US Carouge maîtrise son sujet

0

Trop fort, US Carouge passe l’épaule face à Onex II et s’offre les trois points du match.

C’est sur le terrain synthétique de la Fontenette que les deux adversaires du jour s’affrontent en match avancé de la 6ème journée de championnat. US Carouge et Onex II, brillamment néo-promus au terme du dernier exercice en ayant fini champions de leurs groupes respectifs de 4ème ligue, visent à obtenir une 3ème victoire cette saison et ainsi se rapprocher des équipes de tête.

L’entame de match est clairement à l’avantage des locaux qui se créent coup sur coup deux grosses occasions par l’intermédiaire de Varela et Loureiro. Heureusement pour les Onésiens, leur portier répond présent et repousse ces tentatives.

De l’extérieur, on se dit que les Carougeois sont mieux entrés dans le match que leurs adversaires du jour. Onex II se montre dangereux uniquement sur de longs ballons en profondeur, exploitant ainsi la vitesse de ses ailiers.

Et c’est ainsi que l’US Carouge se fait surprendre. En effet, bien servi dans la profondeur, Santos prend tout le monde de vitesse et s’en va crucifier Costa d’une frappe croisée. Une efficacité insolente que bien des équipes aimeraient posséder par moments… Toujours est-il que cela fait 1-0 pour les visiteurs dans ce match.

Loureiro (à gauche) et Teklebirhan au duel

US Carouge pas abattu

Les Carougeois ne se découragent pas et remettent la compresse sur leurs adversaires. Il ne faut pas moins de cinq minutes pour voir les hommes de Carlos Rodriguez revenir dans la partie par l’intermédiaire de Stefani qui se charge de remettre les deux équipes à égalité. Ce dernier prend un malin plaisir à dribbler le gardien adverse avant de pousser le cuir au fond des filets. 1-1, le match semble bel et bien lancé… On apprécie la mentalité des pensionnaires de la Fontenette qui ne se sont pas découragés après l’ouverture du score et ont su faire preuve de patience et d’abnégation.

Par la suite, les deux équipes sont aux coude à coude et se livrent une belle bataille à mi-terrain. Toutefois, personne ne parvient à prendre l’ascendant sur son adversaire. Coup sur coup, les attaquants échouent devant le portier adverse. A noter, le face à face loupé de Schnider à la 20ème minute qui manque de donner l’avantage à la formation onésienne. Dommage, ce genre de raté a le don d’irriter la plupart des entraîneurs, à l’image de Vidakovic.

Cette longue période de disette va prendre fin à la demi-heure de jeu, lorsque José Canedo ajuste le portier Schenk d’un lobe remarquable. Joli numéro technique du numéro 17 qui permet à son équipe de compter un but de plus que son rival.

Le Carougeois José Canedo (à droite), au duel avec Gianfreda

C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre de cette rencontre renvoie les 22 protagonistes aux vestiaires. On espère que l’heure du thé portera conseil et que les 45 prochaines minutes seront à l’image de cette première mi-temps

US Carouge : rouleau compresseur

La deuxième mi-temps sera complétement à l’avantage des locaux. Il faudra un grand Schenk pour s’interposer devant les attaques carougeoises de Canedo, Gressent et Stefani. Le portier onésien ne fera que retarder l’échéance puisque sur penalty, Loureiro inscrit le 3-1.

Loureiro prend Schenk à contre pied pour le 3-1

Les “verts et blancs” semblent avoir pris un gros coup sur la tête. Ce but vient de sceller la partie et on voit mal les visiteurs changer la tournure des évènements.

Le reste n’est donc que formalité pour les Carougeois qui finiront la partie en roule libre. Diego Canedo, petit frère de José, et Parente se chargeront d’aggraver un peu plus la marque. Seul bémol, l’expulsion inutile de leur capitaine, Montano, pour un 2ème carton jaune.

Le FC Onex II réalise une mauvaise opération ce soir, avant cette rencontre les hommes de Vidakovic pointaient à une unité de son adversaire tout en comptant un match de moins. Ils se retrouvent à présent distancés. Toutefois, le championnat est long et nous ne doutons pas de la capacité des Onésiens à se révolter suite cette défaite.

A l’inverse, ce succès permet à US Carouge d’entrevoir le haut du classement de 3ème ligue. Le chemin est long mais Rodriguez pourra compter sur la qualité individuelle et collective de ses protégés pour faire figure d’outsider dans ce championnat.

.

US CAROUGE FC – FC ONEX II  5-1 (2-1)
Stade de la Fontenette (terrain synthétique), environ 60 spectateurs.

Buts : Santos 0-1, Stefani 1-1, J. Canedo 2-1, Loureiro (P) 3-1, D. Canedo 4-1, Parente 5-1

US Carouge (4-4-2) : Costa – Montano ©, Dias (80′ Perez), T. Gressent, Renna – Machado (62′ Parente), Varela, Loureiro, Stefani (70′ D. Canedo) – J. Canedo, N. Gressent.
Entraîneur : Carlos Rodriguez

Onex II (4-4-2) : Schenk © – Da Costa (32′ Barbieri, 60′ Teklebirhan), Minh, Disner, Abazi – Di Bechi, Gianfreda (75′ Flammia), Machado, Santos – Schnider, Racine.
Entraîneur : Stanislav Vidakovic

Avertissements : Montano (US Carouge) ; Abazi, Machado (Onex II)
Expulsion : Montano (US Carouge, 2ème avertissement)

 

Photo: IV Sport

 

Share.

Comments are closed.