1ère ligue féminine : nouveau faux-pas d’Aïre

0

12ème journée / Les Aïroises peinent à décoller dans ce second tour et sont battues à Yverdon. Le match de Chênois a été renvoyé.

 

 

FC Yverdon Féminin II   –   FC Aïre-le-Lignon   5 – 4
Buts 
: 1-0, Sartoretti 1-1, Sartoretti 1-2, Sartoretti 1-3, 2-3, 3-3, Montagna 3-4, (P) 4-4, 5-4

Déplacement difficile pour Aïre sur le terrain de la seconde équipe d’Yverdon renforcée par des joueuses de la première équipe selon Walid Taieb : “L’adversaire comptait dans son contingent du jour 5 joueuses de LNA”. Dès la première minute déjà, les Aïroises doivent courir après le score en encaissant le premier but.

Cependant, la réaction des Genevoises ne va pas tarder à arriver grâce au « show » de Maud Sartoretti, qui inscrit un triplé entre la 7ème et la 39ème minute et porte le score à 1-3 pour Aïre. Malheureusement, un but encaissé juste avant la mi-temps va relancer les Yverdonnoises dans le match.

Et c’est le cas de le dire, puisqu’au retour des vestiaires, les locales égalisent après deux petites minutes de jeu. Il n’en faut pas moins aux « Orange » pour reprendre le dessus et marquer le 4-3 par Montagna.

C’est à ce moment que la malchance va s’allier avec les protégées de Walid Taieb. A 15 minutes du terme, l’arbitre siffle un penalty « inexistant », qui amène l’égalisation d’Yverdon à 4-4. Puis, trois minutes plus tard, c’est un nouveau penalty généreux qui est accordé, mais cette fois-ci la joueuse yverdonnoise manque sa tentative.

Et c’est à la 89ème minute que les Aïroises encaissent le but définitif, pour une défaite cruelle dans une ambiance jugée « détestable » par l’entraîneur Walid Taieb, dont les joueuses ont subi insultes et agressions durant toute la partie.

Le début de second tour est compliqué pour Aïre qui a obtenu un point en trois rencontres depuis la reprise. Mais malgré la défaite, l’entraîneur aïrois retenait la manière qui était meilleure que les deux premières sorties : « Bonne réaction de notre part après les deux mauvaises prestations du 2ème tour. Nous espérons que le groupe se rend compte de son excellent potentiel et qu’il va continuer sur la bonne voie. »

Les prochaines échéances pour les Aïroises sont un quart de finale de coupe genevoise qui ne devrait pas leur poser trop de mercredi soir contre le Team Mandement, ainsi qu’un difficile déplacement à Nyon en championnat dimanche prochain.

 

FC Walperswil   –   Football Féminin Chênois   Renvoyé

 

Autres résultats :

FC Sion   –  FC Ostermundigen   5 – 1            

FC Steffisburg   –  FC Courgevaux   0 – 3            

FC Etoile-Sporting   –  FC Stade Nyonnais   Renvoyé     

 

1liguefem-12

Share.

Comments are closed.