2ème ligue : Veyrier nouveau leader

0

7ème journée / 5ème victoire d’affilée pour Veyrier qui profite du nul de Plan-les-Ouates pour prendre la tête en solitaire.

 

 

FC Veyrier Sports   –   Lancy FC II   2 – 1   Joué mercredi
Buts : 17’ A. Huguenin 1-0, 37’ Spicher 1-1, 70’ Spaggiari 2-1

Mercredi soir, Veyrier avait une opportunité unique de prendre la tête du championnat en recevant la lanterne rouge Lancy II. Et, non sans souffrance, les Veyrites décrochent un cinquième succès consécutif et regardent désormais tous leurs adversaires de la ligue dans le rétroviseur.

Après une bonne première demi-heure avec un jeu de qualité, c’est Anthony Huguenin qui va ouvrir le score pour les Veyrites. Mais ils vont par la suite lâcher prise à cause  « d’une suffisance dans certains gestes techniques et replacements défensifs, ce qui donne des espaces à notre adversaire », nous avouait Daniel Villa. C’est Spicher qui se charge de remettre les pendules à l’heure pour Lancy II avant le thé.

En seconde période, le ballon est pour les locaux mais ceux-ci ont du mal à se procurer des actions franches face au bloc défensif de Lancy qui opère en contre. La décision est faite à la 70ème minute par Damien Spaggiari qui inscrit le but victorieux. Un but qui sera suivi d’un arrêt décisif du gardien Batardon, qui empêchera les Lancéens d’égaliser en fin de partie.

L’homme à la tête du leader de 2ème ligue, Daniel Villa, soulignait avant tout les valeurs humaines de son groupe : « Je suis fier de mes gars, de notre mentalité, de notre envie de gagner, mais je tiens avant tout à relever notre esprit de camaraderie. Ce groupe possède d’immenses qualités humaines et cela se ressent sur le terrain. »

« Je remercie Lancy d’avoir accepté d’avancer le match, je leur souhaite une bonne continuation. On va utiliser ces quelques jours de repos pour reprendre des forces et attaquer le dernier mois de compétition avec la même détermination qui nous habite depuis un mois », concluait-il.

Alors que Veyrier tentera de conserver son trône contre Kosova la semaine prochaine, les Lancéens affrontent l’autre relégable de la ligue, à savoir UGS II, pour un match de la peur.

 

CS Chênois II   –   FC Geneva   4 – 1
Buts : 14’ F. Pereira 1-0, 58’ Cherkaoui 1-1, 67’ Akar 2-1, 75’ Jorge Jimenez 3-1, 76’ Jorge Jimenez 4-1

Depuis le début de la saison, Chênois II alterne le bon et le moins bon, les victoires et les défaites. En recevant Geneva, les Chênois ont réagi à leur défaite à Kosova la semaine passée.

Les vingt première minutes vont être à l’avantage des locaux qui ouvrent la marque par Filipe Pereira. Ensuite, l’équipe se relâche, notamment à cause des blessures de King et Bottinelli. « La gestion du match et des changements était compliquée », nous confiait Patrick Schmid.

Qui plus est, Geneva égalise en début de seconde période grâce à un coup franc de l’inévitable Cherkaoui, déjà auteur d’un triplé la semaine dernière de la même manière. Par la suite, les protégés de Rui Lopes se retrouvent en infériorité numérique. « Même à 10, ils ont joué tous les coups à fond. Heureusement qu’ils n’ont pas toujours fait les bons choix offensifs », poursuivait Schmid.

Chênois II n’y arrive pas et, tout d’un coup, a un déclic : suite à une conte-attaque et un exploit personnel de Jimenez, le ballon atterrit dans les pieds d’Akar pour le 2-1. A partir de là, Chênois reprend le jeu en main et inscrit deux nouveaux buts par Jorge Jimenez grâce aux espaces laissés par une équipe de Geneva qui s’est découverte.

Une victoire qui a été longue à se dessiner mais qui réconforte Patrick Schmid : « Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs après le non-match de la semaine dernière. Il était capital de prendre les trois points contre une bonne équipe de Geneva avant d’aller à Carouge qui n’est pas à la bonne place actuellement au classement. Pour moi, ça reste un favori du groupe. Un gros match nous attend. »

Jorge Jimenez, auteur de deux buts (Photo: IV Sport)

 

FC Compesières    –   FC Kosova   3 – 3
Lire l’article

 

FC Versoix   –   Etoile Carouge FC II   0 – 3
Lire l’article

 

CS Italien   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 0

Malgré le score nul et vierge, les deux entraîneurs s’accordent à dire que ce fut « un bon match ». En déplacement sur le terrain d’une équipe de CS Italien en pleine ascension, Plan-les-Ouates n’avait pas la tâche facile.

Pourtant, les hommes de Coelho avaient vu Veyrier prendre trois points d’avance lors de leur match avancé et se devaient donc de récupérer leur trône. Mais, malgré des occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à faire trembler les filets.

Un nul qui permet au CS de rester confortablement en milieu de tableau, tandis qu’il freine des Plan-les-Ouatiens qui pourraient même être relégués au troisième rang si Onex remporte un de ses deux matchs à rattraper. Pour Dominique Coelho, « ce fut un match d’une très bonne facture, nous aurions mérité de gagner sans ce but refusé et ces occasions manquées ! Notre équipe est en construction, il y a encore du chemin et du travail à faire, bravo à mes joueurs pour cette belle prestation ».

Quant à Raffaele Del Rosso, il estimait aussi que c’était « un bon match de football contre un adversaire redoutable, un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. La note positive, c’est que nous avons bien réagi après notre défaite en coupe contre Geneva et que pour la première fois de l’année, nous ne prenons pas de but. Continuons à donner de la valeur à tous les sacrifices que nous faisons, de toute façon, il n’y a que le travail qui paie. »

Le prochain rendez-vous des « Azzurri » sera un difficile déplacement à Onex. « J’aimerais féliciter notre deuxième équipe et nos juniors A inter qui sont tous les 2 premiers dans leurs championnats respectifs, ça prouve qu’il y a du potentiel dans le club », concluait-il.

 

FC UGS II   –   FC Onex   0 – 6
Buts 
: 8’ Contenta 0-1, 36’ Palma 0-2, 50’ Contenta 0-3, 54’ Borcard 0-4, 59’ Palma 0-5, 65’ Palma 0-6

Après une défaite contre Veyrier la semaine dernière, Onex reprend son rythme de croisière et s’offre encore un score fleuve qui porte son goalaverage à +20 (23-3) !

Et une nouvelle fois, c’est un but rapide qui va lancer les Onésiens puisque Contenta marque dès la 8ème minute. Cependant, les Ugéistes vont disposer de deux occasions qui auraient pu changer la tournure des évènements : ils vont d’abord rater un face-à-face avec le portier onésien, avant de se voir accorder un penalty que Mouelle Koum tire à côté. Et sur l’action d’après, Palma inscrit le 2-0 pour Onex qui va couper les jambes des locaux.

La seconde période est définie ainsi par l’entraîneur ugéiste, Eugenio Rendeiro : « La deuxième mi-temps va être un cauchemar pour nous avec une expulsion, des erreurs individuelles à tous les niveaux et quatre buts encaissés en 20 minutes ». En effet, Contenta, Borcard et deux nouveaux buts de Palma vont aggraver le score pour un résultat final de 0-6.

UGS II reste donc sous la barre et a un match capital la semaine prochaine contre l’autre relégable, Lancy II. Eugenio Rendeiro analysait : « On a fait beaucoup de changements suite à la défaite de la semaine dernière, notamment avec quelques joueurs de la première équipe mais ça n’a pas été mieux, voire pire. Alors on va oublier ce match et continuer à travailler parce qu’il nous reste quatre matchs très importants. Bonne suite à Onex qui mérite cette victoire mais qui sait, si on ne manque pas cette action et le penalty alors qu’il y avait 0-1… »

Les Onésiens ont deux matchs en retard et dépendent encore d’eux-mêmes pour prendre la tête. Leur entraîneur, Patrick Hoschtrasser, nous avouait : « Bravo à toute l’équipe ! Nous commençons trois semaines anglaises qui vont être très importantes et là mon contingent va tourner. Nous verrons si  vraiment nous allons jouer la première place cette année. Il ne faudra pas égarer des points bêtement ! » Leurs semaines anglaises commencent dès mercredi avec un déplacement à Compesières pour le compte d’un match en retard.

 

Share.

Comments are closed.