3ème ligue, groupe 1 : fin de série pour Meinier

0

14ème journée / Meinier est battu par Perly II et Interstar en profite pour revenir à un point, avec deux matchs en moins. Donzelle reste également au contact.

 

 

US Carouge FC   –    FC Aïre-le-Lignon   2 – 3
Buts 
: J. Canedo 1-0, Pardo 1-1, Vieira 1-2, Ferreras 1-3, Varela 2-3

Coup d’arrêt pour US Carouge qui avait commencé l’année sur deux victoires en championnat. Après une élimination en coupe contre Veyrier, c’est une semaine difficile qui s’est achevée pour les pensionnaires de la Fontenette.

Pourtant, l’équipe autogérée avait ouvert le score par José Canedo suite à un coup franc. Mais les Aïrois ne vont pas tarder à égaliser grâce au véloce Pardo. Ce même Pardo, omniprésent durant tout le match, aura l’occasion de marquer le 2-1 mais il perd son duel face au gardien local.

En seconde période, les hommes d’Helder Silva obtiennent un penalty commis sur Pardo, que Tierri Vieira se charge de transformer en deux temps. Le break sera fait quelques instants plus tard, lorsque Pardo sert Ferreras qui inscrit le 3ème but.

Cependant, sur un nouveau coup franc, les locaux reviennent à 3-2 grâce à Jordi Varela. Malheureusement pour eux, cela sera insuffisant pour décrocher un match nul et les Carougeois doivent concéder la défaite. Une défaite qui leur fait perdre la 4ème place au classement, occupée par Perly II.

Le défenseur carougeois Waiky Montano regrettait : « C’est dommage, c’était un match à notre portée mais nous n’avons pas su réagir après l’égalisation ».

L’entraîneur aïrois Helder Silva nous déclarait : « Beau match dans l’ensemble avec deux équipes composées de joueurs très techniques avec un très bon état d’esprit. On aura des regrets en fin de saison car notre premier tour a été catastrophique! On doit continuer à progresser car le groupe est jeune mais avec beaucoup de qualité, félicitations à toute l’équipe pour sa prestation technique et surtout tactique. »

Loin des postes de tête en championnat, les « Orange » ont sûrement un gros coup à jouer en coupe, à commencer par un 1/8 de finale à leur portée contre US Genève-Poste (4ème ligue) mercredi soir.

 

 

FC Tordoya   –    FC Kosova II   1 – 3 
Buts pour Kosova II :  Ramadani, Emini et Statovci

Avec un pied et demi déjà en 4ème ligue, Tordoya recevait Kosova II dans l’espoir de tenter de se rapprocher de la barre de relégation détenue par Lancy III.

Mais les pensionnaires des Evaux concèdent une 12ème défaite en 13 journées et s’approchent de semaine en semaine un peu plus de la relégation en 4ème ligue. Avec 21 points encore en jeu pour eux, la distance avec la barre est de 9 points.

Quant à Kosova II, cette victoire leur fait grimper deux positions, passant de la 9ème à la 7ème place, grâce notamment à une nouvelle réussite de Ramadani, qui inscrit son 8ème but de la saison.

 

CS Interstar   –    FC Choulex   2 – 1
Buts 
: 24’ Fricker 1-0, 60’ Simoes 2-0, 89’ Habiyambere 2-1

Après un week-end exempt et un match renvoyé, Interstar jouait dimanche son premier match de reprise face à une équipe de Choulex qui connaît un début d’année difficile en termes de réussite et de résultats.

Le début du match est à l’avantage des Choulésiens qui se créent une occasion en or : profitant d’un mauvais placement sur un coup franc, trois joueurs seuls échouent face au gardien d’Interstar. « Si on marque à ce moment-là, le match change et j’avais le sentiment qu’Interstar commençait à douter », analysait Marko Dimic, l’assistant de Dario Basile.

Malgré ce bon début, c’est Interstar qui va marquer en premier par l’intermédiaire de Fricker. Cependant, l’attaquant d’Interstar se fait à expulser après son but et laisse son équipe à 10. « A partir de ce but, Interstar reprend ses esprits et même à 10, ils étaient meilleurs que nous », poursuit Dimic.

En seconde période, les joueurs de Tiago Da Silva vont même doubler la mise par Simoes suite à un corner. Ensuite, Interstar se fait à nouveau expulser un joueur et joue la dernière demi-heure à 9. Dans les toutes dernières minutes, Choulex réduit le score par Habiyambere mais ce sera insuffisant pour décrocher un résultat positif.

Interstar obtient une 5ème victoire consécutive en championnat et revient à une longueur de Meinier. Avec deux matchs en moins, à n’en pas douter que les pensionnaires de Varembé récupéreront le trône de leader dans pas longtemps. Mais avant, ils auront un 1/8 de finale de coupe à jouer sur le terrain de Coheran (4ème ligue).

L’entraîneur Tiago Da Silva était heureux de décrocher trois points supplémentaires : « Félicitations à tout le groupe pour cette victoire. Trois points de plus, c’est l’essentiel. Ce fut compliqué de jouer la plus grande partie en infériorité, on a fait les efforts et on a continué à se créer des occasions. Messieurs, encore bravo et mercredi tous en forme pour un nouveau tour de coupe genevoise. Je profite de ces lignes pour féliciter notre deuxième équipe qui réalise une très bonne deuxième partie de saison. »

Du côté choulésien Marko Dimic revenait sur ce début de second tour délicat pour Choulex : « C’est vraiment pas évident pour nous en ce moment. Peut-être que les fêtes de Pâques vont nous faire du bien. Une défaite qui fait de nouveau mal et ça pèse sur le moral de l’équipe. On a un réel problème de confiance en nous et on baisse les bras un peu trop rapidement à mon goût. Je suis pourtant persuadé que nous avons de la qualité dans notre groupe. Il nous manque maintenant ce petit facteur chance qui devrait nous redonner confiance et nous permettre de jouer nos futurs matchs un peu plus sereinement ! J’encourage mes joueurs à ne pas baisser les bras et continuer à bosser aux entraînements. C’est que comme ça que l’on va y arriver… »

 

Lancy FC III   –    FC Donzelle   0 – 2
Buts 
: 25’ Rexhepi 0-1, 75’ Travasa 0-2

En déplacement à Florimont, Donzelle n’avait pas le droit à l’erreur contre un mal classé, en vue de rester en contact avec le leader.

Et avec un but par mi-temps, signés Rexhepi et Travasa, les Donzellois ont fait le boulot. Qui plus est, ils profitent de la défaite de Meinier pour revenir à quatre points avec un match en moins.

Pour l’entraîneur Christian Lamers, « on a réussi un match solide, on a eu la maîtrise du ballon tout au long de la rencontre. Le score aurait pu être plus conséquent mais l’excellent gardien de Lancy en a décidé autrement. »

Avant de profiter de la pause de Pâques, les Donzellois recevront Kosova jeudi à La Plaine dans le cadre des 1/8 de finale de la coupe genevoise.

Pour Lancy III, cette défaite n’est pas catastrophique puisque l’équipe conserve ses 9 points d’avance sur la barre. Cependant, la lutte des Lancéens consiste en un maintien de la seconde équipe pour éviter une relégation administrative de la troisième équipe.

 

US Meinier   –    FC Perly-Certoux II   0 – 1
But : El Edrissi 0-1

Après une série de 10 matchs sans défaite, Meinier subit un coup d’arrêt qui met en danger sa première place.

Face à Perly II, les Meynites auraient mérité un meilleur sort, « mais les dieux du foot ne nous ont pas accompagnés », comme le soulignait l’entraîneur José Burgos.

L’unique but de la rencontre est à mettre à l’actif d’El Edrissi, arrivé à la trêve, suite à une remise de Wahid en seconde période. Auparavant, et même après ce but, les locaux se sont procurés de multiples occasions, mais le gardien perlysien Lobognon était en état de grâce.

« Nous avons fait beaucoup de choses justes et très peu mal faites, mais au final nous ne sommes pas du tout récompensés de nos efforts.  Nous avons globalement réalisé un bon match face à une équipe de Perly accrocheuse en diable. Nous avons produit du jeu, nous sommes créés suffisamment d’occasions pour remporter la mise, mais entre le très bon match du gardien adverse et notre manque d’efficacité cela n’a pas été possible », se lamentait l’entraîneur meynite.

Meinier garde la tête du championnat mais son avance sur Interstar, qui compte deux matchs en moins, n’est que d’un point. « Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, l’attitude, l’envie et le jeu étaient présents. C’était le match sans pour Meinier et je félicite Perly pour son réalisme. A nous de rebondir dans deux semaines », concluait Burgos.

Du côté des vainqueurs, c’est une belle opération pour Eric Montalto et le siens, qui se rapprochent ainsi de la tête. Ce dernier analysait : « C’était un match plaisant contre une très belle équipe de Meinier. En première période, Meinier a eu plusieurs occasions mais notre gardien était très inspiré. En seconde période, nous avons joué plus haut et avons gardé les buts vierges après de nombreuses belles parades de Lobognon. »

« Le prochain adversaire est l’US Carouge à domicile, encore une belle équipe à jouer. On va préparer ce match pour continuer à coller au groupe de tête. Je souhaite bonne chance à José Burgos et à ses joueurs pour la suite du championnat », concluait-il.

 

3ligue1-14

Share.

Comments are closed.