2ème ligue inter féminine : Chênois II s’échappe

0

7ème journée /  Chênois II et Bernex connaissent la victoire en ce week-end fructueux pour les Genevoises.

 

Football Féminin Chênois II   –   FC Vevey Sports 05   5 – 1
Buts : Della Tommasa 1-0, Paita 2-0, Boudjema 3-0, Kok 4-0, 4-1, Paita 5-1

En recevant l’équipe de Vevey, Chênois II avait une belle occasion de récolter une 7ème victoire. Et, au terme d’une « première mi-temps de rêve », selon les dires de l’un des entraîneurs, Jean-Pierre Pfund, les Chênoises menaient déjà de quatre buts en dominant totalement leur sujet.

En seconde période, la sortie de Sarah Da Riva, « impériale en première mi-temps », va rééquilibrer la partie. Vevey en profite pour réduire la marque sur coup-franc. Mais la Chênoise Paita va peu après s’offrir un doublé suite à un beau rush solitaire.

« Malgré la nette baisse de rythme de la deuxième mi-temps, c’est avec une bonne maîtrise du jeu que Chênois s’impose », analysait Jean-Pierre Pfund. «A relever le bon arbitrage et la correction des adversaires qui ont offert une belle prestation », concluait-il.

Avec sept victoires en autant de rencontres, les protégées de Jean-Pierre Pfund et Gérald Lacroix effectuent une saison parfaite, d’autant plus qu’elles augmentent leur avance sur le dauphin Chalais, battu ce week-end.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Concordia   6 – 3
Buts : Marques 1-0, Ismajli 2-0, Furrer 3-0, 3-1, 3-2, Lang 4-2, D. Dell’Angelo 5-2, 5-3, Furrer 6-3

En recevant l’équipe de Concordia, relégable, Signal Bernex avait les cartes en main pour continuer sur sa belle série, l’équipe l’ayant remporté 6-2 la semaine dernière.

Et c’est un début de match en fanfare pour les locales avec 2 buts en moins de 6 minutes, grâce à une frappe à 25 mètres de Carina Marques et à une percée de la même Marques qui frappe au but, la gardienne s’interpose mais la balle revient dans les pieds d’Ismajli pour le 2-0.

Concordia se réveille ensuite et commence peu à peu à mettre un peu de pression sur la défense des « jaunes et noires », mais les phases de jeu restent trop brouillon pour surprendre l’arrière garde bernésienne. Juste avant la mi-temps, sur une touche rapidement jouée en défense, Ismajli peut lancer Myriam Furrer en profondeur qui prend de vitesse la libéro et marque le 3-0. Le score est sévère pour les Vaudoises à la pause.

Après l’heure du thé, Kehsia Carruba exécute un coup-franc magnifique qui s’écrase sur la transversale et sur le contre, Concordia réduit la marque. Dans la dernière demie heure de jeu, les choses s’accélèrent et les Lausannoises reviennent à 3-2 grâce à une frappe qui surprend la gardienne locale. Mais les Genevoises sont rassurées une minute plus tard, lorsque Caroline Lang, bien lancée en profondeur, peut devancer la sortie de la gardienne et redonner deux longueurs d’avance.

A la 77ème minute, les jumelles Dell’Angelo combinent sur un coup-franc pour le 5-2. Le match ne s’arrête plus et, dès l’engagement suivant, Concordia réduit à nouveau la marque sur une frappe en deux temps de l’attaquante. Mais c’est bien le Signal qui aura le dernier mot, grâce à Furrer qui reçoit un caviar de la capitaine Dell’Angelo, dribble la gardienne vaudoise et marque le 6-3 final.

Match à rebondissements qui aura plu aux spectateurs, mais un peu moins à Alain Yakoubian qui avoue que l’équipe s’est fait quelques frayeurs en seconde période. Une victoire qui permet aux Bernésiennes de remonter dans la première moitié du classement avant le déplacement chez l’un des néo-promus, FC Ueberstorf.

 

Autres résultats :

FC Courgevaux II   –   FC Vuisternens/Mézières   1 – 4 

Neuchâtel Xamax 1912 FC   –   FC Chalais   6 – 4 

FC Sion 2 Bramois   –   FC Ueberstorf   4 – 2 

 

Share.

Comments are closed.