2ème ligue inter féminine : double victoire genevoise

0

12ème journée / Chênois ne s’arrête plus de gagner tandis que Signal Bernex se place sur le podium.

 

 

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Sion 2 Bramois   5 – 2
Buts 
: Anello 1-0, Moreira 2-0, Ismajli 3-0, A. Dell’Angelo 4-0, 4-1, 4-2, Anello 5-2

Match important pour Signal, face à la deuxième garniture du FC Sion féminin, pour rester en course pour le podium.

Dès l’entame de match, le jeu bernesien donne le tournis aux Valaisannes, très vite mises hors de position. L’ouverture du score se produit sur une action mal négociée par la défense adverse, Samantha Anello adresse un tir lobé qui surprend la gardienne, permettant rapidement aux  « jaune et noir » d’affirmer leurs intentions.

Malena Moreira double la mise quelques minutes plus tard, grâce à une frappe très précise, hors de la portée de la gardienne adverse. Et lorsque Merita Ismajli aggrave encore le score sur une passe en profondeur, on se dit qu’il n’y aura pas de surprise.

Les Valaisannes tentent de se rebeller en début de seconde période, mais sans trop savoir comment attaquer la défense bernésienne, très à son affaire en ce premier jour de grande chaleur. Après avoir eu quelques tentatives ratées sur coup franc, la capitaine Annalisa Dell’Angelo décroche l’un de ses tirs dont elle a le secret, qui se loge dans la lucarne pour le 4-0.

Suite à cette réussite, la défense locale s’oublie quelque peu et la sanction est immédiate, les Sédunoises vont réduire la marque sur deux actions provenant de balles arrêtées. Le premier but valaisan est un coup-franc qui trompe la gardienne genevoise hors position au moment de la frappe, et le second but est suite à un dégagement au cinq mètres très mal négocié que l’attaquante peut récupérer et adresser un tir poteau rentrant.

Fort heureusement, ce but réveillera les filles du coteau qui, grâce à bon pressing au milieu, récupèrent un bon ballon de contre que Samantha Anello exploite à merveille pour conclure le score du match, 5-2.

Victoire amplement mérité pour le Signal FC Bernex-Confignon, qui monte sur le podium avant d’affronter la deuxième équipe valaisanne du groupe, le FC Chalais, classé deuxième au championnat. Alain Yakoubian se montre plutôt satisfait à l’heure de l’analyse, mais regrette ce relâchement coupable en milieu de deuxième mi-temps.

 

FC Courgevaux II   –   Football Féminin Chênois II   0 – 7
Buts 
: Belza (3), Mota (3), Da Riva

C’est un effectif amoindri que la deuxième équipe de Chênois se rendait à Courgevaux pour y affronter la lanterne rouge. « Nous nous sommes déplacés avec une équipe malheureusement réduite qui ne nous autorisait aucun changement. Nous étions donc très inquiets », déclarait l’un des entraîneurs, Gérald Lacroix.

Heureusement, les Chênoises parviennent à ouvrir rapidement la marque grâce à une percée solitaire de Jaione Belza. Les Genevoises n’ont jamais été inquiétées par la seconde équipe de Courgevaux, qui pointe en queue de classement. Le score à la mi-temps était de 0-3.

En seconde période, plus habituées au terrain bosselé, les visiteuses ont pu dérouler grâce à des actions de bonne facture. Au final, elles s’imposent 7-0, grâce à des triplés de Belza et Mota, ainsi qu’un but de Sarah Da Riva. A noter qu’Ana Mota s’est offert un week-end à six buts, grâce au triplé inscrit la veille avec la première équipe.

« En définitive, ce match a été plus facile que prévu grâce notamment à une grande concentration de nos joueuses durant ce match. Félicitations aux joueuses », concluait Gérald Lacroix.

Avec 12 victoires en autant de rencontres, l’équipe de Chênois II, bien qu’amoindrie, démontre de semaine en semaine être la meilleure du groupe. Ce n’est qu’une question de semaines avant que les Chênoises ne se proclament automatiquement championnes. La semaine prochaine, elles reçoivent Vuisternens/Mézières.

 

 

Autres résultats :

FC Vuisternens/Mézières   –  Neuchâtel Xamax 1912 FC   5 – 2 

FC Chalais   –  FC Ueberstorf   3 – 0 

FC Concordia   –  FC Vevey Sports 05   2 – 2 

 

2interfém-12

Share.

Comments are closed.