3ème ligue, groupe 2 : Champel s’échappe

0

12ème journée / Victorieux contre Saint-Paul, Champel réalise la bonne affaire de la journée puisque ses deux poursuivants, Bernex II et Régina, ont été défaits. Bosna sort de la zone de relégation.

 

 

FC City   –   FC Rapid Jonction Bosna   2 – 3
Buts : Palmieri 1-0, Ne. Omeragic 1-1, Ni. Omeragic 1-2, Duarte 2-2, Islamovic 2-3

Neuvième avant cette rencontre, City avait l’opportunité de prendre huit longueurs d’avance sur Rapid Jonction Bosna, premier relégable, en cas de victoire. Mais les « Citizens » ne sont pas parvenus à réaliser cette bonne opération.

Pourtant, les locaux ont bien entamé la partie en ouvrant rapidement le score par Palmieri. « Nous avons alors commencé à reculer et avons commis beaucoup trop d’erreurs techniques dans la construction du jeu. Nous avons subi dans le jeu aérien face à l’inusable et expérimenté Nihad Omeragic », explique Patrick Stifani. Les Bosniaques ont effectivement profité des erreurs de leurs adversaires pour prendre deux buts d’avance.

City a quand même trouvé les ressources pour égaliser, avant de commettre une nouvelle erreur à la relance permettant aux Bosniaques d’inscrire un troisième but, synonyme de victoire. Il s’agit du quatrième succès de la saison pour Rapid Jonction Bosna. Une victoire importante, puisqu’elle leur permet de repasser au-dessus de la barre.

Senad Kospo se montrait fier de ses joueurs : « Je voulais simplement dire un grand bravo à mon équipe, car elle a fait exactement ce que je lui ai demandé, à savoir, avoir de la rigueur, du plaisir d’être ensemble, de la solidarité et de ne jamais baisser les bras quoi qu’il arrive. J’espère que ce match nous servira comme exemple pour la suite du championnat et qu’avec cet état d’esprit, nous arriverons à nos objectifs. »

De son côté, Patrick Stifani déclarait : « Il faudra vite réagir dimanche prochain et engranger des points.» Les « Citizens » essayeront de faire un résultat lors de leur déplacement à Plan-les-Ouates.

Lors de la prochaine journée, Rapid Jonction Bosna affrontera Grand-Saconnex, un autre adversaire direct pour le maintien.

 

FC Vernier II   –   Athlétique-Régina FC   5 – 1
Buts : Moutinho 1-0, Baptiste 2-0, Maiorano (P) 2-1, Moutinho 3-1, Teixeira 4-1, Brandao 5-1

En recevant Athlétique-Régina, Vernier II avait l’occasion de revenir à un point de son adversaire du jour et de poursuivre sa série de victoires entamée lors de la huitième journée.

Les Verniolans parviennent à faire la différence dès la première mi-temps. Moutinho, d’abord, ouvre le score sur une contre-attaque. Puis, Baptiste dévie habilement un coup-franc de Teixeira et donne du coup deux longueurs d’avance à son équipe.

La pause semble alors avoir des effets bénéfiques sur les joueurs d’Athlétique-Régina qui réduisent le score en début de seconde période sur un penalty de Maiorano. Les hommes de Michel Cautillo ont ensuite une très belle occasion de revenir à égalité, mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. « Ensuite, le manque de préparation et de lucidité s’est fait sentir. Le changement de tactique pour jouer à trois derrière a aussi laissé trop de place pour notre adversaire qui a su en profité », explique le coach des visiteurs.

Après ce but adverse, Vernier II se redonne effectivement de l’air grâce à une frappe croisée de Moutinho qui finit au fond des filets. Des réussites de Teixeira et Brandao assureront définitivement le succès verniolan.

L’heure était donc à la satisfaction du côté de l’entraîneur victorieux, José-Manuel Dinis : « Le deuxième tour commence de la plus belle des manières, autant par le résultat que par le jeu présenté. Nous avons su gérer et avons eu le match en main tout au long de la rencontre. Nous devons à présent continuer sur cette lancée et travailler sérieusement cette semaine en vue du match de dimanche contre le FC Meyrin II qui est l’un de nos concurrents directs. »

Michel Cautillo nous livrait lui aussi ses impressions : « Match de reprise contre une bonne équipe en face. Il faudra tous travailler à l’entraînement et faire mieux la semaine prochaine à la maison. C’est sur les défaites que l’on peut apprendre de nos erreurs pour mieux rebondir. Le championnat n’est pas fini ! »

Athlétique-Régina, qui conserve sa troisième place malgré cette défaite, accueillera Puplinge le week-end prochain.

 

FC Champel   –   FC Saint-Paul   3 – 0
Buts : 21’ Deguise 1-0, 45’ Golay 2-0, 74’ Aquillon 3-0

En tête du classement, Champel n’a pas manqué sa reprise en remportant les trois points face à Saint-Paul.

Une des clés du match a été les balles arrêtées. En effet, les locaux ont profité de ce type d’action pour inscrire leurs trois réussites. Grâce à cette victoire, les Champelois portent leur série d’invincibilité à sept matches.

Pascal Pêcheur analysait la prestation de sa formation : «Un match assez bien maîtrisé dans l’ensemble. L’équipe a été combattive et solidaire. Nous avons su nous montrer décisifs sur les coups-de-pieds arrêtés. Le plan de match a donc été respecté. » Le coach champelois avait déjà la tête au prochain match : « Il nous faut cependant garder les pieds sur terre et travailler fort en vue du match de dimanche à Satigny. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Loin s’en faut ! »

Le second goal champelois, inscrit par Golay (Photo: Shooting Foot)

Quant à Pino Mugnaio, il relevait quelques points positifs de cette rencontre : « Malgré la défaite, je tiens à féliciter mon équipe pour n’avoir pas baissé les bras et pour avoir toujours essayé de jouer au ballon malgré le mauvais état du terrain. Maintenant, à nous de tirer profit de certains enseignements, de continuer à travailler durant la semaine et pour certains, d’être plus assidus à l’entraînement. »

Un nouveau match compliqué attend Saint-Paul dimanche prochain, puisque l’équipe recevra le second du classement, Signal-Bernex II.

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC Meyrin II   1 – 3 
Buts : 25’ Trifiletti 1-0, 44′ Pato 1-1, 65′ Perrelet 1-2, 75′ Vita  (P) 1-3

Les Meyrinois ont enfin obtenu une victoire contre une équipe du trio de tête, performance qu’ils n’avaient pas réussi à accomplir au tour précédent. Mais tout n’a pas été facile pour les protégés de Tiago Terrinha.

Ce sont effectivement les Bernésiens qui se mettent en évidence au début de la rencontre. Après une grosse occasion manquée des Meyrinois, ils ouvrent le score grâce à une belle reprise de Trifiletti. Ce but a le mérite de réveiller les visiteurs qui reviennent à égalité juste avant la mi-temps sur un coup-franc de Pato.

La deuxième période commence de la pire des manière pour les visiteurs!  Un Meyrinois est d’abord expulsé. Puis, Signal-Bernex II obtient un penalty, mais l’essai n’est pas transformé.

Ce penalty est sans doute le tournant du match, puisque les visiteurs prennent alors l’ascendant. « Malgré ces événements, mon équipe est restée bien concentrée et s’est surtout montrée beaucoup plus solidaire», explique Tiago Terrinha. Les visiteurs doublent ainsi la mise grâce à Perrelet. Menés au score, les Bernésiens se ruent à l’attaque, sans réussite. En fin de rencontre, Meyrin II assure son succès grâce à un penalty de Vita.

«Je suis content du match, confiait Tiago Terrinha. Après l’ouverture du score, mon équipe a été patiente, solidaire et est restée concentrée malgré l’expulsion et le penalty. Cette victoire tant attendue nous permet d’aborder le deuxième tour dans de bonnes conditions. A nous de continuer à travailler, car le chemin est encore long ! Bravo les gars pour cette entame de championnat !»

De son côté, José Monnerat  tenait à féliciter les deux formations: « Bravo aux deux équipes qui ont cherché à développer du jeu. On a assisté à un très bon match de reprise. »

L’entraîneur bernésien poursuivait: « Le match a basculé sur le penalty manqué. On a alors perdu un peu de lucidité et Meyrin s’est senti comme galvanisé par ces événements. On a peut-être déçu par le résultat, mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et il y a beaucoup d’enseignements positifs à retirer de cette partie. »

Bernex II tentera de remporter les trois points à Saint-Paul la semaine prochaine pour rester au contact de Champel. Quant aux Meyrinois qui se rapprochent du podium, ils accueilleront Vernier II, qui compte tout comme eux, 21 points.

 

FC Puplinge   –   FC Plan-les-Ouates II    Renvoyé

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Satigny   Renvoyé au 26 mars

 

Share.

Comments are closed.