2ème ligue inter : le derby à Perly

0

Lors du match en retard de la 17ème journée, Perly s’impose 3-0 contre Vernier et reste au contact avec les équipes de tête.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Vernier   3 – 0
Buts
: Girod 1-0, Fofana 2-0, Diop 3-0

Large victoire pour Perly dans le derby genevois qui a respecté la logique du classement. Et une victoire qui n’a pas été longue à se dessiner, tant Perly est entré pleinement dans son match.

La première réussite des locaux a en effet été inscrite dès la 4ème minute de jeu grâce à Girod sur un corner dont le schéma avait été travaillé l’avant-veille à l’entraînement. Cette réussite permet à Perly d’asseoir sa domination et de doubler la mise par Fofana avant la pause.

En seconde période, les rapports vont s’équilibrer, Vernier revient un peu dans le jeu, mais Perly profite des contres pour se créer de nouvelles chances de buts et, finalement, inscrire le 3ème grâce à Diop.

Une victoire qui satisfait bien évidemment Mario Chedly, entraîneur d’un FC Perly-Certoux qui a bien rebondi après la défaite surprise contre le FC Montreux : “Une nouvelle fois, quand mes joueurs appliquent ce qu’on leur demande et qu’ils jouent comme ils savent le faire, on prend du plaisir et le résultat est au bout. Une première mi-temps pleine et une deuxième mi-temps où on a laissé le ballon à Vernier pour tenter de les crucifier en contres, ce qui nous permet d’inscrire le troisième but et qui aurait pu nous permettre d’en mettre quelques uns en plus.”

Les Perlysiens restent en contact avec les équipes de tête avant de se déplacer à Sierre samedi. Quant à Vernier, c’est un derby de la peur qui attend les hommes de Morelli dimanche contre Signal Bernex.

 

2inter-17bis

Share.

Comments are closed.