1ère ligue : Lancy sous la barre

0

12ème journée / Battus jeudi soir, les Lancéens sont dépassés par UGS qui est venu à bout de Meyrin lors du derby des extrêmes.

 

Lancy FC   –   US Terre Sainte   2 – 4   Joué jeudi
Buts : 26’ 0-1, 29’ 0-2, 46’ Lakrout 1-2, 56’ 1-3, 70’ Linares 2-3, 87’ 2-4

Après être revenus au score la semaine dernière lors du derby contre UGS qui leur a permis de se maintenir du bon côté de la barre, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour les Lancéens contre Terre Sainte.

En match avancé à jeudi soir, la formation de Bojan Dimic recevait une équipe du haut de tableau. Et les Lancéens auraient déjà pu ouvrir le score dès la 1ère minute, mais le plat du pied de Ferati à 5 mètres du but n’est pas cadré. Cela aura pour effet de réveiller les Vaudois, qui profitent des erreurs défensives locales pour inscrire deux buts en l’espace de 3 minutes en milieu de première mi-temps.

La réaction en seconde période est rapide puisque l’inévitable Lakrout réduit le score une minute après la reprise. La concrétisation ne sera par contre pas au rendez-vous par la suite. Linares et Lakout ont les opportunités d’égaliser, mais c’est au contraire Terre Sainte qui va reprendre le large en marquant le 3-1.

Les Lancéens ne baissent pas les bras et réduisent encore l’écart grâce à Linares sur un corner. Les Genevois se ruent à l’attaque et passent à nouveau tout près de l’égalisation, mais le centre de Bratic trouve la transversale et la volée de Guekam passe à quelques centimètres des buts. Et en fin de match, c’est sur une action de rupture que les Vaudois tuent le match en inscrivant le 4-2 final.

Une défaite, la 8ème de la saison, qui se traduit par la présence des Lancéens sous la barre pour la première fois de la saison. Les problèmes d’effectif auront miné la formation de Marignac durant tout ce premier tour et Bojan Dimic espère que la situation de son équipe s’améliore : « Nous avons toujours nos problèmes de blessés et cela sera le cas encore pour les 3 matchs restants. Il faudra quand même tout donner pour faire des points et ne pas être trop distancés à la trêve. Je sais que mes joueurs en sont capables. Il faudrait juste que la chance nous sourie un petit peu ! »

Un derby difficile attend les Lancéens la semaine prochaine : « Notre prochain match sera un déplacement très difficile contre le FC Meyrin de mon ami Bruno Codeas qui fait un parcours remarquable avec son équipe. »

 

FC UGS   –   FC Meyrin   2 – 1
Lire l’article

 

Autres résultats :

FC Echallens   –   FC Monthey   2 – 0 

FC Bulle   –   SC Düdingen   1 – 3 

FC Martigny-Sports   –   FC Oberwallis Naters   3 – 1 

FC Le Mont LS   –   BSC Young Boys II   3 – 1 

 

Share.

Comments are closed.