2ème ligue inter : Perly seul victorieux

0

19ème journée / Tous les clubs genevois ont obtenu un match nul, sauf Perly qui s’est imposé contre Renens. Bernex reste sous la barre mais compte tout de même deux matchs en moins.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Sierre   1 – 1
Buts 
: 40’ Lhoneux 1-0,  70’ 1-1

Match nul pour Collex-Bossy face à un FC Sierre qui le précèdait au classement. Une rencontre rendue difficile par la bise qui a soufflé sur le stade Marc Burdet et qui n’a pas valu par une grande qualité de jeu. En fin de première période, ce sont les « Chevaliers » qui prennent l’avantage grâce à Lhoneux, malheureusement, cet avantage ne sera pas maintenu et les Valaisans reviennent au score à vingt minutes du terme.

Un match nul final qui semble logique pour Pierre-Yves Liniger : « On s’attendait à un match difficile et on l’a eu ! Sierre est une équipe qui ne lâche rien et notre prestation fut moyenne. La bise fut un élément très pénible à gérer et elle a passablement perturbé les deux équipes. Notre première mi-temps a été correcte et on réussit à prendre l’avantage. Malheureusement, notre seconde période a été assez confuse et on subit l’égalisation.

Et au mentor collesien de conclure: “Le seul bémol concerne l’arbitre qui a réussi à ternir l’ambiance avec son caporalisme complètement dépassé ! »

Un nul qui permet à Collex de maintenir la barre à huit unités alors qu’il reste neuf journées aussi bien à Collex qu’au premier relégable Bernex. Un match difficile attend les « Chevaliers » vendredi soir face aux M21 de Servette.

Visionnez la vidéo de la rencontre sur le site internet du FC Collex-Bossy.

 

FC Montreux-Sports   –   FC Vernier   2 – 2
Buts 
: 1-0, 2-0, Di Dio 2-1, D. Stevanovic 2-2

En déplacement chez la lanterne rouge Montreux, Vernier avait l’occasion de confirmer sa victoire de la semaine précédente face à Chênois et ainsi prendre une option intéressante sur le maintien. Malheureusement, face à une équipe vaudoise qui sortait d’une large victoire face à Perly, les joueurs de Claudio Morelli vont produire une première mi-temps largement insuffisante, ponctuée de deux réussites des locaux.

Heureusement, les Genevois se reprennent en deuxième période et parviendront à revenir dans la partie et arracher un nul grâce à Di Dio et un superbe coup franc de Dragisa Stevanovic à dix minutes du terme.

Un bon point compte tenu de la physionomie du match, mais un bilan mitigé pour le mentor verniolan : « Un match à la sauce aigre-douce. La partie douce est liée à notre deuxième mi-temps très entreprenante et avec notre volonté de revenir dans un match qui nous voyait en difficulté. La partie est aigre est marquée par deux épisodes peu glorieux : notre première mi-temps insuffisante et le score est justement contre nous. On n’a pas su mettre de rythme, lent, nerveux et surtout les consignes que nous devions appliquées furent manquantes. »

Mais Claudio Morelli revenait également sur des évènements extra-sportifs qui n’ont pas lieu d’être sur un terrain de football : « Le plus grave est l’attitude de leur entraineur, expulsé à la 65ème, mais surtout du président du FC Montreux qui, au terme de la rencontre, a eu la bonne idée de se mettre en belle évidence par ses agressions verbales et physiques envers notre staff et notre équipe. Seule l’intervention de la police aura ramené un peu de tranquillité. Je trouve beaucoup de dégoût et de tristesse de voir des gens qui orbitent autour de notre passion avec un comportement aussi odieux ! Quelle belle image de sportivité, de fair-play pour son public, pour leurs juniors présents et ses joueurs ! »

Deux derby attendent les Verniolans cette semaine avec un déplacement à Perly mercredi soir et la réception de Bernex dimanche.

 

FC Perly-Certoux   –   FC Renens   1 – 0
But 
: 60′ Querol 1-0

Une semaine après une défaite étonnante face à la lanterne rouge Montreux sur le score de 3-0, le FC Perly-Certoux recevait le FC Renens pour retrouver le chemin de la victoire. Ce sera finalement chose faite au terme d’un match globalement maîtrisé et concrétisé d’un but de Querol à l’heure de jeu.

Une victoire qui fait le bonheur de l’entraîneur Mario Chedly : « La semaine dernière, on est passé à côté, mais cette semaine, j’ai retrouvé une équipe qui a eu du bonheur sur le terrain. Une belle victoire qui rend mes joueurs heureux, et s’ils sont heureux, je le suis aussi. Notre objectif est toujours le même, prendre match après match et jouer un maximum les trouble-fêtes contre les équipes de tête. »

Mercredi soir, Perly affronte le FC Vernier dans un derby en retard, avant un déplacement à Sierre samedi après-midi.

 

FC Lutry   –   Servette FC M-21   2 – 2
Buts 
: Ben 0-1, 1-1, Ben 1-2, 2-2

Déception pour les jeunes servettiens qui auraient pu, en cas de victoire, prendre la tête du classement après le renvoi de la rencontre entre les deux autres équipes qui aspirent à la première place, Stade Lausanne et Azzurri.

Malheureusement, les espoirs genevois vont payer cher leur jeunesse, concédant l’égalisation finale dans les derniers instants d’un match qu’ils auraient dû boucler bien avant, comme nous le confirme Oscar Londono à l’heure de l’analyse : « Une grande déception. Face à ce Lutry, on n’a pas su gérer les moments faibles et on le paye par un match nul alors qu’on aurait dû le clore bien avant. Je ne suis pas satisfait de mes gars et certains vont devoir réagir s’ils ne veulent pas se retrouver sur le banc à l’avenir… »

Vendredi soir en match avancé, les M21 servettiens auront un joli derby contre Collex-Bossy.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –  CS Chênois   1 – 1
Buts 
: Ouattara 0-1, Hechiche 1-1

Le derby genevois de la semaine a accouché d’un match qui n’arrange aucune de ces deux adversaires directs à la lutte pour le maintien.

Un score de 1-1 qui sanctionne un match globalement équilibré selon le staff de chaque équipe, à commencer par Farminio Isabella du côté de Bernex : « Un match assez équilibré dimanche, chaque équipe a eu sa mi-temps : eux la première et nous la deuxième, dommage car au nombre d’occasions nous aurions dû l’emporter avec 3-4 occasions nettes en fin de match. Malheureusement nos attaquants n’étaient pas dans un grand jour. »

Henri Ceva, assistant d’Angel Bua aux Trois-Chênes, analysait : « C’est un score juste sur la physionomie du match, même si dans le jeu présenté et les occasions créées, je pense que si on avait gagné, cela n’aurait pas été volé.»

30375_573235722701639_1541608849_n

Bernex et Chênois dos-à-dos (Photo: Shooting Foot)

Ce sont les visiteurs qui entament le mieux la rencontre et qui ouvrent la marque en première période grâce à Ouattara arrivé en hiver en provenance de… Signal Bernex. En seconde mi-temps, c’est Hechiche qui concrétise le mieux affiché par le Signal Bernex.

Un nul qui n’arrange personne donc, dans cette lutte pour le maintien. Farminio Isabella concluait : « Le championnat est long et il faudra se battre jusqu’à la dernière journée pour se sauver. Il faut absolument réussir à faire plusieurs matchs à 11 contre 11 car quand tous les joueurs bossent l’un pour l’autre, nous pouvons battre n’importe quelle équipe. »

Chênois reçoit Collombey le week-end prochain tandis que Bernex se rend à Vernier pour un véritable match à six points en vue du maintien.

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –  FC Azzurri 90 LS   Renvoyé         

US Collombey-Muraz   –  FC Chippis   1 – 1

 

2inter-19

Share.

Comments are closed.