UGS berné par YB

0

Supérieurs techniquement, les M21 de Young Boys n’ont laissé aucune chance aux Ugéistes, qui sont désormais relégables.

La lutte que mènent les Genevois UGS et Lancy pour décrocher une place au-dessus de la barre est en ce moment passionnante. Après avoir obtenu un bon nul à Naters la semaine dernière, UGS recevait une équipe de Young Boys M-21 qui lui avait enfilé un sec 5-0 lors du match aller à Berne en septembre dernier.

Des individualités trop fortes

Et cette fois-ci, il n’y a pas eu photo non plus au Stade de Frontenex samedi après-midi, où les Ugéistes ont encore subi une lourde défaite face aux jeunes Bernois, dont les individualités étaient bien supérieures à celles des Genevois. En effet, plusieurs joueurs adverses sont contingentés avec la première équipe d’YB, tels Wüthrich, Bertone et Sessolo, internationaux suisses M19 et M20, ou Martinez, international vénézuélien.

Josef Martinez (YB) au duel avec Herman

C’est ce dernier qui va se mettre en évidence en ouvrant le score sur un penalty commis par le défenseur ugéiste Cavaglia, suite à une erreur de relance du portier Liviero (27’, 1-0). Le gardien local avait retardé l’échéance jusque-là, en effectuant deux belles parades à bout portant sur Gonzalez et Gomes, les deux parfaitement servis par le remuant Sessolo.

Dans la foulée, c’est UGS qui va réclamer à son tour un penalty par l’intermédiaire du légendaire capitaine Simo – international camerounais lors du Mondial 1998 –, mais c’est ce dernier qui va se faire avertir pour simulation.

Les « Violets » vont s’approcher des buts bernois, notamment sur un tir de Blanco qui passe au-dessus, mais surtout sur une splendide reprise de volée de Besseyre qui ne passe pas loin de la lucarne du portier Von Ballmoos. Ces timides approximations vont être réduites à néant par les « Jaunes », qui doublent la mise juste avant la pause grâce à une belle frappe croisée de Sessolo (44’).

Promenade de santé

Avec un double désavantage à la pause, les choses ne vont pas s’améliorer en seconde période pour les protégés de David Joye et Philippe Tschiember. Après seulement deux minutes de jeu, le défenseur central Da Roxa voyait rouge pour une faute de dernier recours. Qui plus est, sur le coup franc qui s’en suit, Josef Martinez inscrivait le 0-3 pour les Bernois et sa seconde réussite personnelle (48’).

En infériorité numérique et menés de trois buts, la seconde mi-temps des « Violets » s’annonce cauchemardesque. Heureusement pour eux, une certaine nonchalance de l’attaque bernoise n’aggrave pas davantage le score. Enfin, jusqu’à ce penalty obtenu par le « Genevois » Hélios Sessolo, fils de l’entraîneur de Lancy II Diego Sessolo, que lui-même se charge de transformer (76’, 0-4). L’international suisse M20, insolent de facilité sur la pelouse de Frontenex, s’offre ainsi à son tour un doublé.

Hélios Sessolo et Kevin Gueissaz

Dans les toutes dernières minutes, les Ugéistes sont allés à la recherche du but de l’honneur, mais tant Cherkaoui que Simo et Besseyre vont échouer dans leurs tentatives. Au final, les pensionnaires de Frontenex s’inclinent sur un score net de 4-0.

Tombés contre plus forts qu’eux, les Ugéistes sont désormais sous la barre suite à la victoire de Lancy, qui semble avoir décollé en ce second tour. Ils ont maintenant une mini-pause de deux semaines pour préparer le prochain match sur le difficile terrain de Terre Sainte, puisque la semaine prochaine ont lieu les tours préliminaires de coupe, auxquels ils ne prendront pas part.

.

 

FC UGS – BSC YOUNG BOYS II  0-4 (0-2)
Stade de Frontenex, environ 100 spectateurs

Buts : 27’ Martinez (P) 0-1, 44’ Sessolo 0-2, 48’ Martinez 0-3, 76’ Sessolo (P) 0-4

UGS (4-2-3-1) : Liviero – Carvalho (75’ Rothlisberger), Cavaglia, Da Roxa, Herman – Gueissaz, Blanco (46’ Maanane) – Simo ©, Draoui, Yoksuzoglu (46’ Cherkaoui) – Besseyre.
Entraîneurs : David Joye et Philippe Tschiember

Young Boys II (4-2-3-1) : Von Ballmoos – Joss, Wütrich ©, Lingani (15’ Heuscher), Fraga – Bertone, Hadergjonaj (80’ Flatz) – Gonzalez, Sessolo, Gomes (73’ Da Silva) – Martinez.
Entraîneur : Joël Magnin

Avertissements : Besseyre, Cavaglia, Simo et Herman (UGS)
Expulsion : 47’ Da Roxa (UGS)

 

Photos : IV Sport

Share.