3ème ligue, groupe 2 : Athlétique-Régina relancé ?

0

15ème journée / Le leader Champel et son poursuivant Bernex II sont battus par les deux relégables, ce qui profite à Régina qui revient à six longueurs avant de se déplacer sur le terrain de Champel. Grand-Saconnex redevient lanterne rouge.

.

Athlétique-Régina FC   –   FC Grand-Saconnex   2 – 0
Lire l’article

.

FC Meyrin II   –   FC Puplinge   1 – 2
Buts : Luisoni 0-1, 1-1, Zendaoui 1-2

Invaincus en 2013, les Puplingeois comptaient bien continuer sur leur lancée dimanche face à Meyrin II.

L’entame de match est des plus parfaites pour les visiteurs qui font trembler les filets dès la première minute de jeu grâce à Luisoni. Ce but met en confiance les joueurs de Claudio Cerato, qui vont dès lors gérer leur match. Malgré l’égalisation meyrinoise sur un coup-franc, les Puplingeois ne vont effectivement pas se déstabiliser et vont reprendre l’avantage grâce à Zendaoui. La pression des Meyrinois sera forte dans le dernier quart d’heure, mais Puplinge tient bon et décroche la victoire.

Claudio Cerato était donc « très satisfait du comportement et de l’état d’esprit de [son]équipe ». Ce succès permet aux Puplingeois de prendre un peu d’air au classement, avant de recevoir Plan-les-Ouates II pour un match comptant pour la 12ème journée.

Quant à la formation de Tiago Terrinha, elle encaisse sa deuxième défaite consécutive après celle subie face à Saint-Paul et voit le podium de plus en plus s’éloigner. Meyrin II essayera de retrouver le chemin du succès face à Satigny lors de la prochaine journée.

.

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Champel   2 – 1
Buts :
Caamano 0-1, Aguilar 1-1, Dib 2-1

Avant cette rencontre, 25 points séparaient Plan-les-Ouates II et Champel. Le leader champelois partait donc logiquement favori dans cette partie. Mais la formation de Pascal Pêcheur s’est fait surprendre par son adversaire.

Après l’ouverture du score par Caamano en première période, Plan-les-Ouates II a effectivement réussi à renverser la vapeur après le thé et remporte ainsi une victoire qui lui échappait depuis la cinquième journée. Roberto Petulla avait donc le sourire à l’issue de la rencontre : « Notre victoire est amplement méritée. Nous avons mis en difficulté notre adversaire du jour sur une de ses principales qualités, l’engagement athlétique. »

L’entraîneur plan-les-ouatien ajoutait : « Je tiens à relever la qualité de l’arbitrage durant toute la rencontre, ainsi que la qualité de notre adversaire qui mérite sa place de leader. Je souhaite à mon ami Pascal de vivre avec son équipe une promotion en 2ème ligue. »

Grâce à cette victoire, la seconde équipe de Plan-les-Ouates, qui compte toujours deux matches en retard, repasse au-dessus de la barre. « Cette victoire importante d’un point de vue comptable doit nous permettre de continuer sur cette dynamique, expliquait Roberto Petulla. Le chemin du maintien est encore long et nous devrons livrer bataille chaque dimanche pour nous éloigner de la barre. Gardons à l’esprit que nous avons obtenu quatre des six points sur le leader. » Plan-les-Ouates II tentera à nouveau d’empocher les trois points lors de son déplacement à Puplinge mercredi.

De son côté, Pascal Pêcheur analysait la défaite de ses siens, qui étaient invaincus depuis le 30 septembre : « Un match terne au cours duquel nous avons manqué d’agressivité offensive et défensive. On s’est vus trop beaux et Plan-les-Ouates nous a sèchement remis à notre place. A nous de travailler comme il faut afin d’éviter que de telles déroutes se reproduisent. » Les Champelois auront l’occasion de se reprendre jeudi face à Athlétique-Régina.

.

FC Vernier II   –   FC City   3 – 2
Buts : Moutinho 1-0, Moutinho 2-0, Marques 2-1, Moutinho 3-1, Palmieri 3-2

A la recherche d’une première victoire en 2013, City espérait obtenir un bon résultat contre Vernier II. La tâche ne s’annonçait pas des plus faciles, puisque les Verniolans n’ont pas connu la défaite depuis la septième journée.

Ce sont d’ailleurs les Verniolans qui s’illustrent en premier en prenant l’avantage par Moutinho. Le même Moutinho double ensuite la mise, avant que Marques ne réduise le score pour les « Citizens » d’une superbe frappe. Peu après, Vernier II reprend deux longueurs d’avance par l’inévitable Moutinho, qui réussit du coup le triplé. Suite à cette réalisation, les locaux se relâchent et finissent donc par encaisser un nouveau but, qui sera heureusement pour eux sans conséquence.

César Cardoso, l’entraîneur-assistant verniolan, se montrait donc satisfait de la prestation de ses joueurs : « Après deux semaines nous renouons à nouveau avec la victoire et faisons une bonne opération à la vue des résultats du week-end. Nous avons fait un match solide contre une bonne équipe de City qui cherche à faire tourner le ballon. » Vernier II, solidement accroché à sa quatrième place, se déplacera chez la lanterne rouge Grand-Saconnex dimanche prochain.

Pour sa part, Patrick Stifani ne parvenait pas à cacher sa déception : « Malgré une bonne prestation au niveau du jeu proposé, nous ne prenons aucun point suite à un manque de rigueur en phase défensive. Cela est d’autant plus frustrant que nous avons eu la plupart du temps la maîtrise du ballon et nous nous sommes créés plusieurs occasions de marquer des buts. »

Suite aux résultats du jour, City voit la barre se rapprocher de plus en plus. Patrick Stifani attend ainsi une réaction de la part de ses joueurs : « Maintenant, à nous de réagir en faisant chacun plus afin de briser cette série de matches sans victoire. J’attends une réaction de mes joueurs dès samedi car nous devons impérativement gagner et engranger des gros points. » Face à Puplinge, l’objectif sera donc la victoire pour les « Citizens ».

.

FC Satigny   –   FC Saint-Paul   0 – 0

Après avoir concédé quatre défaites de rang, Satigny espérait sortir de sa spirale négative face à Saint-Paul. Mais malgré leur envie, les joueurs de Cédric Tallant n’ont pas réussi à faire la différence face aux Collongeois. Les deux équipes se sont donc quitté sur un match nul « juste et logique » de l’avis de Pino Mugnaio.

L’entraîneur de Saint-Paul analysait la prestation de sa formation : « Sur un terrain où il n’était pas facile d’aligner deux passes et demie de suite et contre une équipe en manque de points, qui a joué avec ses tripes et son cœur, nous n’avons pas été en mesure de rééditer notre bon match contre Meyrin. » Saint-Paul reste donc à sa sixième place, mais voit Puplinge revenir sur lui. Prochain match au programme : la réception de Rapid Jonction Bosna.

L’équipe de Satigny, elle, ne compte désormais plus qu’un point d’avance sur le premier relégable. Les Satignotes devront donc faire des points dimanche face à Meyrin II.

.

FC Rapid Jonction Bosna   –   Signal FC Bernex-Confignon II   3 – 2
Buts : 3’ Hasanovic 1-0, 20’ Trifiletti 1-1, 28’ Ni. Omeragic 2-1, 68’ S. Monnerat 2-2, 75’ Mujezinovic

Lanterne rouge avant cette rencontre, Rapid Jonction Bosna ne pouvait se permettre de concéder une nouvelle défaite. Après avoir affronté le leader champelois lors de la dernière journée, un autre match compliqué attendait les Bosniaques qui retrouvaient Signal-Bernex II, second du classement.

Les protégés de Senad Kospo entament idéalement la partie en marquant dès la troisième minute par Hasanovic. Les Bernésiens ne paniquent pas après cette réussite et parviennent à égaliser grâce à Trifiletti. Les visiteurs sont ensuite tout proches de doubler la mise, mais la tentative d’Olela s’échoue sur le poteau. Rageant pour les Bernésiens, d’autant plus que Rapid Jonction Bosna va prendre une longueur d’avance à la demi-heure de jeu.

En deuxième période, Signal-Bernex II relance la partie en égalisant grâce à Sébastien Monnerat. Le match peut alors basculer d’un côté comme de l’autre. C’est finalement les locaux qui vont profiter d’une inattention bernésienne pour inscrire le but de la victoire.

A l’issue du match, Senad Kospo exprimait sa satisfaction : « C’était un match très difficile, car Bernex est pour moi une équipe qui devrait jouer le haut du classement avec Champel. Mes gars ont tout donné dans ce match avec beaucoup de coeur et d’engagement. C’est simplement la récompense pour le travail qu’ils font dans ce deuxième tour. Je félicite toute l’équipe pour sa prestation et l’état d’esprit présenté dans ce match. »

Grâce à ce succès, Rapid Jonction Bosna réalise une bonne affaire, puisque l’équipe recolle au classement avec City et Plan-les-Ouates II. « Ces trois points sont très importants pour la suite du championnat au vu des résultats de ce week-end», confirmait Senad Kospo.

Du côté de José Monnerat, le sentiment était tout autre : « On est déçu ! On est passé à côté du match, de mon point de vue, en étant fragile défensivement et peu imaginatif offensivement. Cela fait partie du football, il faut accepter et se remobiliser pour faire mieux. »

Lors de la prochaine journée, Rapid Jonction Bosna se déplacera à Saint-Paul, tandis que Signal-Bernex II essayera de réagir face à Plan-les-Ouates II.

3ligue2-15

 

Share.

Comments are closed.