Coupe suisse : Lancy sera de la partie !

0

Les Lancéens prendront part à la Coupe suisse de la saison prochaine.

Lancy jouera la Coupe suisse l’année prochaine. Après avoir passé les deux tours de qualification nécessaires, les hommes de Bojan Dimic sont assurés de faire partie du tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe suisse 2013-2014 en septembre prochain, et auront ainsi la possibilité de recevoir un club de Super League à Marignac.

Après avoir battu Meyrin (3-1) en octobre dernier lors du 1er tour qualificatif, les Lancéens ont battu les Tessinois de Mendrisio-Stabio sur le même score samedi dernier grâce à des buts de De Almeida, Derrer et Ferati. Ils empochent ainsi leur ticket parmi les 64 équipes suisses qui joueront la Coupe la saison prochaine.

Pour rappel, les tours préliminaires de Coupe suisse se jouaient en été, ce qui poussait les équipes à commencer très tôt leur préparation estivale. Cette saison, le système a changé puisque les tours préliminaires de la Coupe de l’année prochaine (2013-2014) se jouent pendant l’année.

Fc Lancy vs FC Martigny-Sports 1-0

Le capitaine lancéen, Guekam (Photo: OneClick)

.

Il reste du chemin pour les clubs de 2ème ligue inter

De leur côté, les clubs de 2ème ligue inter doivent passer trois tours qualificatifs. En novembre dernier, Perly et Collex avaient été éliminés au premier tour, tandis que Chênois s’était qualifié.

Bernex, dont le match avait été renvoyé, a passé le tour samedi dernier en battant Collombey-Muraz 3-1 aux prolongations, grâce à un but de Vincent Girod et un doublé de Beuchat. Vernier entrera en lice jeudi prochain contre Alle, dans le Jura.

Les 2ème et 3ème tours qualificatifs se joueront durant ce printemps.

 

Share.