3ème ligue, groupe 1 : Interstar récupère son trône

0

En s’imposant nettement à Donzelle en match en retard, Interstar repasse devant Meinier et reprend sa place de leader.

 

 

FC Donzelle   –   CS Interstar   1 – 4
Buts 
: 8′ Simoes 0-1, 30′ Fricker 0-2, 35′ Fricker 0-3, 40′ Costa 1-3, 60′ Marques 1-4

Ce match en retard entre Donzelle et Interstar était d’une importance capitale pour les deux équipes. Pour Interstar, il s’agissait de récupérer la première place qui lui a échappé il y a quelques semaines, tandis que pour Donzelle, le but était de se rapprocher de la tête et de récupérer une place sur le podium.

Et les choses vont idéalement commencer pour les visiteurs. Poussés par leurs fidèles ultras qui les accompagnent dans les quatre coins du canton, les joueurs d’Interstar ouvrent la marque après quelques minutes lorsque Bruno Mota sert parfaitement Simoes pour le 1-0.

Mais la suite tournera au drame pour les joueurs d’Interstar. Au quart d’heure de jeu, ce même Mota subit un tacle d’un défenseur local. Résultat : fracture du tibia et du péroné pour le milieu de terrain des visiteurs. Après cet évènement tragique qui a choqué tous les acteurs, le match peut reprendre après une demi-heure d’arrêt en attendant l’ambulance.

Malgré tout, les joueurs d’Interstar vont se remobiliser et marquer deux buts coup sur coup par Fricker, qui profite de deux erreurs dans la défense adverse. Les Donzellois parviennent à réduire le score à 1-3 avant la pause grâce à une frappe enroulée de Costa.

Les pensionnaires de Varembé ne vont pas faiblir en seconde période, et vont même ajouter un 4ème but au compteur, inscrit par Marques après un tir de Fricker repoussé.

Au final, Interstar obtient une victoire probante sur le terrain toujours difficile du Stade du Moulin. L’équipe de Tiago Da Silva reprend ainsi la première place au classement, comptant désormais deux points de plus que Meinier avec un match en retard.

L’entraîneur d’Interstar revenait sur la blessure de son meneur de jeu : « C’est une grosse perte pour nous car Bruno est un de nos meilleurs joueurs. Au nom de toute l’équipe, je tiens à lui dire que nous le soutenons et que nous ferons tout pour qu’il vive au mieux cette situation difficile, car au CS Interstar avant d’être ses simples coéquipiers, nous sommes ses amis. »

Pour l’entraîneur de Donzelle, Christian Lamers, l’heure est aux regrets : Notre manque de réalisme devant le but nous a une nouvelle fois coûté des points. J’attends une réaction de mon équipe dès dimanche. »

« Je tiens, au nom de mon équipe et du FC Donzelle, souhaiter un bon rétablissement à Bruno Mota, on espère qu’il pourra retrouver le chemin des terrains dans un avenir aussi proche que possible », concluait-il.

Les Donzellois recevront Onex II dimanche prochain, tandis qu’Interstar aura la visite d’Aïre-le-Lignon, l’équipe qui leur a fait subir leur seule défaite de la saison.

 

3ligue-13-bis

Share.

Comments are closed.