2ème ligue inter : Bernex sous la barre, Servette leader provisoire

0

18ème journée / Les jeunes servettiens s’imposent contre Stade Lausanne et prennent la tête du championnat. Perly et Bernex subissent des défaites inexplicables contre les deux derniers, tandis que Vernier remporte le derby contre Chênois et s’éloigne de la barre.

 

 

 

Servette FC M-21   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   3 – 2
Lire l’article

 

FC Chippis   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 2
Buts 
: 1-0, 2-0, (P) 3-0, Rey 3-1, Rey 3-2

« Match à oublier au plus vite pour nous », se lamentait Farminio Isabella après la défaite inattendue de ses protégés sur le terrain de Chippis.

C’est seulement une fois menés 3-0 à une demi-heure du terme que les Bernésiens ont commencé à jouer. Mais malgré deux buts de Rey, c’était trop tard pour revenir au score, même s’ils ont eu la balle du 3-3 par Kuzmanovic.

Avec cette défaite, Bernex repasse sous la barre, même si l’équipe a certes deux matchs en moins. L’entraîneur Farminio Isabella était logiquement mécontent de cette contre-performance : « Nous ne pouvons pas gagner un match même contre Chippis à 7 contre 11. Certains joueurs avec qui je vais discuter auront des soucis à se faire pour la suite. Je suis très fâché avec eux. »

Un derby attend les joueurs du coteau contre Chênois dimanche après-midi, pour un duel important pour le maintien.

 

FC Montreux-Sports   –   FC Perly-Certoux   3 – 0

Perly enchaîne le bon et le moins bon. Après avoir battu l’ancien leader Stade Lausanne en semaine, les Perlysiens rentrent de Montreux sur une défaite sévère par 3-0.

Une défaite qui paraît inexplicable, tant la différence sur le papier était grande. En effet, l’équipe de Montreux, lanterne rouge, n’avait gagné qu’une seule rencontre jusqu’à présent et avait inscrit 11 petits buts en 17 rencontres. Les Vaudois en infligeront 3 aux hommes de Mario Chedly et, pour la première fois de la saison, n’encaisseront pas de but.

Ce “match sans” est à oublier au plus vite pour Perly, à commencer par la réception de Renens samedi après-midi pour essayer de se rapprocher de la tête, même si avec le retard cumulé, la première place paraît compliquée.

 

FC Vernier   –   CS Chênois   2 – 0
Buts
 : 4′ Delattre 1-0, 27′ Hervo 2-0

Victoire importantissime pour Vernier dans l’optique du maintien. Il s’agit du premier succès pour la formation de Claudio Morelli en 2013. Après deux défaites initiales concédées face au leader Azzurri et face au relégable Chippis, les Verniolans se devaient de l’emporter pour enfin lancer leur second tour.

Grâce à une réussite précoce de l’attaquant Daniel Delattre, suivi peu avant la demi-heure de jeu par un but d’Hervo, les joueurs locaux sont venus à bout d’une équipe chênoise mal en point en ce deuxième tour. Avec un seul point en quatre rencontres (pour un goalaverage de 3-12 !), les protégés d’Angel Bua doivent absolument se reprendre s’ils entendent ne pas connaître une fin de championnat pleine de désillusions.

Vernier-Chenois

Le second but inscrit par Hervo (Photo: IV Sport)

A l’heure de l’analyse, le mentor verniolan se montrait satisfait de ses 3 points engrangés : « C’est un match que nous avons plutôt dominé. Nous devons maintenant confirmer et donc être plus constant dans les résultats et dans la détermination affichée contre CS Chênois »

Le week-end prochain sera primordial pour les deux équipes avec deux matches direct dans la course au maintien avec un déplacement à Montreux pour le FC Vernier et un derby genevois entre Signal Bernex et le CS Chênois.

 

FC Renens   –   FC Collex-Bossy     Renvoyé

 

Autres résultats :

FC Azzurri 90 LS   –  US Collombey-Muraz   1 – 1 

FC Sierre   –  FC Lutry   1 – 2 

 

2inter-18

Share.

Comments are closed.