 

            

Share.

Comments are closed.