1ère ligue : reprise difficile pour Meyrin

0

16ème journée / Les Meyrinois sont défaits à Guin et laissent Le Mont s’échapper en tête. Meilleurs résultats en bas de tableau avec UGS qui ramène un bon nul à 9 de Naters et surtout la victoire de Lancy qui s’approche de la barre.

 

 

Lancy FC   –   FC Martigny-Sports   1 – 0   
Lire l’article

 

SC Düdingen   –   FC Meyrin   3 – 0

Lourde défaite pour le FC Meyrin lors du match de reprise. Sur le terrain de Düdingen, les champions d’automne vont totalement manquer leur entame de match. En effet, sur le premier quart d’heure, les Meyrinois vont totalement laisser leurs adversaires prendre la maîtrise du jeu et inscrire le premier but du match.

Par la suite, les joueurs de Bruno Codeas vont revenir dans la partie, reprendre le contrôle du ballon et porter le danger devant les buts fribourgeois. Mais le second but local va tomber peu avant la pause sur un contre.

En deuxième période, Meyrin va continuer de mettre la pression sur son adversaire, qui sera réduit à dix dans le courant des quarante-cinq dernières minutes. Mais rien n’y fera et le manque de réalisme allié au manque de réussite – Meyrin touchera la barre transversale – vont condamner les visiteurs à la défaite. Défaite alourdie par un dernier contre de Guin dans les dernières minutes du jeu.

A l’heure de l’analyse, Bruno Codeas exprimait sa déception : « On a totalement manqué notre début de match, manquant de rigueur et de sérieux dans les duels. Par la suite, on est revenu, mais c’était nettement insuffisant. Cette défaite doit nous servir de déclencheur car la mentalité affichée ce week-end n’était pas la bonne. »

Les Meyrinois voient Le Mont prendre 5 points d’avance en tête du championnat mais comptent un match en moins. La semaine prochaine, ils recevront Naters.

 

FC Oberwallis Naters   –   FC UGS   1 – 1
Buts : Simo (P) 0-1, 1-1

UGS obtient un bon point compte tenu des circonstances du match. Un long déplacement toujours périlleux du côté de Naters pour les pensionnaires de Frontenex. Les visiteurs vont réussir leur début de match et prendre l’avantage sur un penalty transformé par Simo. Malheureusement, une erreur de marquage permettra aux Valaisans de revenir au score à cinq minutes du terme de la première période.

Un autre évènement marquant se déroulera peu avant la pause, puisque Monteiro, le portier Ugéiste, se verra brandir un carton rouge suite à une faute de dernier recours.

Les « Violet » vont donc jouer la deuxième mi-temps à dix, puis la dernière demi-heure à neuf, suite à l’expulsion de Luisoni pour un deuxième carton jaune.

Au final, UGS résistera jusqu’au bout et rentrera avec une unité dans la besace. Un point ramené qui satisfait David Joye : « On a obtenu un bon point. Sur un terrain difficile, avec deux équipes très proches l’une de l’autre, on a assisté à une rencontre équilibrée. Malheureusement, un arbitrage un peu bizarre, pour ne pas dire local, nous a mis devant une épreuve difficile à relever sous la forme d’une dernière demi-heure à neuf. Mais mon équipe a superbement réagi et fait preuve de solidarité et d’une mentalité exemplaire pour résister et tenir ce nul sans avoir été réellement en danger. »

Un point très important pour UGS, qui avait la pression d’avoir vu Lancy gagner la veille, mais une pression qu’UGS ne s’était pas mise avant le match : « Sincèrement, on ne va pas regarder les autres. On va jouer nos matches et on fera les comptes à la fin », concluait Joye.

Les Ugéistes recevront les M-21 de Young Boys samedi prochain à Frontenex.

 

Autres résultats :     

US Terre Sainte   –   FC Echallens   0 – 1

FC Le Mont LS   –   FC Bulle   2 – 0       

FC Monthey   –   ES FC Malley LS   8 – 1        

BSC Young Boys II   –   FC Thun Berner Oberland II   2 – 0

 

Share.

Comments are closed.