3ème ligue, groupe 1 : Meinier repasse devant

0

17ème journée / Le match au sommet ente Perly II et Interstar accouche d’un nul, ce qui profite à Meinier qui prend la tête du championnat.

 

 

FC Choulex   –   FC Donzelle   3 – 6
Buts 
: Alonso 1-0, Baronciani 1-1, Mèche 1-2, Mèche 1-3, Negro 2-3, Mèche 2-4, De Pedro 2-5, De Pedro 2-6, Habiyambere 3-6

Pluie de buts au municipal de Choulex et, au final, un score de tennis pour Donzelle, qui retrouve le goût de la victoire après deux défaites consécutives qui ont éloigné l’équipe de la tête. « La semaine de repos ne nous a vraiment pas fait du bien malheureusement », déclarait Marko Dimic, assistant de Dario Basile à Choulex, concernant le semaine sans compétition due au retrait de Lecce.

Pourtant, les Choulésiens avaient vite ouvert le score par leur capitaine Alonso, mais Donzelle se réveille et inscrit 3 buts avant la pause. La réduction du score en tout début de seconde période aurait pu redonner espoir aux locaux. « On pensait qu’il y avait un coup à jouer mais de nouveau nous, ne sommes pas assez solides défensivement et on prend l’eau », analysait Dimic.

Les joueurs de La Plaine vont en effet à nouveau dérouler en inscrivant trois nouveaux buts. Mention spéciale à Lucien Mèche, auteur d’un triplé pour Donzelle. La réduction du score en fin de match ne sera qu’anecdotique.

Marko Dimic était donc relativement déçu de l’issue de la rencontre : « On est assez triste car on voulait continuer sur la lancée de notre dernier match, la faute à nous mais aussi à un bon adversaire avec de bonnes individualités. Il faut maintenant et comme après chaque match que l’on se remette en question, pas seulement les joueurs mais les entraîneurs aussi et que l’on fasse le maximum pour faire un bon résultat en match avancé vendredi contre Onex à la maison ».

Pour l’entraîneur de Donzelle, Christian Lamers, c’est « une victoire qui fait du bien au moral. On a produit du bon jeu et c’est logiquement que les buts sont tombés ». Les Donzellois espèrent continuer sur leur lancée contre Kosova II dimanche prochain.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   Lancy FC III   2 – 0
Buts 
: Vieira 1-0, Rodrigues 2-0

« Un temps presque parfait pour jouer au foot ce dimanche », déclarait Helder Silva sur la rencontre de son équipe qui s’est soldée par une victoire 2-0.

Face à une équipe de Lancy III qui enchaîne les défaites mais qui reste tout de même au-dessus de la barre, les Aïrois atteignent la mi-temps sur un score de 2-0, grâce à des buts de Vieira et Rodrigues. Ils auraient même pu en inscrire davantage, « mais à la finition, on n’était pas très inspirés », déclarait Helder Silva.

Le score ne bougera pas en seconde période et Aïre obtient une nouvelle victoire qui lui permet de s’installer confortablement dans la première moitié de tableau. Pour Helder Silva, « notre mission était de gagner et on l’a fait, même si on pouvait faire mieux, car c’était l’occasion pour certains de mes joueurs de me montrer leurs qualités. »

« On notera l’entrée de deux juniors A, que j’aimerais féliciter pour leurs performances dans leur respectif championnat. Espérons qu’ils puissent continuer à progresser avec nous dans un proche avenir », concluait le mentor aïrois.

Aïre reprendra la compétition dans 15 jours, puisque l’équipe est exempte le week-end prochain. De son côté, Lancy III reçoit Perly II.

 

FC Perly-Certoux II   –   CS Interstar   1 – 1
Buts 
: 60’ Wahid 1-0, 87’ Marques 1-1

Le match au sommet de cette journée dans le groupe 1 de 3ème ligue opposait Perly II, qui reste sur une série de 4 victoires consécutives, au leader Interstar.

La première mi-temps verra des occasions franches des deux côtés, dont un but annulé pour un hors-jeu de De Almeida, « injustement » selon l’entraîneur perlysien Eric Montalto. Mais les deux équipes boivent le thé sur un score vierge.

En deuxième mi-temps, Perly repart de l’avant et trouve une récompense à l’heure de jeu, lorsque son meilleur buteur Wahid ouvre le score sur un centre de De Almeida. Mais cette équipe d’Interstar a des ressources morales et, sur une contre-attaque rapide, parvient à égaliser grâce à Marques dans les dernières minutes.

Ce nul permet à Perly de continuer à rêver dans ce championnat et de rester à 7 longueurs de la tête. Pour Eric Montalto, c’est une « belle performance, le nul reste logique. Je suis un peu déçu pour les joueurs d’avoir concédé l’égalisation dans les dernières minutes. Le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit. »

Interstar concède son second nul consécutif et perd la première place, même si l’équipe de Varembé compte un match de moins que Meinier. Pour Tiago Da Silva, c’était un « match très plaisant sur un très beau terrain. Un petit regret de ne pas avoir pris les trois points. Je souhaite une excellente fin de championnat à Perly ! Nous gardons malgré ce résultat toutes les cartes en main pour arriver à notre objectif. »

Une semaine intense attend Interstar, avec un quart de finale de coupe contre Onex mercredi soir et le choc au sommet contre Meinier dimanche prochain. L’entraîneur d’Interstar concluait : « Maintenant concentrons-nous pour mercredi car la coupe est tout aussi importante à nos yeux. Et dimanche, sortons-nous les pouces du cul si on veut être champion. »

 

US Meinier   –   FC Tordoya   5 – 0
Buts 
: 40’ Allstadt 1-0, 42’ Chenevard 2-0,  55’ Bloch 3-0, 75’ Catalfamo 4-0, 80’ Catalfamo 5-0

Match relativement facile pour Meinier face à la lanterne rouge Tordoya qui ne semble plus concernée par ce championnat. « Nous avons dû jouer sur le synthétique car les lignes sur le terrain principal n’étaient pas assez visibles pour l’arbitre », déclarait José Burgos, l’entraîneur meynite.

Meinier n’a jamais véritablement tremblé face à Tordoya et prend vite le match en main. L’ouverture du score tombe à la 20ème minute grâce à Allstadt suite à un débordement de Bloch. Puis, peu avant la pause, c’est Chenevard qui va doubler la mise de la tête, sur un service de Jacquet.

Le toujours jeune Patrice Bloch s’en va creuser l’écart en début de seconde période sur un effort personnel pour le 3-0. La messe est dite mais les Meynites continuent à attaquer. C’est là que leur nouvelle recrue en provenance d’Italie va se mettre en évidence : « Notre nouvel attaquant Antonio Catalfamo va dès lors disputer ses premières minutes comme meynite et très rapidement s’illustrer », nous informait José Burgos. En inscrivant deux buts en cinq minutes, Catalfamo effectue des débuts parfaits sous ses nouvelles couleurs.

Des débuts qui ont plu à l’entraîneur : « Je suis très satisfait de cette victoire, car les gars ont joué le match à fond sans penser au match au sommet qui nous attend la semaine prochaine, ce qui n’était pas forcément évident. Je n’oublierai pas de féliciter notre buteur italien Antonio pour ses débuts réussis à Genève. »

Avec trois nouveaux point en poche, Meinier prend la tête du championnat (avec un match en plus) grâce au faux-pas d’Interstar, avant de les affronter dimanche prochain. José Burgos est déjà impatient : « Et maintenant, nous allons essayer de préparer au mieux le match de dimanche prochain à Varembé face à l’équipe du groupe la plus solide, j’espère pour un vrai bon match de foot avec les bouillants supporters du “CSI” et, je l’espère, les nôtres pour un match au sommet haut en couleurs. » Le rendez-vous est déjà pris.

 

FC Onex II   –   US Carouge FC   Renvoyé

 

3ligue1-17

Share.

Comments are closed.