2ème ligue inter féminine : Chênois II imparable

0

8ème journée / La deuxième équipe de Chênois obtient sa 8ème victoire en autant de rencontres et caracole toujours en tête.

 

FC Ueberstorf   –   Signal FC Bernex-Confignon    1 – 1
Buts :
Ismajli 0-1, 1-1

Déplacement en terre fribourgeoise pour les Bernésiennes, qui sont privées de plusieurs joueuses à cause de l’avancement du match à samedi soir, ayant été prévu dimanche en début de saison, mais modifié par la suite.

Le début de match est nettement à l’avantage des Genevoises, bien déterminées à prendre en main la partie et ne pas se laisser endormir par la fatigue du voyage. Les offensives bernésiennes sont malheureusement peu dangereuses.

Malgré une infériorité numérique temporaire après la demi-heure de jeu, c’est bien Signal qui va ouvrir le score grâce à une frappe lourde d’Analisa Dell’Angelo repoussée par la gardienne dans les pieds de Merita Ismajli qui propulse le ballon au fond des filets.

Après la pause, changement de scénario, les Fribourgeoises sont plus offensives et se positionnent plus haut dans le terrain. Sur une faute bêtement accordée aux lolcales, Ueberstorf obtient l’égalisation sur le coup-franc, la gardienne Carruba se faisant surprendre par le rebond fuyant du ballon.

Signal tente de réagir immédiatement, mais la gardienne des blancs et noirs défend sa cage avec brio. Le pressing bernésien est constant mais les occasions franches sont peu nombreuses car l’adversaire se recroqueville en défense. Malgré une dernière occasion dans les arrêts de jeu sauvée sur la ligne par une Fribourgeoise, le score en restera là.

Match nul rageant pour les Genevoises, mais malheureusement logique, au vu du manque de réalisme devant les buts. Un point qu’il faudra impérativement corriger pour la semaine prochaine, avec la venue de Vevey-Sports, autre néo-promu cette saison. Alain Yakoubian souhaite voir son équipe être plus entreprenante lors des prochaines sorties.

 

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   Football Féminin Chênois II   0 – 3
Buts 
: Soares 0-1, Da Riva 0-2, Della Tommasa 0-3

C’est sur le terrain principal de la Maladière que la seconde garniture chênoise a eu la chance d’évoluer samedi soir pour y affronter Neuchâtel. « Nous étions tous impressionnés. Merci aux représentants de Neuchâtel ! », nous déclarait l’un des entraîneurs, Gérald Lacroix.

La première période a été dominée dans la possession de balle par les Chênoises sans toutefois se créer beaucoup d’occasions, « la faute à une défense neuchâteloise solide et compacte », analysait Gérald Lacroix.

« La seconde période a été tendue et stressante. Le ballon circulait moins bien. Nous étions davantage crispés », poursuivait-il.

Alors que le score était encore vierge à 15 minutes de la fin, une percée de Cathy Paita sur le flanc gauche suivie d’un centre en retrait permet à Elsa Soares d’ouvrir le score. La machine était lancée et le second but ne tarde pas à tomber grâce à la capitaine Da Riva qui, seule devant la gardienne, doit s’y prendre à trois fois. Finalement, un tir croisé permet à Della Tommasa de sceller le score à 0-3.

Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner mais qui permet à Chênois II de poursuivre son excellente série de huit victoires en huit journées, et qui leur permet de rester logiquement en tête avec cinq longueur d’avance sur Chalais qu’elles recevront la semaine prochaine. En plus de la victoire, les joueuses de Chênois II garderont le souvenir d’avoir évolué dans une magnifique enceinte.

Retrouvez la vidéo de la rencontre réalisée par nos confrères de Footmag.

 

Autres résultats :

FC Vevey Sports 05   –   FC Sion 2 Bramois   2 – 2              

FC Concordia   –   FC Courgevaux II   3–1              

FC Chalais   –   FC Vuisternens/Mézières   5–0    

 

 

Share.

Comments are closed.