1ère ligue : Lancy du bon côté

0

17ème journée / Les Lancéens obtiennent une seconde victoire consécutive et laissent leur place de relégable à UGS, battu par YB. Meyrin l’emporte et reste en seconde position.

 

 

FC UGS   –    BSC Young Boys II   0 – 4
Lire l’article

 

FC Monthey   –   Lancy FC   0 – 2
Buts
: 49’ Mazamay 0-1, 85’ Koum 0-2

Deuxième victoire de l’année pour Lancy et un grand pas dans sa course au maintien. Une semaine après Martigny, c’est une autre équipe valaisanne, Monthey, qui va subir la loi des joueurs de Marignac.

Comme la semaine précédente, c’est en deuxième mi-temps que tout va se jouer, et comme la semaine précédente, c’est Jeffrey Mazamay qui va être décisif, ouvrant la marque à la 49ème minute. Par la suite, Lancy continue de dominer, se crée quelques chances de doubler la mise, mais n’arrive pas à creuser l’écart. Finalement, ce sera à la 85ème minute, alors que Monthey est réduit à 9, que Mouelle Koum, une autre recrue hivernale, inscrira le 2-0 de la sécurité.

A l’heure de l’analyse, Bojan Dimic est évidemment satisfait : “Match très sérieux de la part de l’équipe contre un très bon adversaire et possédant dans ses rangs un joueurs comme Sarni (ancien sédunois) entres autres. Malgré un terrain de saison (bosselé et gras) qui ne permet pas vraiment de poser notre jeu, nous n’avons jamais été mis en danger (0 corners concédés) contre 10 pour nous. C’est une victoire qui nous fait évidemment du bien.”

La semaine prochaine, Lancy reçoit Mendrisio dans le cadre de la Coupe Suisse 2013-2014 avant d’affronter Meyrin en match en retard du premier tour jeudi soir.

 

FC Meyrin   –   FC Oberwallis Naters   3 – 1
Buts : 
(P) 0-1, Besnard 1-1, Bernard 2-1, Besnard 3-1

Meyrin s’est repris. Après un premier match de championnat difficile et une défaite sur le terrain de Guin, les joueurs de Bruno Codeas sont venus à bout de Naters au terme d’un match plein, comme nous le confirme l’entraîneur des “jaune et noir”: “On a fait un match sérieux et rigoureux. Rien à voir avec notre dernière sortie. Je suis satisfait du résultat, mais surtout de la manière, le score aurait bien pu être plus large.”

C’est pourtant Naters qui ouvre la marque sur un penalty généreusement accordé par le trio polonais venu dans le cadre des échanges de l’UEFA. Mais heureusement pour les Genevois, Besnard égalisera très rapidement et donnera même l’avantage peu avant la pause à ses nouvelles couleurs.

En seconde période, la domination meyrinoise continue et le troisième but tombe rapidement, toujours par Besnard, concluant ainsi la marque. Le score aurait même pu être plus sévère : “On s’est créé beaucoup de possibilités de buts, mais on a manqué de réalisme et, parfois même, d’égoïsme devant le but, poursuivait Bruno Codeas. Mais au final, je retiens les trois points, la manière intéressante et le triplé de Besnard, qui trouve de mieux en mieux sa place dans cette équipe.”

Meyrin conserve sa seconde place et a maintenant une mini-trêve jusqu’au jeudi 28 mars, date à laquelle se rattrape le derby contre Lancy.

 

Autres résultats :

FC Thun Berner Oberland II   –   US Terre Sainte   0 – 1 

FC Echallens   –   FC Le Mont LS   0 – 1 

ES FC Malley LS   –   SC Düdingen   1 – 7 

FC Bulle   –   FC Martigny-Sports   1 – 1 

 

Share.

Comments are closed.