3ème ligue : Champel et Kosova II victorieux

0

Deux matchs en retard de la 9ème journée de 3ème ligue se jouaient mercredi soir. Champel et Kosova II obtiennent des victoires importantes.

 

 

GROUPE 1

FC Onex II   –   FC Kosova II   1 – 2
Buts : Haxhiu 0-1, Barbieri 1-1, Sejdiju 1-2

Comptant deux matchs en moins que les autres équipes, Kosova II se rendait à Onex dans le but de se distancer encore plus de la barre.

Et les Kosovars prennent l’avantage en première période grâce à Haxhiu, un avantage qu’ils ne lâcheront pas jusqu’à la pause.

Les Onésiens égalisent après le thé grâce à Barbieri, mais c’est sans compter sur les Kosovars qui reprennent l’avantage de manière définitive par Sejdiju.

Cette victoire permet à la seconde équipe de Kosova de revenir à un point de celle d’Onex. Ils devront s’accrocher en cette fin de championnat car ils terminent ce premier tour avec 3 matchs en une semaine : après leur rencontre à Perly dimanche, ils rattrapent leur match arrêté contre Aïre mardi soir.

Une équipe d’Aïre qui est justement le prochain adversaire d’Onex II dimanche, pour le compte de leur dernier match de l’année.

 

 

GROUPE 2

FC Grand-Saconnex   –   FC Champel   0 – 4
Buts : Llodra (P) 0-1, Schwarb 0-2, Marques 0-3, Sala 0-4

Avec deux matchs en moins que le leader Bernex II, Champel se devait de faire le boulot contre une équipe de Grand-Saconnex qui avait la possibilité de sortir de la zone de relégation en cas de victoire.

Mais l’opposition champeloise a été un obstacle que les joueurs du Grand-Saconnex n’ont pas pu surmonter. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les Champelois ont expédié la rencontre en une mi-temps, inscrivant 4 buts par Llodra sur penalty, Schwarb, Marques sur un coup franc « à la Özil » et un dernier de Sala.

En seconde période, les joueurs de Pascal Pêcheur se sont contentés de gérer cette avance, sachant qu’une échéance importante les attend dimanche avec la réception de Bernex II. Seuls quelques brillants arrêts de l’inusable portier saconnésien Frutiger ont empêché une défaite plus large de son équipe, qui reste donc en queue de classement.

Toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, les Saconnésiens reçoivent Saint-Paul dimanche pour le dernier match de ce premier tour.

Cette victoire permet à Champel de revenir à trois longueurs du leader, qu’ils affronteront donc dimanche. Mais en plus de ce match au sommet, les pensionnaires de Vessy doivent encore rattraper leur rencontre arrêtée contre Meyrin II. Les vacances devront attendre.

 

Share.

Comments are closed.