2ème ligue : Veyrier, la bonne surprise

0

6ème journée / Les Veyrites s’offrent encore un gros calibre et restent à égalité avec Plan-les-Ouates en tête. Compesières et Lancy II se quittent sur un nul qui ne les fait pas sortir de la zone de relégation.

 

Lancy FC II   –   FC Compesières   2 – 2
Buts : 18’ Schreier 0-1, 21’ Courivaux (P) 0-2, 40’ Ramiqi 1-2, 72’ Ngefa 2-2

Match de la peur dimanche matin à Florimont entre les deux relégables de la catégorie, à savoir Lancy II et Compesières, qui courent toujours après leur première victoire de la saison en championnat.

Et ce sont les Compesièrois qui vont mieux rentrer dans la partie. En première période, c’est ce diable de Scheier, d’une frappe croisée, et Courivaux sur penalty, qui vont donner une double avance aux visiteurs en l’espace de trois minutes.

« Malheureusement, on n’arrive pas à enfoncer le clou et, au lieu de cela, Lancy réduit le score à la 40ème sur leur première occasion », se lamentait Laurent Bédat. C’est donc Ramiqi qui redonne espoir aux Lancéens juste avant la pause.

En seconde période, sur un des nombreux longs ballons lancéens, la défense compesièroise est battue et Ngefa s’en va égaliser pour le 2-2 final.

« On est évidemment déçu parce qu’on avait clairement les moyens, particulièrement en 2ème mi-temps, de faire la différence », analysait l’entraîneur visiteur. Les deux équipes ne connaissent toujours pas la victoire et ce match nul ne les fait pas vraiment avancer, à l’image des propos de Laurent Bédat : « On n’avance toujours pas beaucoup au niveau des points et du classement… Si on veut regarder le positif, ça fait trois matchs que l’on ne perd pas (deux nuls en championnat et une victoire en coupe) ». Compesières reçoit Kosova dimanche pour espérer enfin décrocher trois points cette saison.

Quand a Lancy II, l’équipe se rend chez le co-leader Veyrier mercredi soir en match avancé.

 

FC Geneva    –   Etoile Carouge FC II   5 – 5
Lire l’article

 

FC Onex    –   FC Veyrier Sports   1 – 2
Buts : 14’ Jeangros 0-1, 24’ Contenta 1-1, 92’ R. Huguenin 1-2

Veyrier ne s’arrête plus de gagner! Le néo-promu est devenu un véritable tombeur de gros calibres puisqu’une semaine après avoir battu le leader Plan-les-Ouates, les Veyrites s’offrent une équipe d’Onex qui n’avait connu que la victoire jusqu’à présent.

Même si les hommes de Daniel Villa ont été dominés en première période, ils vont ouvrir le score avant le quart d’heure par Jeangros. Mais les Onésiens égalisent dix minutes plus tard par Contenta. « On a souffert en première mi-temps et, malgré une ouverture du score contre le cours du jeu, on est content d’arriver à la mi-temps à 1-1 », nous avouait Daniel Villa.

Mais les Veyrites vont montrer un autre visage après le thé, et l’entrée de Romain Huguenin « nous a permis de jouer plus haut et amener du dynamisme à l’équipe », poursuivait Villa. Les deux équipes auront leurs occasions mais ce sont les visiteurs qui vont avoir le dernier mot puisque ce même Romain Huguenin inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu.

Coup d’arrêt donc pour Onex qui perd ses premiers points de la saison. Mais l’équipe de Patrick Hoschstrasser compte toujours deux rencontres de moins et dépend d’elle-même pour se placer en tête. Ce sont maintenant deux semaines anglaises qui attendent les Onésiens, soit 4 matchs en 12 jours : Carouge II (mercredi 10), UGS II (dimanche 14), Compesières (mercredi 17) et CS Italien (dimanche 21).

L’entraîneur Hochstrasser estimait que « nous avons bien joué en étant supérieur à Veyrier dans la circulation du ballon le nombre d’occasions, mais à l’arrivée nous perdons le match sur une grosse  erreur technique ! »

« Le match, nous aurions du le gagner en première mi-temps, le match nul à la fin aurait été logique ! Mais Veyrier n’a rien laissé tomber, ils se sont battus jusqu’au bout, bravo à eux ! Maintenant, à nous de  relever la tête, être encore plus sérieux car nous avons deux ou trois semaines anglaises qui nous attendent à commencer par Carouge mercredi. Ce sera un match super important pour les deux équipes, », concluait le mentor onésien.

Du côté des Veyrites, c’est bien entendu une période faste pour le club avec une 4ème victoire consécutive et une première place au classement à égalité avec Plan-les-Ouates. Daniel Villa rejoignait son vis-à-vis onésien: « On est bien évidemment ravis de remporter ce match face à une très belle équipe d’Onex. Un match nul aurait été plus juste, mais on ne va pas se plaindre de faire des points, surtout face à un très bon adversaire. Je tiens à soulever le bon esprit général des deux équipes dans un match engagé mais correct. »

Les Veyrites joueront également mercredi soir, mais en match avancé. L’occasion pour eux de s’emparer de la première place ? « Place maintenant au match de Lancy mercredi soir, on se doit de rester humble et continuer de travailler car le niveau des équipes dans ce championnat est serré. Pas d’euphorie… », concluait Daniel Villa.

 

FC Plan-les-Ouates    –   FC UGS II   2 – 0
Buts : 55’ Bernard 1-0, 60’ Théry 2-0

Après deux contre-performances, Plan-les-Ouates retrouve le goût de la victoire. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner puisque le score à la mi-temps était de 0-0, avec une très grosse occasion de chaque côté.

La deuxième moitié du match sera moins équilibrée et c’est Plan-les-Ouates qui va asseoir sa domination, profitant de la blessure de Cerimi dans l’axe de la défense ugéiste qui se répercute dans l’équilibre de l’équipe. En l’espace de cinq minutes, c’est Bernard et Théry qui vont montrer le chemin de la victoire et inscrire les seuls buts du match.

Même si les Plan-les-Ouatiens devront finir le match à 10 suite à la blessure de Kadri alors que les trois changements étaient déjà effectués, le score ne bougera pas.

Cette victoire, qui maintient Plan-les-Ouates en tête, réjouissait l’entraîneur Dominique Coelho : « Cette équipe me plaît énormément dans sa dimension mentale, car nous continuons de haïr la défaite. C’est dommage toutefois d’être dans la réaction, il faudra désormais être plus acteur. Le bilan est satisfaisant au niveau des points, mais je retiens surtout notre caractère. On cherche à jouer et je ne veux pas freiner mes joueurs. Nous allons nous améliorer encore.»

Du côté des « Violets », Eugenio Rendeiro était « déçu par certains joueurs qui n’arrivent pas à être constants et toute l’équipe paye ces erreurs. Alors je pense que je vais devoir écarter certains joueurs qui n’ont pas le niveau de 2ème ligue, mais bravo à toute l’équipe pour l’ensemble du match parce qu’il y a eu des très bonnes choses et des joueurs qui ont fait un bon match. Il faut continuer à travailler dur et les résultats vont finir par arriver ».

 

CS Italien   –   FC Versoix   4 – 1
Buts 
: 8’ Martinez 1-0, 52’ Buchs 1-1, 55’ Hess 2-1, 65’ Rodrigues Melro 3-1, 80’ Fula 4-1

Co-leader avant cette journée, Versoix se rendait au Bois-de-la-Bâtie pour faire valoir son statut. Mais sur le petit terrain synthétique, les Versoisiens ont dû s’avouer vaincus contre une équipe de CS Italien en nette amélioration.

Les « Azzurri » rentrent mieux dans le match et prennent l’avantage grâce à Martinez. Supérieurs à leurs adversaires, les hommes de Del Rosso atteignent la mi-temps sur cette avance.

Plus agressifs, les joueurs de Versoix égalisent en début de seconde période grâce à un coup franc du jeune Buchs (1995). Une égalisation de courte durée puisque la réaction du CS ne s’est pas faite attendre : en effet, Hess expédie un boulet de canon dans la lucarne versoisienne et redonne l’avantage aux locaux.

Par la suite, le tout aussi jeune Rodrigues Melro (1995), d’un coup franc qui trompe le gardien, inscrit le 3-1. Et finalement, suite à une contre-attaque rondement menée par ce même Rodrigues Melro, c’est Fula qui scelle le score à 4-1.

Seconde victoire consécutive pour le CS, qui semble avoir pris son rythme de croisière après un début de championnat hésitant. Raffaele Del Rosso, nous déclarait : « Nous avons mérité notre victoire sur l’ensemble du match, et je suis donc satisfait de la performance de mes jeunes joueurs. J’en profite également pour remercier le soutien de tous les membres du club qui a une influence positive sur le mental de mon équipe. »

De son côté, Auro Duarte ne contestait pas la défaite de son équipe : « Nous avons perdu contre une équipe bien en place, avec plus d’envie et qui avait mieux préparé le match que nous. CS Italien n’a rien volé et a mérité sa victoire. De notre côté, nous sommes passés à côté surtout au niveau des duels. »

Et à l’entraîneur versoisien de conclure : « Il nous faut une remise en question. Ceci passe par un travail qui sera plus dur afin de montrer que le score de dimanche n’était qu’un accident ».

 

FC Kosova   –   CS Chênois II   2 – 0
Buts : CSC 1-0, Sahiti 2-0

A Frontenex, Kosova et Chênois II s’affrontaient pour se rapprocher du peloton de tête, et ce sont les Kosovars qui auront le dernier mot.

Le match s’est bizarrement joué sur le terrain principal, alors que dans la matinée, Geneva et Carouge II ont dû évoluer sur le synthétique. Au terme d’une première mi-temps très stérile, le score est toujours de 0-0. « Certainement la pire mi-temps depuis longtemps », nous avouait Patrick Schmid.

Dans ce genre de match, ce sont les détails qui font la différence, et cette déviation du ballon d’un défenseur chênois dans ses propres buts en sera l’exemple à un quart d’heure du terme. A partir de là, les espaces se libèrent dans la défense chênoise et sur une contre-attaque dans les dernières minutes, c’est Sahiti qui tuera les espoirs des visiteurs de revenir au score.

Kosova décroche donc une troisième victoire cette saison et dépasse son rival du jour au classement. Ahmed Maimouni analysait : « Sur ce genre de match où vous sentez que vous avez la main, vous pouvez tout perdre sur un excès. Là-dessus, le groupe a pris de la bouteille et a assumé ses responsabilités, c’est une signe encourageant pour l’avenir ». Un avenir dont la prochaine échéance est une visite à Compesières.

De son côté, Patrick Schmid, qui se lamente de deux buts annulés par le juge de touche (« une fantaisie »), estimait que « rien n’a fonctionné. Je suis très déçu, on méritait un point, même en étant mauvais. Mais on en perd vraiment pas un mais trois ! » Chênois II aura l’occasion de se rattraper en recevant Geneva dimanche prochain.

 

 

Share.

Comments are closed.