2ème ligue inter : Vernier sous la barre

0

16ème journée / La défaite surprise contre Chippis place Vernier sous la barre. Le derby entre Perly et Collex accouche d’un nul tandis que Chênois perd chez le leader.

 

FC Azzurri 90 LS   –    CS Chênois   3 – 1
Buts : 1-0, 2-0, Gaio 2-1, 3-1

Gros test pour le CS Chênois qui défiait le leader sur son terrain. Malheureusement pour les Genevois, ils sont tombés sur meilleur, ou plutôt sur plus expérimenté, comme nous le confiait Henri Ceva : « On prend deux buts coup sur coup en début de seconde période sur des petites erreurs d’inattention. Cela s’est payé cash. »

Une première mi-temps très équilibrée, se clôturant sur un score nul et vierge et rendant l’assistant d’Angel Bua confiant : « Sur le plan technique et tactique, on a réussi une belle performance. Après, il ne faut pas oublier qu’on est une équipe de jeunes en reconstruction. On savait que ce début de second tour allait être très difficile. Maintenant, on va affronter des équipes plus à notre niveau et je suis persuadé qu’on va faire des points.»

A commencer par la prochaine sortie des Chênois, le 6 avril, face à Chippis, actuel avant-dernier du classement, mais qui vient de s’offrir Vernier.

 

FC Perly-Certoux   –    FC Collex-Bossy   2 – 2
Lire l’article

 

FC Vernier   –    FC Chippis   1 – 3
But
 pour Vernier : Arifi

Contre-performance pour le FC Vernier qui recevait Chippis, lanterne rouge avant ce week-end. Une défaite 3-1 qui condamne les Genevois a passer sous la barre.

Paradoxalement, la performance verniolane ne fut pas mauvaise dans son ensemble, mais un manque de réalisme, d’agressivité et de réussite dans le dernier geste auront eu raison des velléités locales, comme nous le confirme Claudio Morelli : “Un match que nous avons paradoxalement dominé sans surprise! Le drame est dans les onze occasions de but échouées par manque d’agressivité dans la zone de vérité et l’état de grâce du gardien adverse… J’ajoute une dose de nervosité qui ne nous a malheureusement pas favorisée dans la dynamique du match et une naïveté défensive qui coûtent très cher!”

“On perd 3 points importants, c’est rageant, mais on se doit de relever la tête immédiatement avec plus de responsabilité, plus de travail et d’investissement de la part de tous !” concluait le mentor du néo-promu.

Vernier se déplacera jeudi soir dans le Jura pour le compte d’un tour préliminaire de coupe suisse contre Alle. Un match qui traîne depuis le 11 novembre dernier !

.

Servette FC M-21   –   Signal FC Bernex-Confignon   4 – 2    Joué mercredi 13 mars

 

Autres résultats :

FC Renens   –    FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 0 

FC Montreux-Sports   –    FC Lutry   0 – 1 

FC Sierre   –   US Collombey-Muraz     Mercredi 27 mars

 

2inter-16

Share.